Attention au Siphon

Les conseils de l’Atelier des Chefs, d’Anne et de Chantal n’ont pas suffis …. je viens de repeindre ma cuisine d’un espumas de Cosmopolitan qui doit être servi ce soir à l’apéro … y’en a d’un bout à l’autre, rien n’a été épargné, ni l’ordi ni mon classeur de recettes …

Mon après-midi shopping se transforme en aprés-midi ménage … l’ordi est tout collant, les meubles de cuisines recouvert de micro-goutes, et moi n’en parlons pas …

Tout ça parce que j’ai voulu nettoyer mon siphon la semaine dernière et que j’ai enlevé pour la première fois le joint, et que forcément je ne l’ai pas remis …

J’imagine déjà les grands yeux de Pierrette qui fait le ménage à la maison et qui lit mon blog. Ne vous inquietez pas je vais faire de mon mieux ….

A plus tard peut être pour la recette !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

28 réponses
  1. SOPH54
    SOPH54 dit :

    entre ton petit incident et les conseils de chantal sur le siphon,ca devrait me servir pour ma future acquisition de ce “terribe engin”….bon courage!

    Répondre
  2. Audrey
    Audrey dit :

    Verditc nettoyage …

    Ca colle ca poisse et même les éponges magiques de mister propre ça marche pas …. j’ai du tout passer à la lessive au pin !!!2 bonnes heures cette après midi, soirée crêpes pour ce soir, je m’y remet demain matin … grrrr

    Répondre
  3. mickymath
    mickymath dit :

    oooohlalaaaaaaaaa!!

    je ne te racontes pas ce que j’aurais râlé!! je l’aurais peut être jeté dans le jardin de râge!!! riiiire!! mais quand ça arrive, on n’en ris pas!! biiiises micky

    Répondre
  4. mercotte
    mercotte dit :

    Dur dur ..ça me rappelle mon gendre qui croyais savoir faire et avait éclaboussé toute ma cuisine de crème de laitue chaude !!! quel beau vert ! mais quand même pas au point d’en mettre partout comme toi et en plus ça ne collait pas!!

    Répondre
  5. lacathl
    lacathl dit :

    Oh la la ma pauvre! En tout cas, merci de nous faire part de ton expérience, car je projette (depuis 2 ans me diras-tu, ça tient plus du fantasme quedu projet cette affaire! lol!) d’investir dans un siphon… Au moins je suis prévenue en image! C’est plus frappant que par des mots!

    Répondre
  6. lncharlotte
    lncharlotte dit :

    Bon bah on appelle ça un coup de pas de bol… le bon coté des choses c’est que tu n’as rien dépensé et que ta cuisine est toute propre… et puis ça ne t’arrivra pas 2 fois …
    Dans le même registre j’avais fait fort en oubliant mes oeufs à durcir…explosion également dans la cuisine du sol au plafond (et d’oeufs!!!) … Allez gros bisous Audrey …

    Répondre
  7. t-sia
    t-sia dit :

    question écologie

    après ma première utilisation (réussie!! pourvue que ça dure) de mon siphon, je me demande ce que je dois faire de ma cartouche vide?? va-t-elle ds le bac destiné aux boîtes de conserve??

    merci d’avance

    et pour tous ceux qui hésitent encore à utiliser le siphon, je n’ai qu’une chose à dire: osez franchir le pas!! j’ai commencé par la chantilly au chocolat blanc d’Audrey. Résultat: une chantilly réussie, délicieuse (quoi qu’un peu sucrée mais n’ayant pas trouvé de chocolat blanc patissier j’ai utilisé du Galak), et une grande fierté d’avoir réussie ma première utilisation!!

    allez j’y vais je vais tester la recette du gratin de chou-fleur!!

    bon apétit

    Répondre
  8. Mistigri
    Mistigri dit :

    j’ai peur d’utilisé mon siphon ! A chaque fois pas le résultat voulu ! bon je vais essayer la chantilly au chocolat blanc d’Audrey…

    Répondre
  9. Pascale
    Pascale dit :

    C’est vrai que le siphon nous joue parfois bien des surprises ! Chez moi c’est ma fille aînée qui a été recouverte de crème fraîche !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *