Thon pané au sésame

Je continue ma cure de poisson, ce qui nous convient très bien à tous les deux ! Après le saumon, voici le thon. J’ai trouvé chez mon poissonnier cette belle tranche de thon rouge, alors je n’ai pas hésité longtemps, même si les maigres étaient moins cher …

Pour 2 personnes : 1 belle tranche de thon rouge – 3 CS de sésame doré – Coulis de piquillos * – sel – poivre

Passer sous l’eau la tranche de thon, et l’essuyer avec du sopalin. La poser sur une planche à découper, et la couper en 4 morceaux, en enlevant les arrêtes centrales, la peau et la partie foncée proche des arrêtes.

Saler légèrement et poivrer.

Dans une assiette, verser le sésame, et y tremper les morceaux de thon sur toutes les faces pour bien les enrober de sésame.

Faire chauffer une poêle avec très peu de matière grasse. Y faire revenir à feu moyen les morceaux de thon, 2 à 3 minutes maxi sur chaques faces.

J’ai servi mes pavés de thon avec de la purée de Piquillos que j’avais ramené d’Espelette il y a quelques mois et que j’avais un peu oublié au fond d’un placard. C’était délicieux, et accompagnait à merveille mes pavés de thon.

Si vous ne trouvez pas du purée de piquillos, produit assez difficile à trouver je pense, vous pouvez tout simplement mixer des piquillos en conserves avec un peu d’huile d’olive.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

11 réponses
  1. émilie
    émilie dit :

    ça c’est un plat que j’adorerais faire et puis… à chaque fois que je passe devant le poissonnier, je n’y pense pas ! pourtant ça me fait terriblement envie !

    Répondre
  2. brigitte
    brigitte dit :

    cette recette je l’ai lu dans l’avion du retour. Elle est dans un magazine de cuisine acheté à l’aéroport et m’a fait de l’oeil aussi.
    hier j’ai acheté un filet de carangue pour essayer avec sesame et pavot en grains
    tu as aimé alors je pars sur tes traces….

    Répondre
  3. Audrey
    Audrey dit :

    Manue, si tu n’as jamai goûté fonce !
    Brigitte, et bien j’ai eu la même idée que le bouquin lol ! Mon inspiration venait plus de petits pics de thon mi-cuit au sésame vu sur un blog avant les vacances. Avec du pavot ca doit être pas mal aussi !

    Répondre
  4. [ma][nu]
    [ma][nu] dit :

    Je suis votre recette depuis quelques temps et c’est délicieux. Pour l’accompagnement je prend du riz, et de la sauce thaï légerement piquante et sucrée. Un délice !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *