Vive la plancha !

A peine de retour de vacances, et pour continuer à profiter de l’été qui s’annonce, nous avons acheté un BBQ Plancha en fonte. On avait déjà offert le même genre de BBQ à mes parents il y a deux ans, et c’est super pratique : pas la peine de s’y prendre 1 heure avant pour faire les braises, de courir au supermarché le dimanche matin pour un paquet de charbon, ni d’enfumer les voisins !

Nous l’avons pour l’instant installé sur le côté de la terrasse, mais dans peu de temps il aura sa place sur le gazon, sur son joli socle en bois.

Samedi nous avons donc testé les aubergines grillées, salsa de tomates fraiches. Un délice !

Pour deux personnes, il suffit de laver et de couper en rondelles épaisses une aubergine. Huiler la plancha et la faire chauffer. Pendant ce temps, monder et rafraichir deux tomates, et concasser la chair. Mélanger dans un bol la chair des tomates, 1 CS d’huile d’olive, 1 CS de jus de citron vert, fleur de sel, poivre du moulin, 5 tiges de coriandre ciselées, 1/2 oignon rouge haché, et une pointe de piment. Faire cuire les rondelles d’aubergine à feu vif sur la plancha, 5 minutes de chaque côté, et servir chaud avec la salsa fraiche.

Pas de photo on s’est régalés trop vite !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

1 réponse
  1. amesheures
    amesheures dit :

    J’avais déjà entendu cette expression “la plancha” sans savoir qu’il sagissait d’un ustensile (je croyais que c’était une façon de cuire la viande). J’ai appris un truc !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *