Une journée sur le Bassin d’Arcachon …

Je vous ai parlé il y a déjà quelques semaines du super week-end que j’avais passé avec les Bordeaux et Bordeaux Supérieur. Le samedi matin, nous avions quitté Bordeaux pour nous rendre sur le Bassin d’Arcachon, direction le village de l’Herbe, proche du Cap Ferret.

Nous avons déjeuné à l’hôtel de la Plage, une adresse super agréable ou le repas était accompagné des vins de l’appellation Bordeaux et Bordeaux Supérieur, comme ceux de Régis Chaigne.

En plus, cet été les Bordeaux et Bordeaux Supérieurs font une super opération de promotion sur la Côte Atlantique. Du 11 Juillet au 18 Août les appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur mettent le cap sur la Côte Atlantique, de la Baule à Hendaye en passant par le Bassin d’Arcachon, en lançant l’opération rythmée des “Prêts à emporter“.

Le principe est simple: en vous rendant dans un restaurant partenaire (la liste est ici), pour toute commande d’un Bordeaux Rosé consommé sur place, une deuxième bouteille de Bordeaux Rosé est à emporter. Des dégustations sont également mises en place chez les cavistes de la Côte Atlantique, de Biscarrosse à Montalivet (la liste est ici).

Notre petit groupe s’est ensuite dirigé vers la plage pour une promenade en Pinasse, ce bateau typique du Bassin d’Arcachon. Anne et Joëlle avaient pris leurs cachets pour éviter le mal de mer, et avec Cathy nous étions sur le même bateau pour notre excursion sur le bassin.

C’était vraiment top, on a été jusqu’aux cabanes de l’Ile aux Oiseaux, et durant tout l’été, les Pinasses du Bassin et les AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur font découvrir aux vacanciers les vins de l’été avec une dégustation commentée lors de balades en pinasse.

Superbes les paysages, non ?

1. Grace
    Grace dit :

bonsoir,
    Super reportage sur la Bassin d’Arcachon, et en plus bien arrosé d’un
    bon Vin de Bordeaux !!!! et dans un bon restaurant ….que du bonheur…
    je suis tout a fait d’accord, je connais bien le bassin , car j’y vais assez souvent….et Biscarosse aussi …
    Merci pour ce super beau partage .
    Mes amitiés
    Grace

2. Baptiste
    Baptiste dit :

C’est amusant de voir cet article sur le bassin d’Arcachon, où j’ai grandi. Merci beaucoup pour ce partage de photos et souvenirs. Et je vois que je ne suis pas le seul à prendre de la cocculine en cas de besoin, ça fait plaisir :-)