yaourt à la confiture de kiwi de l’Adour

Lors de mon week-end au Salon du Blog Culinaire, j’ai participé à un atelier photo avec Isabelle Rauzenbaum, photographe culinaire reconnue. Un des derniers livres auquel elle a participé, Inde, est d’ailleurs une merveille !

L’atelier a durée deux heures, mais Isabelle a pris le temps de nous demander quels étaient nos problèmes, et nous a ensuite aidé à les cerner le mieux possible. J’y ai appris l’importance de la technique (la balance des blancs !), de la lumières et des p’tites choses qui peuvent aider à faire des photos qui donnent envie, ce qui n’est pas toujours évident.

Alors en faisant cette photo, j’ai pensé à Isabelle. Bien que je ne sois pas du tout satisfaite de cette photo, elle aurait pu être bien pire : prise le soir, sur ma plaque induction cracra, avec une lumière pas du tout sympa, et sans fonds pour améliorer la chose. Et rien qu’en comparant la première photo et celle ci, je suis fière de moi !

Alors avant un vrai atelier avec Isabelle toute une journée pour apprendre tout ce que j’ai besoin de savoir pour faire de jolies photos, je vais commencer par potasser le manuel d’utilisation de mon appareil photo …

Yaourts à la Confiture de Kiwi de l’Adour …
car le Sud Ouest c’est quand même le
Pays des Kiwis !

Ingrédients : 1 yaourt nature au lait entier – 1 litre de lait de soja vanillé – Confiture de Kiwi

1. Mélanger à l’aide d’un fouet dans un pichet le lait et le yaourt.

2. Déposer dans les pots de yaourts une belle cuillère de confiture de kiwi.

3. Verser le lait vanillé, et faire prendre les yaourts en yaourtière pendant 8 heures.


Cuisson au four Vapeur Neff

Recette réalisable en mode Programme Automatique
Desserts – Yaourts en pots
Plat perforé enfourné au niveau 3
5 heures

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

6 réponses
  1. LES MARMITES EN
    LES MARMITES EN dit :

    Bonjour ,

    Ce yaourt a l’air super bon et de toi à moi la photo vu de mon écran est très belle et en tout cas donne envie de réaliser le plat et de manger le contenu du verrsse s’il était devant moi.

    A bientot

    Répondre
  2. Agnes
    Agnes dit :

    Moi je trouve que tu fais de très jolies photos. Moi aussi il faut que je potasse mon manuel (enfin plutôt mes manuels celui de l’APN de Zhomm et le mien!)
    En tout cas ton yaourt me donne envie.

    Répondre
  3. 56oceane
    56oceane dit :

    Quel casse-tête, les photos!!

    Ah! faire de belles photos: notre casse tête à tous… Surtout l’hiver, au flash… Et c’est sûr qu’on voit la différence entre celles qui connaissent quelques “trucs” et les autres. Et puis la maîtrise de son appareil photo… pas toujours facile, on lit rarement la notice en entier!
    Moi j’essaie de prendre de la graine en regardant vos photos, à vous blogueuses reconnues, et c’est vrai que je me suis améliorée depuis le début, mais, bon… y’a encore du chemin à faire…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *