,

Pseudo hachis parmentier au potimarron

A l’heure ou je rédige ce billet (non non pas le matin avant 7 h 00), c’est dimanche. Et je viens de faire une chute en adolescence. Ben oui là comme ça. Tout ça a cause de Requia qui annonce via Twitter que Steeve des Boyzone est mort. Bon oui c’est pas le groupe du siècle, mais n’empêche que j’aimais bien (et que j’aime toujours … j’ai osé mettre  les albums de Ronan Keating dans mon iphone, et je le follow) et que ça fait un p’tit quelque chose dans mon cœur de midinette.

Tout ça n’a rien à voir avec la cuisine, et avec la recette qui va suivre. Un bon mélange réconfortant spécial fin de grippe, et vide frigo. J’avais même fait de jolies couches dans mon plat à gratin, mais je ne sais pas pourquoi, je me suis énervée dessus et j’ai tout mélangé …

Ingrédients (6 personnes) : 500 g de reste de rôti de porc cuit – 150 g de confit d’oignon – 1 potimarron – 20 cl de crème liquide – macis (ou muscade) – sel et poivre

1. Nettoyer et faire cuire le potimarron entier à la vapeur pendant 20 minutes. Le couper en deux, enlever les graines et mixer la chair avec la crème. Saler, poivrer et épicer avec un peu de muscade.

2. Couper en petits dés le rôti de porc. Disposer le tout dans un plat à gratin.

3. Ajouter sur les morceaux de viande le confit d’oignon, et recouvrir de purée de potimarron.

4. Ajouter si vous le souhaitez un peu de chapelure et quelques lamelles de beurre et enfourner pour 20 minutes de cuisson à 180°.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

9 réponses
  1. TSD
    TSD dit :

    Rhooooo ben tu m’apprends la mort de Steeve… J’ai fait partie de la génération Boys band, oui oui j’assume mon total abandon aux worlds appart…. jsuis toute tristoune du coup !!!

    Ça n’enlève rien à ta recette qui a l’air très bonne ! ;-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *