Clafoutis salé d’épinards au saumon

Clafoutis salés d'épinards au saumon
Aller à la recette

Le clafoutis salé, c’est la version je n’ai ni l’envie ni le temps de préparer une pâte brisée pour faire une tarte, et en plus c’est délicieux. Comme il me restait une belle botte d’épinards frais, glissés dans ce clafoutis, avec quelques lamelles de saumon fumé pour agrémenter le tout c’était parfait comme association.

J’avais peu salé mon mélange de peur que le saumon s’en charge, j’aurai du un peu plus forcer sur l’assaisonnement car les œufs et les épinards cela demande à être un peu plus relevé.

Mais sinon c’était super bon, autant chaud à la sortie du four, que froid le lendemain dans un bento.

28 réponses
  1. Marie
    Marie dit :

    Ce “clafoutis” à l’air délicieux, l’association épinards-saumon oui pourquoi pas, cela me fait vraiment envie de faire ton plat.

    Répondre
  2. Sab
    Sab dit :

    J’ai essayé et on a tous été conquis à la maison même mes petites louloutes de 3 et 6 ans, encore un bonne idée pour leur faire manger des épinards ! Merci

    Répondre
  3. Dom
    Dom dit :

    Du parmesan, un pavé de saumon, des épinards, le clafoutis était délicieux.
    Merci pour cette recette que je vais garder précieusement.

    Répondre
  4. Passion Cannelle
    Passion Cannelle dit :

    Bien que publiée il y a 1 an, je teste cette recette ce soir. Les clafoutis ont été réalisés et cuits hier. Ils seront mangés ce soir lors d’une soirée fille (en entrée un velouté de lentille corail et en dessert un crumble aux reines claude)… je viendrais te dire ce que mes convives en ont pensé.

    Répondre
  5. Cardiet Annabelle
    Cardiet Annabelle dit :

    Enfant, je n’ai jamais mangé d’épinards… Adulte, je n’ai connu que la version surgelée : j’ai détesté (goût terreux ). L’appellation de votre plat et les photos m’ont donné envie alors que je recherchais de nouvelles recettes (marre de cuisiner toujours les mêmes choses). Je suis allée acheter mes épinards frais au marché et j’ai suivi la recette à la lettre… ce fut un délice. A vrai dire j’ai surtout senti le goût du saumon. C’est également la première fois que je laisse un commentaire… c’est dire combien votre recette m’a plu !!!

    Répondre
  6. Patricia M
    Patricia M dit :

    Merci pour cette recette découverte il y a quelques jours. Mon mari aime les clafoutis mais déteste les épinards (j’en avais mis un plein saladier) et il a aimé et repris une 2ème fois et ma fille m’a dit 《trop bon maman. A refaire en apéritif ou en plat principal !》

    Répondre
  7. ROUSSET
    ROUSSET dit :

    bjr, j’ai essayé cette recette ce we j’avais des pousses d’épinard et je préfère truite fumée, c’était un régal, j’ai tout mangé à refaire quand j’aurai des invités car je sais que c un délice, léger texture incroyable, merci

    @ de rien, cette recette a toujours son p’tit succès !

    Répondre
  8. sorli
    sorli dit :

    Bonjour Audrey,

    super recette par contre j’ai pris quelques libertés car j’avais à peu près tout dans mes placards mais sous d’autres formes et comme on dit : faute de grives on mange des merles :).
    Alors voici mes modifications :
    – pour le saumon je n’avais pas de saumon fumé donc j’ai mis 500g de coeur de saumon frais coupés en gros cubes.
    – pour les épinards je n’en avais pas de frais j’ai donc pris 500g d’épinards surgelés au Boursin de chez Igloo, réchauffer 7 mn au micro-ondes.
    – pour le fromage je n’avais pas de Ricotta, j’ai donc mis 50 g de gruyère, 50 g de mozzarella ….oui j’avoue j’aime le fromage mais et oui j’ai finie les sachets avant qu’ils moisissent.
    A oui et pour finir sur le dessus j’ai ajouté un peu de parmesan râpé, après promis pour le reste j’ai fait tout pareil :).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *