Asperges en conserves

Asperges en conserves

Comme on est en pleine saison des asperges, pourquoi ne pas se lancer dans les bocaux maison ? Sincèrement c’est pas bien compliqué, si on respecte certaines règles : on ne stérilise que des produits de première fraicheur, on ébouillante correctement les bocaux avant remplissage, on stérilise pendant suffisamment de temps. Et quand les bocaux sont stérilisés, on vérifie que la stérilisation s’est bien faite.

Pour les asperges blanches en bocaux, c’est donc ultra simple. Il vous faut des asperges, du gros sel et des bocaux.Facile, non ?

Ingrédients (2 grands bocaux) :
2 kilos d’asperges
gros sel

1. Rincer les asperges à l’eau froide. Les peler en dessous de la pointe.

2. Couper les asperges à la hauteur du trait de remplissage du bocal, conserver les chutes pour une autre recette.

3. Dans une grande cocotte, faire bouillir de l’eau salée avec 15 g de gros sel par litre d’eau. Y blanchir les asperges pendant 5 minutes puis les rafraichir à l’eau froide.

4. Remplir les bocaux avec les asperges, tête en haut. Couvrir avec de l’eau bouillante salée à 10 g par litre, jusqu’au trait de remplissage. Fermer les bocaux avec des joints adaptés.

5. Déposer un torchon au fond d’une grande cocotte pour éviter que les bocaux ne se cassent. Ajouter les bocaux, recouvrir les bocaux d’eau ( j’ai du changer de cocotte après la photo, la mienne n’était pas assez haute pour mes bocaux). Faire bouillir l’eau pour stériliser les bocaux pendant 1 heure.

6. Quand les bocaux sont froids, vérifier qu’ils ne s’ouvrent pas. Les conserver au frais, à l’abri de la lumière.

Articles similaires :

Partager / Imprimer

Asperges en conservesAsperges en conserves

    6 réponses à Asperges en conserves

    1. C une super id merci ! On fait combien de bocaux comme les tiens avec 2 kg ? Merci :)

    2. ledoux dit :

      une recette qui tombe a pic !!!

    3. L'étudiante dit :

      Une superbe idée pour continuer à avoir des asperges après la trop courte saison !! :D

    4. babou dit :

      Je ne pensais pas que c’était aussi facile c’est vrai qu’en ce moment il y en a les pleins étalages au marché samedi je vais en acheter merci pour la recette amitiés

    5. Gen dit :

      Super idée! Quand on sait que la saison des asperges est pas longue!

    6. afaurore dit :

      effectivement c’est très simple
      Bizzz

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>