Dos de cabillaud crousti-fondant

Aujourd’hui je vous propose une recette hyper facile de poisson. Genre 4 ingrédients, préparé en deux minutes, cuit en cinq. Bon il faut quand même avoir du poisson frais. Vous voulez mon astuce d’ailleurs pour manger du poisson frais sans avoir à courir les soirs de semaine ? Un peu comme la viande, comme je vous l’ai montré hier en photo, le dimanche, quand je vais au marché, j’achète pour les soirs à venir et je congèle mes filets par deux dans des poches de congélation sous vide. Comme ça, le matin, je sort mes filets du congélateur, je les laisse tranquillement décongeler au réfrigérateur, toujours sous vide, et le soir ils sont parfaits pour être cuisinés !

Là j’ai pané mes dos de cabillaud dans un mélange de farine complète, flocons d’avoine et d’épices avant de les poêler, et ils étaient vraiment bon.

Ingrédients (4 personnes)
4 portions de dos de cabillaud (120 à 150 g par personne)
8 cuillères à soupe de farine de blé complet
1 cuillère à soupe de mélange d’épices (mélange Cajun pour moi)
2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
4 cuillères à soupe d’huile de tournesol

1. Sécher les filets de cabillaud dans un peu de papier absorbant.

2. Dans une assiette à soupe, mélanger la farine, les épices et les flocons d’avoine. Y tremper les pavés un à un puis les déposer dans une assiette.

3. Faire chauffer l’huile dans une sauteuse. Y faire colorer à feu moyen / vif les pavés de cabillaud sur les deux faces pendant 2 minutes, puis baisser le feu pour les faire cuire à coeur. La cuisson dure à peine 5 minutes.

4. Saler, poivrer les pavés de cabillaud, les servir avec une rondelle de citron, et l’accompagnement de votre choix. Moi c’était un peu de riz et un peu de purée d’aubergine au sésame.

12 réponses
  1. Vovone
    Vovone dit :

    Ca doit être excellent avec les flocons hmmmmmmm !
    Je suis adepte aussi de la congélation c’est super pratique la semaine !
    biz

    Répondre
  2. Aloysiana
    Aloysiana dit :

    Merci pour cette recette qui comme d’habitude paraît délicieuse!
    Votre manière de congeler les plats qui permet de conserver leur saveur m’intéresse : avez-vous un appreil pour mettre sous-vide? Ou autre? En effet, j’ensuis restée au simple sac congélation qui a tendance a faire perdre beaucoup de saveur aux produits. :-(

    Merci à vous.

    Aloysiana

    Répondre
  3. provence
    provence dit :

    cette recette est excellente je l’ai fait au moment de Noël, tout le monde s’est régalé et l’idée des flocons d’avoine ajoute vraiment un plus. Merci

    Répondre
  4. Valérie
    Valérie dit :

    Recette testée début janvier. C’était vraiment excellent. Je les avais accompagnés du risotto (recette trouvée aussi sur ce blog). Et en entrée, j’avais fait les cocottes de St Jacques aux crevettes. Tout le monde s’est régalé. Merci beaucoup pour toutes ces idées.

    @ merci Valérie pour tes retours, je vois que vous vous etes tous régalés et c’est top ! bon we

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *