Sucettes au kiri

Le Kiri ca vous dit quelque chose ? En tout cas, des milliers d’enfants adorent, puisque le kiri est produit par la marque Bel qui le commercialise partout dans le monde. Aujourd’hui, je vous propose donc une recette à base de kiri, qui plairat autant aux gastronomes en culottes courtes qu’aux plus grands.

J’ai volontairement fait une recette ultra facile ou vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ingrédients, du kiri et des graines de sésame et pavot pour en faire de jolies sucettes colorées qui seront parfaites pour changer des biscuits pour un apéro. Ces sucettes sont faites en quelques minutes seulement, et vous pouvez aussi les préparer avec vos enfants qui seront ravis de faire des boules de Kiri dans leurs p’tites mains et de les rouler ensuite dans les graines.

Ingrédients (8 personnes) :

8 carrés de kiri

3 Cuillères à soupe de graines de sésame

3 cuillères à soupe de graines de pavot

3 cuillères à soupe de graines de sésame au wasabi.

1. Enlever l’emballage des kiri.

2. Les rouler dans la paume des mains pour former des boules.

3. Verser les graines de sésame et de pavot dans des assiettes et rouler les boules de kiri dans les graines.

4. Piquer les boules de kiri avec des pics à sucettes (à défaut des pic à brochette en bambou en prenant soin de couper la partie pointue) et les déposer dans des verres remplis de riz / sésame ou lentilles pour caler les sucettes.

5. Réserver au réfrigérateur avant de servir.

Kiri vient de lancer le site le Klub des gourmands. Au programme, plein d’astuces et de recettes Kiri pour faire manger du kiri autrement qu’en tartine !

Article sponsorisé

24 réponses
  1. Ninousayshello
    Ninousayshello dit :

    C’est vraiment un produit qui rappelle l’enfance, on va tester à quatre mains avec ma puce, merci pour l’idée mais j’aurais penser que ça collait au moment de rouler dans les mains.

    @Ninousayshello il ne faut pas trop écraser le kiri, doucement en applatissant les angles et en formant une boule ca colle pas trop. Juste un petit peu mais c’est pas génant pour modeler le kiri

    Répondre
  2. Milie
    Milie dit :

    youpiiiiiiiii du kiriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je ne peux pas faire un repas sans depuis presque 30 ans. C’est la seule chose qu’il ne manque jamais dans mon frigo donc merci beaucoup pour cette recette ;-)

    @Milie et bien bon kiri en sucettes alors !

    Répondre
  3. Sofigourmande
    Sofigourmande dit :

    Bonjour Audrey, Franchement je ne vois aucun intérêt à mettre en avant ce produit mais je reconnais que ta création est super sympa ! Je l’appliquerais bien avec du fromage de chèvre frais. Bonne journée ! Bisous

    @Sophie il y a plein d’amateurs de Kiri tu sais ! Après à toi d’adapter la recette avec les produits que tu aimes

    Répondre
  4. PHILO
    PHILO dit :

    Le Kiri est également un fromage certes enfantin mais je l’apprécie bien avec un bon morceau de pain croustillant !
    Allez … on va voir les vaches !!!

    @Philo ah les pub Kiri ont les a toutes en tête !

    Répondre
  5. pugzy
    pugzy dit :

    Bonjour,
    Très fan initialement de votre blog, je ne viens plus quotidiennement voir vos nouveaux post car déçue de la nouvelle dimension que vous donnez à vos publications.

    Dommage de trouver beaucoup plus de pubs, liens sponsorisés, commentaires sur des ateliers, salons, restaurants et autres que de véritables recettes.
    Ces mêmes recettes qui ont fait votre succès et le mien en cuisine (merci pour ça).
    A quand un retour aux vraies découvertes culinaires, aux recettes exotiques originales et rapides, aux valeurs sûres et non à des recettes qui n’en sont pas vraiment (boules de kiri, oeuf, fraises au sucre…)
    J’espère que ma remarque sera constructive, l’idée n’étant pas de vous critiquer mais de vous “retrouver”
    Bonne continuation.
    En espérant reprendre du plaisir à vous lire!

    Répondre
  6. michelle
    michelle dit :

    j’ai réalisé votre recette de sucettes au “kiri” succés assuré. je me suis permise de parler de votre recette dans mon blog en citant bien sûr les sources. continuez de nous donner des recettes originales et faciles à réaliser. bonne journée

    @Michelle merci d’avoir testé et pour le retour

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *