Cake version Italienne

Sophie Dudemaine a lancé un concours il y a quelques mois : elle souhaite refaire un livre de recette sur les cakes à partir de recettes qui lui seront envoyées par le biais du concours cakeshow. Au final 80 recettes seront sélectionnées, adaptées par Sophie et publiées dans son prochain livre.

Alors je me suis lancée ! Déjà petit remue-méninges pour trouver des idées, et j’en avais !

La preuve pour les sucrés :
– framboise – praliné
– pépites de chocolat blanc – lait – noir
– poires – pépites de caramel
– marbré poires – chocolat
– caramels ou carambars

Et pour les salés :
– maïs – jambon – épices
– Figues – chorizo
– Roquette / tomates séchées / pignons

Je n’ai pas eu le temps de tous les tester, car se sont de vrais test, je ne copie pas ! Certains ont eu besoin d’être réalisés plusieurs fois pour le dosage des ingrédients, comme celui à la roquette, celui aux framboises et pralinoise a été abandonné, il a même terminé à la poubelle, et mon gâteau aux carambars a réussi à merveille à se transformer en cake.

Voici ici la recette du premier réalisé, le trouvant très original pour l’association des ingrédients, j’ai préféré attendre que le jeu soit terminé. C’est pas que je veux garder l’idée pour moi mais j’aimerais bien avoir ma recette dans un livre de cuisine de Sophie (et gagner le week-end aussi chez elle, mais pour ça faut être dans les premiers gagnants, on peut toujours rêver, non ?). Et puis comme on a le droit de participer plusieurs fois je ne me suis pas génée !!!

Voici mon préféré : cake à l’Italienne

Ingrédients : 3 oeufs – 150 g de farine à levure incorporée – 10 cl d’huile d’olive* – 12,5 cl de lait entier – 100 g de parmesan rapé – 20 g de roquette – 80 g de tomates séchées à l’huile- 25 g de pignons – poivre

Mélanger les oeufs, la farine, l’huile et le lait entier. Ajouter la roquette légèrement ciselée, les tomates séchées en morceaux, les pignons (préalablement grillés si vous avez le temps). Verser dans un moule à cake non graissé et faire cuire à 180 ° pendant 40 minutes.

Pour ma p’tite étoile, c’est que j’ai utilisé pour confectionner le cake l’huile d’olive du bocal de tomates séchées qui a bien parfumé mon cake. Comme je n’en avait pas 10 cl j’ai complété ensuite avec de l’huile d’olive nature.

Nous avons tous aimé le goût sympatique et original que donne la roquette dans le cake. Accompagné de tomates séchées, de pignons et de parmesan, c’est en fait le contenu d’une salade italienne bien sympa, d’ou le nom que je lui ai donné.

Nous avons dégusté ce cake avec du jambon de parme et une petite salade, et c’était tout simplement délicieux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

15 réponses
  1. Véro
    Véro dit :

    Ca a l’air délicieux effectivement. Bonne chance pour le concours! (et c’est une bonne idée de tester pleins de trucs nouveaux, nous ça nous plaît! miam!!);-)

    Répondre
  2. Audrey
    Audrey dit :

    Merci :-) ben oui j’y participe, bien que largement critiqué sur de nombreux forum, moi l’idée de ce coucours m’a bien interessé. Et en plus tout le monde aime les cakes alors j’ai pu régaler tous mes amis par mes tests !!!

    Répondre
  3. Audrey
    Audrey dit :

    merci les filles :-) testez le, vous me direz ce que vous en pensez !!!!

    Alhya je peux réver ! Mais comme y’a pas qu’un gagnant mais 80 j’espère !!!!! Mais si 5.000 personnes ont envoyé une recette ça va être dur…

    Répondre
  4. graziella
    graziella dit :

    super!!

    Je ne sais pas si tu as été la gagnante mais que
    tu le mérites, c’est incontestable!!!

    1 petite question: j’aimerais bien le faire mais je n’aime pas les tomates séchées…par quoi puis-je les remplacer , sans predre cette belle texture?

    merci de répondre à mon e-mail.

    Répondre
  5. amerine
    amerine dit :

    bravo!!!

    AUDREY

    MERCI POUR LA RECETTE CREPE RAPIDE! ça m’a évité d’entendre “j’ai faim c’est quand que c’est prêt” de mes petites affamées pensez vous!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *