Blancs de poulet pochés aux épices

Fini les vacances, les apéro sur la terrasse, les bulles pour fêter p’tit bonhomme, alors j’ai enfin commencé mon régime post-grossesse. Je suis à mon 4ème jour de Dukan et je tiens de coup en phase de protéines pures, même si je sais que je vais vite passer à quelque chose de plus sain et plus équilibré, dès que ma perte de poids sera un peu amorcée (ça commence !).

Je suis donc en pleine cure de poisson, viande & crustacés, alors quand j’ai vu que Joelle avait publié une recette super sympa pour faire des blancs de poulet pochés super moelleux j’ai testé en suivant. J’ai respecté le principe et les temps de cuisson, par contre j’ai fait mon p’tit mélange d’épices & d’aromates à ma sauce et c’était super pour parfumer mon poulet.

J’ai adoré ! J’ai accompagné mes blancs de poulet d’une p’tite sauce aux herbes et au fromage blanc et je me suis régalée même en étant au régime. Bon c’est vrai que j’aurai préféré une p’tite salade de jeunes pousses pour accompagner mon poulet plutôt qu’une galette d’avoine, hein …

Ingrédients (2 personnes)
2 blancs de poulet fermiers (c’est meilleur)
1 étoile de Badiane
1 morceau de gingembre (ou de Galanga)
1/4 de citron vert
1 échalote
2 feuilles de citron Kaffir (en épicerie Asiatique)
2 grains de poivre
1/2 cuillère à café de sel

1. Dans une casserole, poser les blancs de poulet côte à côte.

2. Les couvrir d’eau jusqu’à 3 cm au dessus. Ajouter les épices & aromates.

3. Porter à ébulition. Quand l’eau bout (très rapide !), poser un couvercle sur la casserole, éteindre le feu et laisser pocher pendant 1 h 30.

4. Vous pouvez ensuite manger les blancs de poulet tièdes, ou froids. Pour les manger froid, le mieux pour éviter qu’ils ne se désèchent est de les conserver au réfrigérateur dans leur bouillon. C’était super bon, la prochaine fois je tente avec un bouillon à base de citronnelle !

Et si vous n’êtes pas au régime, n’hésitez pas à vous servir du bouillon de cuisson pour en faire une soupe avec des nouilles chinoises, quelques lamelles de champignons, un peu de basilic thai et du blanc de poulet émincé. Ca me donne faim !

Audreycuisine

18 Commentaires

  1. Avatar
    claire septembre 16, 2011

    je vois aussi des échalottes dans ta marmite… non? je teste demain la version citonelle…

  2. Avatar
    pepitavignon septembre 16, 2011

    Avec de jolies recettes comme celle ci faire régime devient facile merci!!

  3. Avatar
    estelle septembre 16, 2011

    elle est vraiment sympa cette recette

  4. Avatar
    Lillise septembre 16, 2011

    Sympa la recette, en plus les blancs de poulet ont l’ai vraiment très moelleux et pas secs !

  5. Avatar
    patricia septembre 16, 2011

    bonjour et bon courage pour cette phase d’attaque..
    Je suis en consolidation -12kg en 3 mois et ceci en cuisinant effectivement.C’est d’ailleurs un des secrets de ce régime.
    Mais vous connaissant ( au travers du blog) cela ne sera pas un pb..
    bisous au fiston,

  6. Avatar
    business-conception septembre 16, 2011

    Personnellement pour avoir fait dukan et pour avoir vu beaucoup de mes proches l’avoir fait, je ne te conseil pas de le poursuivre. Malgré un suivi très strict toutes les personnes que je connais on repris tout ce qu’elles avaient perdus.

    Ensuite mine de rien de plus en plus d’études indiquent que le régime laisse de sacrées carences (et peut entrainer des problèmes aux reins).

    Le tout, le plus simple, et le moins cher, un peu de course à pied 1 à 2 fois par semaine et une nourriture saine suffira amplement pour un régime post-grossesse … 🙂

    Sinon, la recette est très sympa 🙂
    Merci

  7. Avatar
    MishaMalika septembre 16, 2011

    Salam
    Merci pour le conseil…… Très bonne idée…. j’en avais assez de manger des blancs poulet et dinde grillés…..
    Bien amicalement

  8. Avatar
    sarah septembre 16, 2011

    Bonjour,

    Je suis assez surprise de voir que vous faites un régime Dukan alors que vous allaitez votre enfant. Déjà que ce régime n’est pas bon à la base mais quand on allaite c’est encore pire vu vous nourrissez votre enfant au passage.

    @Sarah ca faisait longtemps que vous n’étiez pas venu commenter (désagréablement) ici ! déjà qui vous a dit que j’allaitais ? hein ? je suis pas maso mon fils mange très bien … des biberons !

  9. Avatar
    Vovone septembre 16, 2011

    Hmmm ils doivent être tout moelleux ces blancs de poulet !
    Bon courage pour ton régime Audrey !
    Bises !

  10. Avatar
    Gen septembre 16, 2011

    Je n’ai jamais pensé à pocher du poulet!

  11. Avatar
    Babeth59 septembre 16, 2011

    Ça doit être sympa ces blancs… Mais je ne pense pas que le bouillon avec quelques nouilles chinoises et champignons soit une bombe de calories…. Ça doit pouvoir entrer dans un programme de perte de poids sans problème…

  12. Avatar
    Niveun septembre 17, 2011

    Bonjour Audrey ! j’espère que tout va bien chez toi et que maintenant que la rentrée est installée, tu vas pouvoir savourer tes moments en tête à tête avec ton p’tit bonhomme !
    Fidèle lectrice (et amatrice de tes bavarois!!) depuis plus de 4 ans, je suis ravie aujourd’hui de te faire partager le site de mon conjoint, qui m’a aidé en concoctant des recettes adaptée à Dukan et qui en a finalement fait un blog : (adieu donc la galette exécrable, il a inventé un pain qui pour une fois est sans œuf (et donc pas beurk). j’espère que tu apprécieras! http://lighttome.free.fr/

    Bonne continuation à toi !

  13. Avatar
    LaMorueBlogueuse septembre 17, 2011

    Tout le printemps à se serrer la ceinture, passer l’été à préparer des apéros géants pour la tribu et on se retourve à la rentrée avec l’obligation du retour au light, pô juste

  14. Avatar
    Marie septembre 18, 2011

    Une recette toute simple qui a l’air super moelleuse, moi qui avait envie de me mettre au régime après les vacances, tu vas me motiver.
    Bon dimanche et un bizouillou à BB.

  15. Avatar
    michel septembre 18, 2011

    je vais tester ça la semaine prochaine!

  16. Avatar
    Jade septembre 20, 2011

    Bonjour Audrey,
    Je suis fidèlement ton blog depuis plusieurs années maintenant et c’est toujours un bonheur de découvrir tes recettes au quotidien 🙂 En plus je suis moi-même au régime Dukan depuis l’été et ça m’arrange bien de profiter de tes bonnes idées culinaires minceur ! Je n’ai qu’une chose à te dire, continue, fais-toi plaisir en nous faisant plaisir et n’écoute surtout pas les esprits chagrins qui se permettent de te critiquer ou de jouer « les bonnes âmes ». Ton blog est formidable !

  17. Avatar
    Vivie septembre 20, 2011

    J’aime beaucoup cette recette légère et savoureuse à la fois. Très heureuse de découvrir ce blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*