Crevettes à la citronnelle

Oui, je sais. On est en plein hiver et à cette période je devrais avoir des envies de pot au feu, petit salé aux lentilles ou bien de boeuf bourguignon. Et bien non, j’ai envie de soleil, de plage, d’eau turquoise et de sable blanc. Alors cette envie de soleil, je l’ai mise dans nos assiettes, et c’était déjà pas mal.

Si vous avez le courage de cuire vos crevettes à la Plancha qui est restée sur la terrasse, prenez une écharpe et allez y ! C’est quand même meilleur qu’à la poêle, et ça cuit tellement vite que vous n’aurez pas le temps de vous enrhumer.

Ingrédients (4 personnes en entrée) :
800 g de crevettes (j’ai pris des crevettes de Madagascar au Marché)
2 tiges de citronnelle
1 citron vert
3 cuillères à soupe d’huile de sésame
1 belle pincée de piment
Sel, poivre

1. Emincer finement la citronnelle.

2. Râper le zeste du citron, et presser le jus. Dans un saladier, mélanger le jus et zeste de citron, la citronnelle, l’huile de sésame et le piment. Saler et poivrer.

3. Ajouter les crevettes dans le saladier et les faire mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures pour qu’elles absorbent les parfums.

4. Faire cuire les crevettes à la plancha ou à la poêle bien chaude pendant à peine deux minutes pour ne pas les dessécher.

9 réponses
  1. Liloun
    Liloun dit :

    Moi non plu je n’ai jamais fait de plat à la citronnelle , ça me donne bien envie ! Merci Audrey ! 1 bisou à petit bonhomme ♥

    Répondre
  2. lily
    lily dit :

    Une de mes envies de grossesse récurrente ! La cuisine thaïlandaise en général, les crevettes et la citronnelle en particulier. La puce a maintenant 3 mois et rien de tel que les crevettes pour aider à retrouver la ligne!

    Répondre
  3. Vovone
    Vovone dit :

    Ah ah ah avec cette météo pas de raison de se priver de la plancha sur la terrasse !!!
    Et vive les assiettes qui réchauffent le moral !!!
    Miam !
    Biz et bon we Audrey !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *