Viapresse le service le plus rapide du monde

J’ai rarement l’habitude d’utiliser mon blog pour passer pour Madame-pas-contente, mais aujourd’hui, je le fais.

Le magazine Delicious vous connaissez ? Il est génial : un magazine de cuisine british – en anglais – plein de recettes faciles et gourmandes, avec des inspirations asiatiques, Italiennes ou autre et chaque mois je me régale de le découvrir et par la même occasion j’entretiens mon anglais.

Sauf que le soucis, c’est que ce magazine on le trouve presque pas en France, hormis chez WH Smith, une librairie Anglais située rue de Rivoli à Paris (oui je sais c’est pas la porte à côté quand on habite Bordeaux …). Alors depuis 3 ans, a chaque fois que Anne, Joëlle ou moi allons à Paris on tente presque toujours une escapade chez Smith pour notre Delicious, car il n’y a pas moyen de s’abonner depuis la France avec le petit coupon présent dans le magazine.

Alors quand il y a plus d’un an on a découvert que Viapresse, un site internet par lequel on peut acheter nos abonnements à nos magazines préférés (comme je le fais pour mon Saveurs et  Elle à Table), permettait aussi de s’abonner au Delicious, Anne a été la première à se lancer. Sur Viapresse, c’était marqué qu’il fallait 3 mois avant que l’abonnement commence et puis tout c’est bien passé pour elle.

Avec Joelle nous avons un peu tardé, et là maintenant ca fait presque un an que nous avons fait notre demande d’abonnement, que nous avons été débitées du montant de l’abonnement – 64 euros et des poussières quand même – qui n’a toujours pas commencé, malgré nos je ne sais pas combien de relances au service abonnement.

Pour s’excuser du retard on a quand même reçu toutes les deux un magazine, de mémoire,  à la rentrée dernière, car juste un c’était possible mais ca n’a pas pu se reproduire tous les mois. Notre patience ayant des limites, vous comprendrez qu’on est toutes les 2 des Madame-pas-contente.

Alors, Monsieur Viapresse, puisque les mails ne fonctionnent pas avec toi et que je ne suis pas certaine que les bouteilles lancées dans la Garonne arrivent, j’espère que ce petit message de Madame-pas-contente arrivera (merci Google & Twitter et le compte actif viapress qui m’a souhaité la bienvenue il y a quelques jours …).

Et si en plus tu peux faire quelque chose ce serait parfait !

Edit du 26 janvier – 7 h 00

Viapresse a bien eu ma bouteille lancée à la mer lundi à 7 h 00, vu qu’à peine quelques heures après, j’avais des nouvelles ici, par mail et sur twitter. On m’a prévenu que mon abonnement commencerait dès le jour même, et que mon premier numéro partait en courrier suivi. Et hier soir, j’ai eu la chance de dévorer mon dernier Delicious qui était dans ma boite. Avec Joelle nous ne sommes plus des Madame-pas-contente mais c’est quand même dingue de devoir utiliser son blog pour faire entendre ce qu’on criait par mail depuis quelques mois … En tout cas merci Monsieur Viapresse.

9 réponses
  1. Alexandra
    Alexandra dit :

    A quand, via l’IPad et autres tablettes, un abonnement possible à TOUTE la presse du monde entier? Plus d’attente du facteur! Pour bientôt je pense, j’espère tout au moins! Allez courage!

    @alexandra faudrait déjà que l’ipad soit un peu moins cher !

    Répondre
  2. Sugar
    Sugar dit :

    Je suis pour ma part abonnée au BBCgoodfood, je me suis inscrite sur le site du magasine et je le reçoit tous les mois en direct d’Angleterre. Regardes sur le site du Delicious, c’est certainement possible de passer par eux directement.

    En espérant que tu arrives soit à avoir ton abonnement, soit à être dédommagée.

    @Sugar quand j’ai voulu m’abonner c’était pas possible, Delicious n’acceptaient pas les abonnements depuis l’étranger.

