Boeuf à la Audrey

Vous connaissez la sauce “a la Audrey” ? C’est en fait à l’inspiration, aux épices et ingrédients qui me tombent sous la main, bref à la j’ai pas envie d’aller à la gym ce soir alors à la place je vais cuisiner (ben oui … chui pas certain que ce soit aussi efficace que le régime avant maillot pour vacances au soleil (semaine prochaine à Dakar ! ne me dites pas que c’est l’hiver là bas !), mais je ne me sentais pas d’aller garer ma GROSSE voiture* sur le parking bondé en pleine nuit (vi 18 h en hiver c’est la nuit).

Pour du boeuf à la Audrey, il faut : 2 bavettes – 1 cc de gingembre haché – 1 cc d’ail haché – 1 cs de sauce d’huitres – 2 cs de sauce de soja sucrée indonésienne (kecap manis) – 1 cs de sauce soja – 1 cc de vinaigre de riz – 1 cs de curry en poudre – 1 cc de poudre de satay.

Bref … pas mal de mes ressources du supermarché asiatique.

Couper les bavettes en lamelles et mélanger avec tous les ingrédients de la marinade. Laisser reposer quelques minutes.

Pendant ce temps, faire cuire du riz thai. Et là je me permet de vous donner un conseil : le riz congelé, dégelé dans une passoire à l’eau chaude pour aller plus vite, c’est infect, y’a que pour Snoopy que ça a été comestible…

Bref, laisser donc reposer la viande 20 minutes, le temps de faire cuire du riz ….

Si vous avez le courage, préparer quelques p’tits légumes pour avoir un peu de verdure (repas équilibré), moi en secours j’ai les sachets vapeur de chez Picard (nature, extra) ou Knorr (moins bon, déjà assaisonnés) qui cuisent en 6 minutes au micro ondes.

Faire chauffer un wok avec un peu de matière grasse, et y faire revenir pendant 3 minutes les lamelles de boeuf avec la marinade. Servir bien chaud, avec le riz et les légumes.

Et je vous promet qu’un plat aussi bon que celui ci, c’est bien mieux que 45 minutes d’aquagym !

* non non je suis pas passée de la Twing’ à l’Espace mais de la Twing’ à la Clio III et je vous assure que ça n’a rien à voir niveau gabarit…. même que mon chéri il a piqué sa crise mardi soir car j’arrivais pas a passer le portail avec (et non, c’est pas non plus les mèches blondes qui déteignent sur mon cerveau) …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

12 réponses
  1. Audinette
    Audinette dit :

    cuisiner au lieu d’aller à la gym ? Rhô… mais t’as pas honte ! Moi c’est le mardi soir à 20h45 alors c’est encore + la nuit et je roule en scenic ! Je penserai à toi en faisant mes abdos !

    Répondre
  2. Ellie
    Ellie dit :

    Je suis certaine ke tu vas passer de superbes vacances dépaysantes! C’ est pas où se trouve Sahten d’ ailleurs? Dans tous les cas une chose est sure: cuisiner ne peut pas être considérer comme une séance de sport ;-) !!!

    Répondre
  3. Emilie25
    Emilie25 dit :

    Sympa le boeuf à la Audrey !!! J’ai la “chance” d’aller à pied à la gym – avec le froid qu’il fait c’est pas terrible mais bon !!! Je veux bien me réchauffer avec ton plat :)

    Répondre
  4. Louloute
    Louloute dit :

    C’est une bonne idée de plat d’automne !
    Sortir pour aller à la gym alors qu’il fait froid il faut un certain courage :-)
    VEUX TU REPONDRE AU JEU DE LAURENT ? à savoir : montrer une photo de votre bureau ? enfin d’où vous surfez ! http://www.epicurien.be/

    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *