Salon de thé, St Lary, le Coucaril

Avant que les chanceux partent en vacances d’hiver au ski, je voudrais vous parler d’une adresse que j’ai adoré pendant mes vacances de Noël à St Lary. Comme p’tit bonhomme était trop petit pour monter tout en haut aux stations de ski pour voir ceux qui allaient skier, nous sommes restés souvent tous les deux dans le village. Nous avions  une grande maison de location au bord de la rivière, juste à côté de St Lary, et bien couverts nous allions chaque après midi faire une ballade en « ville ». Bon je vous arrête tout de suite, j’ai fait de super économies pendant les vacances, car les boutiques de fringues se limitent aux doudounes et affaires de ski, et c’est pas franchement ma tasse de thé. Et puis on ne peut pas dire qu’un vernis à ongles à la pharmacie en achetant du Dolirhume ce soit l’affaire du siècle …

Par contre, il fallait que je me trouve une adresse sympa pour la pause biberon 4 heures, et tant qu’à faire que ce lieux soit aussi agréable pour moi pour y prendre un thé ou un chocolat chaud. Et au détour d’une rue, j’ai trouvé l’unique salon de thé du village, le Coucaril. Quand on rentre dans cette jolie boutique / salon de thé, on se croirait dans un autre monde : celui de la gourmandise ! Des tonnes de jolis bocaux avec des guimauves aux parfums tous plus gourmands les uns que les autres, des caramels, des bonbons, de la jolie vaisselle pour le thé, bref j’étais conquise !

J’ai adoré les chocolats chauds Italiens qu’ils proposaient : des chocolats super onctueux, crémeux, mousseux, avec des parfums vraiment tentants. Le chocolat au caramel était une pure gourmandise, et celui à la vanille aussi. Accompagné de quelques macarons, d’une crèpe ou d’une gaufre, c’était ma pause gourmande que je partageais avec p’tit bonhomme. Une adresse à retenir !

Le Coucaril
Résidence La Ferme du Moulin
3 rue de Soulan
65170 St Lary Soulan

Audreycuisine

9 Commentaires

  1. Avatar
    choupinette février 04, 2012

    On y part dans quelques minutes alors ton post tombe à pic!
    Merci pour l’adresse

    @ chouette, bonnes vacances

  2. Avatar
    aneth février 04, 2012

    j’adore également ses endroits où l’on retombe vite en enfance!!!

    bon week end

  3. Avatar
    Isa-Marie février 04, 2012

    Cette boutique a l’air superbe, dommage que ca soit si loin…
    Justement je cherche de la vaisselle sympa et on dirait qu’il y en a plein…
    Amitiés d’Isa-Marie

  4. Avatar
    Marie-Anne février 04, 2012

    Oh, c’est absolument adorable! 🙂 Je note l’adresse!

  5. Avatar
    Pimm février 04, 2012

    Ho oui j’adore moi aussi ces lieux régressifs !!
    Les propriétaires sont adorables (avec les enfants aussi) et Tout ce que j’y ai commandé était excellent; chocolats chauds, crêpes, chocolats et gâteau de nougat au caramel beurre salé :o)

    @ moi aussi j’ai adoré tout ce que j’ai testé

  6. Avatar
    miossy février 09, 2012

    Merci pour cette adresse car j’y serai la semaine prochaine. J’adore ce genre d’endroit… Merci

    @j’avais adoré aussi ! on y passe un très bon moment et on ne peut pas en repartir les mains vides

  7. Avatar
    granny avril 15, 2012

    merci pour cette info j’y serai dans 15 jours et je ne manquerai pas d’y passer cordialement

  8. Avatar
    Jesscuisine avril 28, 2012

    Une station de ski que j ai fréquenté depuis toute petite, nous louions en haut prés des pistes mais nous descendions toujours au village a St Lary typique j adorai mais sa fait plus de 10ans que je n y suis pas retourné. Je ne sais pas s’il y a toujours la patinoire, le parc d’enfants enfin une pure merveille St Lary a l occasion si j y retourne j irai voir cette boutique qui est superbe. Tu as pu te ramener de belles choses.
    Bises

  9. Avatar
    Claudie décembre 03, 2012

    Le 15/06/2012, j’ai acheté dans votre boutique des bouteilles « le temps des mets ». Je viens de constater que le sirop saveur macaron pistache est périmé depuis le 20/05/2012 et que celui de sirop de rose est périmé depuis le 11/06/2012 !!!!!!!!!!!
    Dans l’attente de votre réponse

    @ bonjour, je ne suis pas la vendeuse de la boutique, juste une cliente comme vous

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*