Une semaine à Dakar, Club Med des Almadies

Club Med

C’est fini les vacances, mais alors qu’est ce que c’était bien ! Nous avons donc laissé la France et la fraîcheur du mois de novembre pour une petite semaine au Club Med des Almadies à Dakar. A peine arrivée à l’aéroport, à 23 h  et il fait très chaud !!!! Bon on aurait du arriver bien plus tôt mais notre avion a eu quelques petits contrôles avant de partir en toute sécurité (ouf !). Mais après, qu’est ce que c’est bien de troquer les jeans et manteaux pour un maillot de bain et un paréo !

On a pas fait que bronzer à côté de la piscine, nous avons profité des activités du club (Voile, Tir à l’arc, Golf, fitness, …) mais nous sommes aussi sorti de notre “prison dorée”, nom que donnent les Sénégalais au Club Med …

2

Alors à nous les ballades en vélo (en pleine chaleur, en pleine après midi …) pour visiter les environs. Pour info, Dakar c’est loin d’être plat … et un VTT sénégalais il faut descendre du vélo pour passer les vitesses !!! Nous avons pu visiter un marché artisanal, les alentours d’une mosquée, un village de pécheurs.

3

Autres ballades, sur les bords du Lac Rose, lac salé et de couleur rose. La concentration de sel est énorme, et on flotte !

4

Nous avons fait du “camion 4×4” sur les dunes aux alentours du Lac, c’est là que l’arrivée du Paris-Dakar a lieu chaque année.

5

On a aussi vu des Girafes, tortues, autruches et autres dans la réserve naturelle de Bandia

6

et nous nous sommes promenés sur l’Ile de Gorée, à quelques kilomètres des côtes de Dakar.

Malheureusement nous n’avons pas pu se voir avec Salwa qui vit sur Dakar, et nous le regrettons, vive la circulation à Dakar ! Mais un énorme merci pour ce que tu nous a offert, cela nous a vraiment touché.

7

Et pour la popote locale, cela fera l’objet d’un prochain message !

16 réponses
  1. Marie ou Marie13
    Marie ou Marie13 dit :

    Ravie de te revoir Audrey et bonne reprise, mais faut se dire qu’il faut un retour pour pouvoir préparer un futur beau départ.

    Répondre
  2. salwa
    salwa dit :

    et oui malheureusement on a pas pu se voir ,seulement au telephone :) En ce moment beaucoup de travaux sur les routes de dakar,au lieu d’1/2 heure pour arriver au club , je met 3 à 4h pour y arriver.
    Ce n’est que partie remise …
    vous avez visité les sites touristiques essentiels de Dakar et des environs,j’aurai aimé te faire decouvrir les marchés tres bruyants , la ville un peu sens dessus dessous ,un peu sale , le senegal quoi :))
    gros bisous ma puce

    Répondre
  3. Chou
    Chou dit :

    Oh quels bons souvenirs tes photos! J’ai également fait le lac rose et l’île de Gorée! Ile magnifique et quand on pense que c’était une île d’esclaves…et que maintenant c’est devenu un lieu touristique…ça fait frois dans le dos! Bon retour!

    Répondre
  4. émilie
    émilie dit :

    c’est génial !! j’adorerais ;-)
    merci de nous montrer quelques photos, je t’assure que ça fait du bien de voir tout ça ! les paysages africains sont si beaux… et puis les animaux, les habitants, la vie… j’adore !
    quelle chance tu as eue ! tu as bien fait d’en profiter à fond ! tu dois être toute bronzée non ??

    Répondre
  5. Véro
    Véro dit :

    Ah, vous voilà de retour… Pas trop dur le retour au train train quotidien? Les photos sont superbes, j’imagine qu’il y en a des tonnes d’autres!! ;-)

    Répondre
  6. Bredinette
    Bredinette dit :

    Souvenirs

    Humm j’ai moi aussi “flotté” sur les eaux du lac Redba voici quelques années. Le problème : pas d’eau douce pour se rincer. Dur jusqu’au retour à la douche.

    Je consulte souvent votre blog et m’en régale les yeux et l’esprit avant les papilles. Bordelaise aussi…

    Bonne continuation.

    Répondre
  7. Garance
    Garance dit :

    Et bien cela avait l’air chouette ce Club Méd. Le Sénégal a ce qu’on dit est un beau pays. Merci pour les photos. Tu as dû voir de beaux marchés très colorés. A plus

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *