Poulet tomates séchées & Basilic à la plancha

Même si les vacances sont terminées j’ai envie de plats colorés, de légumes du sud et de couleurs. J’avais deux blancs de poulet et j’ai décidé de les ensoleiller un peu avec des courgettes et des tomates.

Pour deux gourmands, j’ai nettoyé et coupé en cubes 2 petites courgettes. Puis j’ai coupé en gros cubes deux blancs de poulet, je les ai versés dans un saladier avec une gousse d’ail pelée et écrasée, une cuillère à soupe d’huile d’olive bien parfumée, une cuillère à café de jus de citron, du sel, du poivre, du piment d’Espelette, 3 pétales de tomates séchées ciselés et une cuillère à soupe de basilic frais haché. J’ai laissé reposer 10 minutes, le temps de faire chauffer la plancha, légèrement huilée au préalable (mais si vous avez pas de plancha, vous pouvez très bien le faire à la poêle).

Quand la plancha est à température, il suffit d’y faire cuire les courgettes en remuant très souvent pour ne pas qu’elles attachent. Je les aient faites cuire 5 bonnes minutes à feu vif, en prenant soin de pas trop les cuire pour les garder croquantes.

Quand les courgettes sont cuites, les réserver, et faire cuire à la place les morceaux de poulet pendant à peine 5 minutes.

J’ai déposé un voile de sablon de tomate (trouvé chez Olivier & Co) sur mes assiettes avant de les garnir des courgettes et du poulet. C’était un plat délicieux pour prolonger les vacances !

Petite parenthèse, si vous hésitez à acheter une plancha, c’est génial (et facile à nettoyer) ! Ca permet de zapper l’étape lavage de la gazinière après la popote :-) et c’est pas négligeable !

 

Blog Widget by LinkWithin

8 réponses
  1. barbichounette
    barbichounette dit :

    J’ai acheté l’été dernier en Espagne une plancha car j’adore cuisiner dessus!!!!
    Le souci, elle a completement rouillée!!!!
    C’est dommage!
    Ta recette est très estival, pas comme le temps!
    Bizzzzzzzzzzz
    Barbichounette

    Répondre
  2. Audrey
    Audrey dit :

    Coucou Barbichounette t’as pas moyen de la frotter et de la re-huiler pour enlever la rouille ? C’est vraiment domage sinon !

    Kitchenet j’adore le sablon de tomate pour la déco, et aussi sur les pâtes ca donne un peu de couleur !

    Répondre
  3. vero
    vero dit :

    felicitation

    je connais ton blog grace a tatagateaux continue car il donne envie de cuisiner et de tester tes recette merci a toi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *