Petits beurre aux pépites de chocolat & cadeaux à gagner !

Des cadeaux à gagner !!

Ca y est le concours est ouvert : Je compte sur vous pour voter pour ma recette. Si elle obtient le plus de votes, il y a des cadeaux à gagner, autant pour vous que pour moi.

Pour cela il faut aller sur le site de Lindt, cliquer sur le pavé à droite « voter pour votre recette préférée », et ensuite cliquer sur la main devant ma recette de petits beurre aux pépites de chocolat.

Merci à tous 🙂

J’ai été contactée, comme une vingtaine d’autres blogueurs, pour participer à un concours de recette à l’occasion de la sortie d’un nouveau chocolat pâtissier de chez Lindt, l’Universel. Ce chocolat multi-usage est parfait pour toutes nos recettes ou nous utilisons du chocolat pâtissier, autant pour les mousses, gâteaux, cakes, crèmes ou cookies.

Pour participer à ce concours, on devait proposer une recette réalisable en 5 minutes avec 5 ingrédients.  Ma première idée était de faire des petites mousses ou crèmes au chocolat, mais comme mon truc du moment c’est de manger des p’tits beurre aux pépites de chocolat pour mon 4 heures, je me suis dit que c’était une bonne idée d’essayer de les faire maison, pour avoir une composition nickel pour mes petits biscuits. J’ai même ajouté un peu de farine complète, pour avoir un côté un peu plus rustique à mes biscuits. Bon y’a 15 minutes de cuisson, mais ça compte pas dans la préparation, tellement elle est rapide à faire !

Et j’ai eu une bonne idée, car en plus d’être hyper facile à faire, ils sont délicieux, surtout quand on tombe sur une grosse pépite de chocolat fondante … N’hésitez donc pas à doubler les proportions pour en faire un peu plus, ils se conservent parfaitement dans une boite hermétique.

Ingrédients (15 gros petits-beurre) :
90 g de beurre demi-sel
50 g de sucre de canne blond
100 g de farine de blé T80 (farine bis)
30 g de farine complète
100 g de chocolat Lindt L’Universel

1. Faire ramollir le beurre à température ambiante.

2. Avec un batteur électrique, fouetter le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les farines et mélanger jusqu’à ce qu’on obtienne une boule de pâte.

3. Concasser le chocolat en pépites grossière en éclatant la tablette avec un rouleau à pâtisserie, quand elle est encore dans son emballage. Ajouter les pépites à la pâte à biscuits.

4. Étaler la pâte sur le plan de travail fariné, elle doit être quand même un peu épaisse, puis découper les petits beurre avec un emporte pièce.

5. Déposer les biscuits sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d’un silpat, et mettre la plaque au congélateur le temps de faire préchauffer le four à 160°.

6. Enfourner pour 15 minutes de cuisson. Les laisser refroidir sur une grille avant de les servir.

Concours !

A partir du 15 mars, vous pourrez voter sur ma recette, je vous donnerai le lien dès que le concours sera en ligne. Je compte sur vous pour être nombreux à voter pour ma recette. En effet, si je gagne, vous aussi ! Il y a de nombreux lots à gagner pour vous, comme par exemple une soirée tout chocolat avec un chef à domicile, et pour moi aussi. Alors je compte sur votre gourmandise 🙂

Audreycuisine

63 Commentaires

  1. Avatar
    manue mars 30, 2011

    Ils ont l’air meilleur que les miens!!! Les miens étaient superbes avant de les mettre au four! Ils se sont étalés, on ne voyait plus les cannelés… la cata!! Aurais-tu un remède pour éviter qu’ils s’étalent à la cuisson ?? Merci pour toutes tes recettes! J’adore ton site!!

    @Manue peut etre que ton beurre était trop fondu, ou ta pate trop travaillé et donc elle a chauffé et à la cuisson ca c’est étale. La solution c’est de conserver la pâte alors au frigo pendant 30 minutes

  2. Avatar
    ringeard catherine avril 01, 2011

    miam miam

  3. Avatar
    cocci avril 03, 2011

    recettes à tester!!
    et pour info j’ai voté pour vous!! =)

  4. Avatar
    Caro avril 04, 2011

    Bon, cette recette c’était un projet de mercredi mais je n’avais pas eu le temps. En revanche, pour le vote c’est fait et mercredi c’est dans 2 jours car la recette est toujours aussi alléchante. Cordialement.

  5. Avatar
    Aurélie avril 04, 2011

    J’ai fais la recette avec du chocolat noir, et c’était un régal!!!!Et comme je suis une fan de citron, j’ai fais la version citronnée en ajoutant à la pâte le zeste d’un citron vert et un citron jaune avec des pépites de chocolat blanc….. C’était à tomber parterre :)) Merci pour tes recettes!

  6. Avatar
    marieno avril 05, 2011

    de nouveau voté (2 fois) aujourd’hui, les autres « cavalent » devant mais on y croit !

    @Marieno oui c’est vrai ca va etre difficile … merci beaucoup

  7. Avatar
    momanaurelie avril 17, 2011

    Un clic pour toi chez Lindt, ta recette a fait un tabac chez moi mais c’est pas sympa pour le bikini 😉

    @Momanaurelie si on en mange qu’un petit ca va 😉

  8. Avatar
    mimi4262 avril 23, 2011

    excellent!!!
    bon je n’ai pas de batteur électrique, (juste le robot SEB) j’ai essayé de retravailler la pâte à la main, mais ça ne faisait pas une boule, elle avait tendance à s’effriter. beurre pas assez à température ambiante?
    sinon à refaire!!

    @Mimi faut vraiment pas que le beurre fonde et faut pas non plus trop travailler la pâte au robot

  9. Avatar
    Rozenn juin 26, 2011

    Merci pour cette recette elle est super ! Rapide et délicieuse, merci !

  10. Avatar
    29999 juillet 03, 2011

    Testé ! C’est délicieux ! Les photos sont sur mon blog ! Bisous et bon dimanche !

    @Mepetitschoux chouette ! ils sont superbes

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*