    Répondre
  3. Marielle
    Marielle dit :

    Outch… donc noter d´éviter ViaPresse pour s´abonner aux mag français depuis l´Espagne… À Porto Cristo il y avait une presse qui vendait REGAL, CUISINE ACTUELLE, MAXI CUISINE… Elle a fermé… SOPHIE GOURMANDE ne veut pas d´abonnement depuis l´étranger. Cà va être galère de se procurer de la presse française (les recettes espagnoles reviennent toujours plus au moins au même et c dans mes gênes, je cuisine français)…

    Répondre
  4. Cathy
    Cathy dit :

    Quand je pense que moi j’ai failli m’abonner , mais suite à une erreur de saisie çà a été annulé , j’hallucine totalement de ce qui vous arrive les filles, j’espère que çà va s’arranger

    @Cathy c’est en cours

    Répondre
  5. Viapresse
    Viapresse dit :

    Bonjour Audrey,

    Nous avons bien reçu votre demande.

    En effet nous enregistrons très régulièrement des problématiques de prise en compte et de livraison des magazines en provenance de l’Angleterre.

    Pour rappel, et ce n’est en aucun cas une volonté de notre part de nous dédouaner de nos responsabilités mais Viapresse intervient en tant que collecteur d’abonnements presse. Mandaté par les éditeurs de presse, nous collectons et transférons quotidiennement les demandes d’abonnements aux éditeurs. Une fois l’abonnement transmis à l’éditeur, se sont eux qui gèrent l’envoi postal et non Viapresse.
    Ne maîtrisant pas l’ensemble de la chaîne, nous restons malgré tout votre contact service après vente et utilisons les quelques armes que nous avons, parfois sans succès.

    C’est la raison qui nous pousse aujourd’hui à arrêter temporairement la distribution des titres anglais le temps de retrouver un système de fonctionnement pérenne avec les intermédiaires et éditeurs locaux.

    Mais nous souhaitons malgré ces difficultés honorer votre abonnement à Delicious.

    Audrey, nous vous ferons parvenir directement chaque mois, sans l’intervention de l’éditeur, un exemplaire du magazine Delicious et ce pendant la durée de l’abonnement souscrit. Un email personnel vous a été envoyé pour confirmer cela.

    Veuillez nous excuser à nouveau le pour le désagrément occasionné.

    Cordialement

    L’équipe Viapresse

    Pour tout problème avec votre abonnement n’hésitez pas à nous contacter également sur notre compte Twitter (@viapresse).

    @Viapresse merci beaucoup pour vos messages ici, par mail et twitter. Il me tarde de recevoir mon premier numéro, et comprenez que pour moi quoi qu’il se passe ou pas derrière, ce que je sais c’est que j’ai payé pour un abonnement et qu’il est normal que je puisse en profiter.

    Répondre
  6. lacath
    lacath dit :

    Ben dis donc ! Rageant, ça ! Payer et ne rien recevoir… Je suis abonnée en direct au Good Food, je n’ai jamais eu le moindre souci. Le Delicious, c’est une amie qui m’en fait parvenir quand elle retourne chez elle en Angleterre ou alors je le prends quand je vais chez une amie à Dublin… La réponse de Viapresse est super sympa. J’ose espérer qu’ils font aussi ce genre de réponse quand on n’est pas une blogueuse ultra connue et dont la parole a de la portée… ;-)
    Bises
    Cath

    Répondre
  7. nat
    nat dit :

    Même expérience pour moi avec Viapresse : ils ont été très rapides sur l’encaissement carte bleue (dans la minute) mais pour l’instant je n’ai pas vu de début d’un commencement de revue, ni même un mail de facture ou d’annonce de délai.
    Je commence à croire que cette entreprise n’est vraiment pas sérieuse.

    Répondre
  8. Elisa SCHMITT
    Elisa SCHMITT dit :

    J’ai moi aussi un gros problème avec viapresse. Ils doivent envoyer des magazines à ma fille qui vit en Australie. Ils ont très vite encaissé plus de 90 euros en novembre 2014 et depuis ma fille a reçu 2 numéros seulement. Ils ne répondent pas aux mails et rien ne bouge. Malheureusement je n’ai pas de blog pour me faire entendre!!!!
    Alors j’espère que Mr Viapresse va enfin bouger et répondre aux gens qui sont moins connus!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *