10

Le Pain Quotidien [restaurant Paris]

Le Pain Quotidien [restaurant Paris] Le Pain Quotidien [restaurant Paris] Le Pain Quotidien [restaurant Paris]
Il y a une place que j’ai découverte à Paris il y a bien longtemps maintenant, c’était lorsque avec d’autres copines blogueuses nous avions animé un atelier au salon Cuisinez au Carrousel du Louvre. Le soir, Fabienne nous avais emmené sur la place du Marché Saint Honoré pour y déjeuner au calme, en terrasse.

Depuis j’avais retenu le nom de cette petite place, et plusieurs fois je suis venue manger au Pain Quotidien, ou lorsqu’il fait beau on peut déjeuner (ou bruncher si c’est l’heure) sur la terrasse.

A cette adresse, les produits bios et de qualité sont roi. Il n’est pas facile de faire son choix entre les tartines toutes plus gourmandes les unes que les autres, les grandes salades ou les assiettes composée de salades, charcuteries, antipastis et autres petites choses délicieuses.

J’aime aussi beaucoup leur limonade au citron, très désaltérante, et en dessert j’ai opté pour une bonne coupe de fromage blanc et de granola maison accompagné de quelques morceaux de fruits frais.

Côté tarifs, les plats vont de 12 à 15 euros et en moyenne pour 6 euros on a un dessert sympa.

Le Pain Quotidien
18 Place du Marché St Honoré – 75001 Paris
Tel 01 42 96 31 70
Ouvert tous les jours de 8 h à 22 h

Partagez, imprimez, sauvegardez
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    10 réponses à Le Pain Quotidien [restaurant Paris]

    1. J’adooooooore leurs brunchs !

    2. Magali dit :

      Je connais bien cette place car j’ai habité à Paris et si tu as l’habitude d’y aller, je te conseille le brunch du dimanche midi de l’établissement situé juste à côté du Pain quotidien (à droite et qui fait l’angle), mais dont le nom m’échappe. Un peu cher mais à volonté et avec beaucoup beaucoup de choix en sucré et salé !

      @Magali merci pour cette bonne adresse notée dans un coin de ma tête

    3. Praline dit :

      Les deux « Pains quotidiens » que je connaissais le mieux, à Lyon et à Bordeaux, ont préféré sortir de la franchise qui ne leur apportait pas assez apparemment et s’appellent maintenant « Pains et compagnie » mais la carte reste la même. Je suis allée une fois dans un « Pain quotidien » à Lille et une autre dans un Parisien mais ce n’est pas celui dont tu parles.

      @Praline merci pour ces infos

    4. Je me rappellerai toujours y avoir déjeuner avant de passer mon diplôme de fleuriste :) vivi j’ai aussi été fleuriste dans une autre vie :D

      @Karen fleuriste ? et bien !!

    5. Gen dit :

      La limonade maison a l’air extra!

      @Gen elle l’est !

    6. bblinou83 dit :

      moi j’ai découvert le Pain Quotidien à Londres.
      Je ne vais pas tarder à y retourner à Paris avec ma collègue et amie.

    7. marie dit :

      un des brunchs les plus agréables de la capitale mais qui est pris d’assaut sur toutes les adresses du pain quotidien. je crois que l’on trouve aussi des pains quotidiens en province et aussi en Belgique

    8. Nathalie Maerschalck dit :

      et oui une bonne enseigne belge! à l’origine et qui s’est exportée partout…mêm à NY.

    9. J’ai beaucoup entendu parler de leurs brunchs !!!

    10. « Au Pain Quotidien », c’est vraiment une merveille. J’ai eu l’occasion d’y déjeuner à Bruxelles et j’y retournerai à Paris avec plaisir. J’en parle sur mon site internet : http://www.grain2sel.fr

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>