Sauce aux carambars pour glace maison (ou pas !)

Sauce aux carambars pour glace maison (ou pas !)

Il me fallait quelque chose pour accompagner ma première glace à la vanille maison. Pas envie de coulis de fruits, ni de chocolat. En farfouillant dans mes placards, je suis tombée sur ma p’tite boite magique à pâtisserie, qui contient tout ce que je dois cacher des yeux de mon chéri si je veux pouvoir m’en servir pour mes desserts : kit kat balls, plaquettes de Valhrona, Speculoos, nougats, et … carambars !!!

Pour un ramequin de sauce (4 personnes) : 100 g de crème liquide – 6 carambars – 1 pointe de couteau de fleur de sel

Faire fondre les carambars dans la crème bouillante, en mélangeant avec une cuillère en bois. Porter très rapidement à ébullition, la crème va épaissir, puis la verser dans un ramequin pour stopper la cuisson. Ajouter quelques flocons de fleur de sel.

Quelques cuillères de sauce tiède sur des boules de glace, et c’est parfait !

Je vous souhaite à tous un excellent réveillon de fin d’année, et vous dit à l’année prochaine, moi je profite d’un week-end à Biarritz ou je vais passer mon dernier jour de l’année à m’occuper de moi en thalasso !!!!

Sauce aux carambars pour glace maison (ou pas !)Sauce aux carambars pour glace maison (ou pas !)

Sauce aux carambars pour glace maison (ou pas !)

Partager / Imprimer

Sauce aux carambars pour glace maison (ou pas !)Sauce aux carambars pour glace maison (ou pas !)

    21 réponses à Sauce aux carambars pour glace maison (ou pas !)

    1. Pingback : kitchen bazar

    2. Pingback : Myléna

    3. Pingback : missval

    4. Pingback : salwa

    5. Pingback : Dorian

    6. Pingback : mamina

    7. Pingback : Sylvie

    8. Pingback : Fabienne

    9. Pingback : sissou

    10. Pingback : claire

    11. Pingback : Mélinda

    12. Pingback : Cathy

    13. Pingback : Papilles&Pupille

    14. Pingback : barbichounette

    15. Pingback : Cat

    16. Pingback : Sand1972

    17. Pingback : Fidji

    18. Pingback : lucile

    19. Pingback : Eliflo

    20. Pingback : Béré

    21. Pingback : bebeloulou

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>