Gâteau aux carambars

A midi nous avons mangé chez mes parents et c’est moi qui fait le dessert ! C’est pas une mince affaire …. Cédric n’aime pas le chocolat ni le citron (exit le roulé au limon curl qui m’aurait bien tenté), Virginie n’aime pas la crème, Igor n’aime pas les desserts à base de lait. Et bien c’est décidé je fais un test un vrai j’ai envie d’un gâteau avec des pépites de caramel mais pas n’importe lesquelles : des pépites de carambar !!!!

Alors me voilà partie à faire un gâteau mi-light (moitié sucre, moitié canderel, beurre à 41 % de MG) pour régaler 6 personnes.

Dans le Bol de mon robot, j’ai mélangé 3 oeufs, 60 g de vergoise blonde, 6 g de canderel, 120 g de beurre moux à 41 % de mg, 1 CC de vanille liquide et 160 g de farine à levure incorporée. J’ai ensuite ajouté 150 g de carambar coupés en petits morceaux (5 à 8 morceaux par carambar passé à peine 5 secondes au micro ondes pour les ramolir), versé dans mon moule à gâteau carré et fait cuire 25 minutes à 180 °.

Au final, les morceaux de carambar sont tous tombés au fond du moule pour faire une couche de caramel pas très homogène, mais néamoins délicieuse. J’avais pris soin de placer mes pépites au congèle pendant quelques minutes mais j’aurais peut être du les fariner….

Sinon, un gateau moelleux, caramélisé, délicieux dégusté tiède car froid le caramel fige. Pour un premier test je suis satisfaite, mais la prochaine fois je ferai un gâteau nature, tartiné au milieu d’une couche de crème au carambar. Il me reste plus qu’a re-tester !

PS : vous pouvez utiliser 120 g de sucre et 120 g de beurre normal pour ne pas avoir un gâteau pseudo régime …

PS : re-testé avec les mêmes ingrédients, en utilisant des produits non allégé, il est tout aussi délicieux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

11 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *