Grenadins de veau aux cèpes et champignons

J’ai une préférence pour la viande blanche. Bon, ok je me suis améliorée sur la viande rouge, je la mange plus carbonisée, mais bien cuite, mais jamais vous me verrez demander au restaurant une cote de boeuf …. Par contre, j’aime beaucoup la viande de veau. Pour ne pas être décue, je n’en achète jamais en grande surface, et je fais confiance en mon boucher qui a toujours de bon morceaux de côté.

Mais pour changer des traditionnels rôtis, escalopes et des tranches de foie que je mange en égoïste (Igor n’aimant pas les abats), j’ai opté cette fois ci pour de tendres grenadins de veau, que j’ai demandé non bardés (et hop, on évite le gras inutile !).

J’ai choisi pour les préparer une recette très classique, mais néammois délicieuse et simple.

Pour 4 personnes : 4 grenadins de veau – 8 gros champignons de Paris – 1 petit sachet de cèpes séchés – 3 CS de crème liquide légère.

Faire tremper les cèpes dans de l’eau chaude pendant 1 heure. Les égouter, et filtrer l’eau. Réserver.

Nettoyer et couper en lamelles les champignons. Réserver.

Poêler pendant quelques minutes les grenadins dans une poêle avec un peu de beurre. Ils doivent rester rosés à l’intérieur. Les réserver dans une assiette recouverte de papier alu. Réserver dans le four à 50 ° pour ne pas qu’ils refroidissent.

Dans la poêle qui a servi à faire cuire les grenadins, ajouter 10 grammes de beurre et faire cuire les champignons de Paris à feu vif pendant 5 minutes. Ajouter les cèpes. Ajouter ensuite le jus des cèpes filtré, la crème liquide et le jus de veau dans l’assiette des grenadins. Faire réduire quelques minutes à feu vif.

Déposer les grenadins dans les assiettes chaudes, ajouter la sauce aux champignons, saler et poivrer et servir avec une purée de pommes de terres.

J’avais aromatisé ma purée avec de l’huile de truffe, cependant, ne possédant pas de moulin à légumes, je l’avais un peu trop mixée et elle était un peu trop collante, alors attention !!!

Comme ma nouvelle folie du moment c’est le poivre de sichuan, j’en avais parsemé quelques grains sur les grenadins, et c’était très bon.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

12 réponses
  1. Véro
    Véro dit :

    Miam miam… par contre, j’échange mes cèpes contre trois girolles (ai jamais trop aimé le côté un peu gluant…). Et l’huile de truffe dans la purée, je dis: gourmande, va!! ;-)

    Répondre
  2. valou
    valou dit :

    Géniale!!!

    Je recherche une recette de grenadin de veau pour Noël. Grâce à vous, c’est fait!!!
    Appétissante, présentable et facile à réaliser! Que demander de plus?
    En tout cas, je vous envoie un grand merci et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *