Yaourts maison pour bébé au lait de croissance ou au lait 2ème âge

Depuis quelques mois, p’tit bonhomme a troqué ses biberons du midi et du goûter par des laitages pour bébé, qui sont à base de lait de croissance. A deux yaourts par jour, on est en train d’enrichir Nestlé, heureusement que j’ai quelques coupons de réduction car les laitages pour bébé c’est un peu la ruine quand même. A en discuter avec son médecin, je me suis dit que je pourrais passer progressivement aux yaourts maison, mais tant qu’à faire préparés avec du lait de suite ou du lait de croissance pour que ce soit bien adapté aux besoins à mon p’tit bonhomme.

Le lait 2ème âge, c’est celui qu’il boit depuis ses 6 mois. Pour en faire des yaourts, on le trouve en version liquide. On a de la chance, p’tit bonhomme prend du Galia et il existe aussi en version liquide. Bon à presque 9 euros le pack de 6 bouteilles de 50 cl, ma p’tite affaire n’est pas la plus rentable, même si je suis quand même pas au tarif des yaourts pour bébé.

Sinon, le lait de croissance est conseillé autour de 10 mois / 1 ans de bébé, en remplacement de lait 2ème age ! J’ai plongé mon nez dans le rayon des laits de croissances et pour mon premier test je n’ai pris qu’une bouteille de lait de croissance, bio. J’ai pris la marque Auchan, c’était le seul lait qui n’était pas vendu en pack énorme sur chronodrive ! Pour le prix, c’est quand même mieux que le lait de suite en bouteille.

Et pour le test ? P’tit bonhomme a adoré. Bon niveau texture c’est un peu trop liquide, autant avec le lait 2ème âge que le lait de croissance, a tester avec une autre marque de lait pour voir, ou en ajoutant 2 ou 3 mesures de lait en poudre pour bébé dedans pour les épaissir un peu.

Ingrédients (7 yaourts)
1 litre de lait (2ème age ou croissance selon l’âge de bébé)
2 cuillères à soupe de sucre
1/2 gousse de vanille
1 sachet de ferment à yaourt (ou un yaourt nature au lait entier)

1. Mélanger le lait avec le sucre et le ferment.

2. Fendre la vanille en deux, récupérer les graines et les ajouter dans le lait. Mélanger.

3. Verser la préparation dans des pots pour yaourtière, et les déposer dans la yaourtière.

4. Mettre en route et laisser les yaourts étuver pendant 8 heures. Fermer les pots et les conserver maximum 5 jours au réfrigérateur.

Pour aller plus loin dans les recettes pour bébé : voici mon nouveau livre !

Couv 200 recettes bebes gourmands.indd

Et si vous cherchez des idées de repas pour vos p’tits bouts de la diversification à 3 ans,  n’hésitez pas à ajouter mon dernier livre dans votre bibliothèque gourmande !

Il comporte plus de 200 recettes faciles, gourmandes, sucrées ou salées classées par ages pour tous les p’tits gourmands,

ainsi que des astuces pour s’organiser, choisir les bons outils, les bons produits pour éviter de passer ses soirées sur la préparation des repas des bébés.

50 réponses
  1. ptite momo
    ptite momo dit :

    Salut Audrey
    Pour le lait de croissance, beaucoup de médecins disent qu’il sert à vendre du lait 3 fois son prix pour rien…pour enrichir les firmes!

    @ pour le moment p’tit bonhomme a 9 mois donc je continue le lait de suite pour les bibs du matin et soir, mais comme je fais confiance à son pédiatre on vera en temps voulu, mais je suis d’avis que certains produits sont bon à prendre. Et pour moi les yaourts au lait de croissance ou de suite sont une bonne alternative aux yaourts bébé. Mais quand il aura un an je changerai peut etre d’avis :-)

    Répondre
  2. Daphné
    Daphné dit :

    Les miens ont été allaités 14 mois et 17mois et passé direcement au lait de vache vers 12/13 mois. Avec une alimentation variée et ils grandissent tres bien.
    J’sais pas comment faisait nos anciens sans tout ces produits de croissance avant ? Et pourtant ils sont encore bien “debout”.

    Bonne journée

    @C’est comme tout je pense. On peut tout faire sans plein de choses et faire comme “avant”, moi y’a des produits que je trouve bien et adaptés pour bébé, s’ils existent et qu’ils me conviennent je les utilise.

    Répondre
  3. babou0606
    babou0606 dit :

    Pour ma part je suis de l’avis d’Audrey ma pédiatre m’a dit la même chose le lait de croissance c’est plus pour vendre du lait hyper cher.
    Lorsque ma fille (5 ans)a eu l’âge de prendre des laitages je faisais comme toi ses yaourts elle adorait d’ailleurs au jour d’aujourd’hui sur 3 c’est la seule qui adore les yaourts nature. Pour le fait qu’ils soient liquide cela vient certainement du temps qu’ils restent dans la yaourtière pour ma part j’ai investi dans une fromagère (un peu cher mais je pense qu”elle sera vite amortie à cette allure) et le temps est de 12 h pour un yaourt lait entier, mes enfants adorent je peux faire pleins de trucs avec.
    Bizes

    @pour les yaourts au lait entier je n’ai aucun soucis avec la yaourtière, ils prennent super bien

    Répondre
  4. loukalili
    loukalili dit :

    Bonjour Audrey,
    Mon pédiatre m’a également dit que le lait de croissance n’était qu’un business! Il m’a conseillé le lait entier bio. Ma puce a 9 mois et demi, et à ce régime elle pousse comme il faut et le digère très bien. Bravo pour ton blog, une source intarissable de bonnes recettes! Bonne continuation

    @ a 9 mois et demi tu passes au lait entier ? les recommandations des pédiatre sont pourtant de prendre du lait 2ème age jusqu’a 1 an, non ? Mais bon de toute façon on écoute tous nos pédiatres :-)

    Répondre
  5. bibiche
    bibiche dit :

    Pour mon fils j ai commence a donner des yaourts faits maison avec du lait entier a l age de 7 mois il n a jamais fait d allergies ou autre

    le lait de croissance c est tt plein de cochonneries j ai prefere donner le lait de vache a 1 an.
    et apres il mange de tout donc les vitamines etc il les a

    chacun fait comme il le sent bien sur

    @exactement !

    bonne journee et merci encore pr les recettes partagees

    Répondre
  6. Hélène
    Hélène dit :

    Perso je m’y perds :lait 2eme age jusqu’a 10 mois ou 1 an ? lait de croissance a partir de quand ? est ce bien utile ? il y a autant d’avis que de medecins et de personnes . Poupette a 9 mois demain , je pense qu’on testera le lait de croissance le mois prochain en poudre ( elle prend le nestlé confort 2eme age pr l instant et donc je prendrait le lait de croissance (en poudre chez nestlé) chez eux !
    Je crois que je vais pas tarder a avoir des actions chez eux ! comme toi Audrey 2 a 3 yaourts par jour que du nestlé , des pti pots dépannage de chez eux, les céréales aussi ! c’est un sacré budget!
    Donc ca me plait beaucoup ta pte recette de yaourt ! pte question Poupette adore les fruits pense tu que je puisse ajouter des fruits mixés dedans ? pis Mlle n’aime pas manger toujours la meme chose ! (ses preférés : les fruits exotiques mais ca va etre dur a reproduire!)
    En tous cas merci Audrey !

    @ Hélène le lait de suite c’est de 6 mois à 1 an mais tu peux le remplacer dès 10 mois par du lait de croissance. Le mieux est de te référer aux conseils de ton pédiatre, il est capable de juger les besoins de ton bébé par rapport à sa santé, sa croissance. Pour les fruits, évite pour la prise en yaourt, les fruits acides font cailler les yaourts. Le mieux est de rajouter de la compote au dernier moment dedans ou des morceaux de fruits crus -ou des fruits crus mixés

    Répondre
  7. Christine
    Christine dit :

    Quand mes enfants prenaient encore du lait de croissance, j’avais essayé de faire des yaourts maison. Le problème, c’est que les laits de croissance sont écrémés. Donc, c’est difficile à faire prendre.
    Pour le lait de croissance, mon pédiatre m’a toujours conseillé de rester dans les marques spécialisées en lait infantile et d’éviter les marques de distributeurs et celles qui proposent les laits “classiques” (style Candia ou Lactel).
    Bonne journée à toi.
    Christine

    @ merci pour ses infos. J’ai retesté depuis avec deux ou trois mesures de lait en poudre, c’est parfait

    Répondre
  8. maman.lili
    maman.lili dit :

    ca fait des jours que je cherche une recette de yaourt pour bébé qui me convienne et je crois que l’ai trouvé! je vais la tester ce week-end…merci pour ces bons conseils!

    Répondre
  9. Marion
    Marion dit :

    Au Québec c’est simple, pas de lait 2e âge ou quasi pas… on passe du lait en poudre de base au lait de vache entier ;)

    Une marque essaie quand même de percer sur le marché en ce moment, mais s’est fait descendre par les instituts de veille à la consommation…

    J’ai tellement halluciné en France l’été dernier sur le rayon bébé !!! Impressionnant le marketing :P En Amérique du Nord, c’est tellement minimaliste à côté !

    Répondre
  10. Elotulipe
    Elotulipe dit :

    Coucou Audrey,

    Pour mon premier (qui a maintenant 2 ans), je m’étais mise également aux yaourts maisons car il n’a vite plus voulu des biberons le midi et au gouter… En ajoutant quelques mesures de lait en poudre la tenue n’est pas mauvaise.
    Je me souviens aussi que j’égouttais parfois une tournée de yaourts une heure ou deux(avec un torchon posé dans une passoire fine) pour obtenir une consistance “petit suisse” et Hugo se régalait.

    Malheureusement l’allergie aux protéines du lait de vache de Valentin ne me permets pas de faire ce genre d’économies. Pour lui c’est biberon de lait hydrolisé à 23€ la boîte de 400g…

    Bisous

    Répondre
  11. amina
    amina dit :

    salut
    j ai qutre enfants le grand a 9 ans pui 7 ans .2ans et 5mois et crois moi j ai passe a 6 moi pour les trois au lait de vache. etla soup fait maison a 4 mois et c paraille pour la derniere
    et je fais yaourt fait maison au lait entier pour tout la familli

    Répondre
  12. maman.lili
    maman.lili dit :

    test réussi! j’ai ajouté sur conseil de ma pédiatre 3 c. à café de lait 2eme age en poudre à te recette.
    Ma princesse, qui a 6 moins tout rond, a adoré…
    je recherche maintenant une manière de les aromatiser sans tomber dans les arômes artificiels?
    tu as un conseil?

    merci d’avance

    Répondre
  13. Lili
    Lili dit :

    Bonjour Audrey !!

    Bon moi en mère indigne que je suis je donne du lait de croissance à mon bouchon de presque 18 mois. C’est peut-être fait pour enrichir les firmes, mais il est quand même prouvé que c’est plus riche en fer (entre autres) pour eux, et puis j’ai pas l’intention de le nourrir au lait de croissance jusqu’à ses 18 ans non plus…

    Pour ma part, j’étais non pas à 2 yaourts N****é par jour mais 2 PACKS !! Oui mon fils fait la grève du bibi depuis ses 8 mois. Il ne veut y boire que de l’eau. Une collègue m’a posé la question ”et pourquoi tu les fais pas à la yaourtière” et là un monde de perspectives s’est ouvert à moi !!

    Je garde les yaourts N****é pour chez la nounou, c’est plus facile pour elle de les stocker et gérer les dates limites de consommation mais à la maison c’est yaourtière. Et on est passé de 2 PACKS de yaourts par jour à 1 fournée de yaourts maison tous les deux jours. Si je calcule, plutôt que payer 2 fois 1,70 € par jour, je paye 1,60 € tous les 2 jours. Alors les firmes peuvent s’enrichir comme elles veulent, moi j’ai quand même l’impression de m’y retrouver !!!!

    Pour ce qui est de la recette en elle-même, j’ai réussi à faire des yaourts au lait de croissance ferme et onctueux et qui se rapprochent énormément des yaourts classiques. Ha ha je vous en bouche un coin !!

    La recette :

    – 1 litre de lait de croissance
    – 4 cuillerées à café d’extrait de vanille
    – un peu de sucre roux
    – 2 yaourts (oui, oui, je dis bien 2) au lait entier sucré d’une marque d’hypermarché évoquant un croisement, une intersection…

    Et 11 heures à la yaourtière, et point d’acidité puisque l’extrait de vanille la neutralise !! Et le sucre roux permet de masquer un peu le goût du lait de croissance si reconnaissable !!

    Répondre
  14. Coralie
    Coralie dit :

    Bonjour,
    J’ai essayé à deux reprises de faire les yaourts de mon fils, mais les yaourts ne prennent pas, ils sont vraiment liquides.
    J’ai essayé la première fois avec le lait Eveil de Lactel et la deuxième fois avec le lait Guigoz en ajoutant à chaque fois 3 mesures de lait en poudre et les ferments Alsa. Même résultat pour les deux laits.
    Au niveau goût pas de problème, il adore ça, mais au niveau texture je pourrait les transvaser dans son biberon qu’il n’y aurait pas de problème. Les lui faire manger à la cuillère est une vraie galère!!
    De quelle consistance sont les vôtres? Auriez-vous une solution miracle??
    Merci pour vos recettes!

    @ bonjour, selon les marques les laits ne donnent pas les mêmes résultats, il faut forcer un peu plus sur le lait en poudre et laisser prendre les yaourts plus longtemps en yaourtière.

    Répondre
  15. Coralie
    Coralie dit :

    Bonjour,
    J’ai essayé à deux reprises de faire les yaourts de mon fils, mais les yaourts ne prennent pas, ils sont vraiment liquides.
    J’ai essayé la première fois avec le lait Eveil de Lactel et la deuxième fois avec le lait Guigoz en ajoutant à chaque fois 3 mesures de lait en poudre et les ferments Alsa. Même résultat pour les deux laits.
    Au niveau goût pas de problème, il adore ça, mais au niveau texture je pourrait les transvaser dans son biberon qu’il n’y aurait pas de problème. Les lui faire manger à la cuillère est une vraie galère!!
    De quelle consistance sont les vôtres? Auriez-vous une solution miracle??
    Merci pour vos recettes!

    Répondre
  16. Lili
    Lili dit :

    Le lait de marque Carrefour marche bien, sinon essayez avec un demi pot de yaourt de lait demi-écrémé en poudre, mais j’ai remarqué qui suivant les marques de lait les yaourts étaient plus ou moins fermes.

    Répondre
  17. Soizic
    Soizic dit :

    Bonsoir, je découvre par hasard ce blog, bravo!

    Ma pitchoune a 11mois, et depuis ses 7 mois en a marre du bib… Le pédiatre m’a alors dit de substituer le lait de suite avec des laitages adaptés, mais seulement ceux qui sont au lait infantile…. Ah bon? Ils n’e sont pas tous au lait infantile? Et non! seulement les coupelles bledilacté… Les autres sont des desserts infantiles au lait entier… Bon… Mais des laitages hors de prix, sucrés et avec plein de choses rajoutées (et oui, longue conservation à température ambiante, pas très naturel tout ça…) non merci. donc depuis 4 mois je fais marcher ma yaourtière à plein régime…

    Le même principe de recette, les yaourts sont onctueux et pas liquides.
    1l de lait de suite (Babylait Candia, c’est celui qui prend le mieux… et le moins cher, avec d’autres marques ce n’était pas aussi ferme)
    3 mesures de lait en poudre
    1 sachet de ferment (Alsa), ou un yaourt de la tournée précédente.
    Au minimum 8 heures de prise.

    sans sucre, sans vanille. Le lait de suite donne un petit goût de noisette qui ravit ma cocotte.

    Je fais des tournées de différentes saveurs, en ajoutant avant de mettre en yaourtière 3 cuilleres à café de compote ( un peu plus liquides mais ça passe), ou même pour le matin en ajoutant au préalable deux cuillères à café de bledine.

    Elle adore! Dans quelques semaines je les ferai au lait entier, (pas de lait de croissance je pense…) en ajoutant des arômes naturels nouveaux pour elle.

    Juste pour info, j’ai calculé que même en utilisant du lait de suite qui n’est pas donné je fais l’économie de 2,50€ par tournée de 10 yaourts de 120g…donc avec 4yaourts par jour, le choix est vite fait!

    @ merci pour tes astuces. Pour les yaourts au lait de suite tu en trouves chez Nestlé aussi. Ceux de chez Hipp sont au lait entier par contre mais ils sont bein meilleurs

    Répondre
  18. estelle
    estelle dit :

    bonjour, j’ai une petite question elle risque d’être nul et sa se trouve la reponse est dejà poser, tu dit du lait 2ème age ou croissance selon l’âge de bébé, moi le mien à 7 mois sa veux dire qu’il faut que j’utilise son lait en poudre???
    je demande car je veux pas prendre de risque
    bonne journée à vous

    Répondre
  19. Carole
    Carole dit :

    Bonjour Audrey,

    Je souhaite également faire mes yaourts pour fils de 6 mois.
    Il prend du Gallia Calisma 2ème age.
    Ce lait existe t-il en version liquide ? Je n’ai vu que le lait de croissance Gallia en bouteille dans mon hypermarché.
    Je suis perdue !
    Dans l’attente de votre aide.

    Bonne journée

    @ c’est pas grave si c’est pas la meme marque qu’il utilise, les marques veulent juste nous rendre dépendants :)

    Répondre
  20. céline
    céline dit :

    Suis déçue mes yaourts sont trop liquide tu as une marque a me conseiller pour le lait 2ème âge ? merci

    @ non pas forcément, laisses les plus longtemps sinon

    Répondre
  21. Erika
    Erika dit :

    Bonjour! Je veux commencer a faire a ma fille âgée de 6 mois des yaourt a la maison. Mais on ne trouve pas de lait 2ème âge liquide ici. Que du lait en poudre, sauf que sur la boîte ils disent de ne pas garder le lait prépare plus longtemps qu une heure! Ainsi en faisant du yaourt avec est ce que ça reste sain??

    @ oui bien sur ca reste sain, c’est réalisable avec du lait en poudre. Les yaourts sont fermentés, puis se conservent au frigo il n’y a aucuns risques

    Répondre
  22. Adeline
    Adeline dit :

    Merci beaucoup pour cette recette, je vais tester pour mon bébé de 10 mois (encore allaité mais en sevrage), qui refuse biberon.

    Très joli blog.

    Répondre
  23. Bouslamti
    Bouslamti dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce blog qui m’aide beaucoup en tant que nouvelle maman. J’ai une yaourtière de 6 pots de 100 ml mais je ne sais pas quelles sont les mesures, je ne sais pas comment calculer les dosages appropriés en fonction de votre recette. J’ai bien des recettes dans la notice mais il est indiqué de mettre 1 yaourt entier et je souhaite utiliser uniquement le lait guigoz en poudre de mon bébé de 9 mois(au pire déjà prêt en vente en cc)avec le ferment pour ne pas avoir de texture trop liquide. Pouvez-vous s’il vous plaît m’aider?

    Répondre
  24. Natacha
    Natacha dit :

    Bonjour,

    J’ai découvert votre blog en recherchant des recettes de petits pots bébé avec momix, et suis ravie et encore plus motivée que jamais!
    Pour les yaourts, je vais essayer cette semaine. Je me demandait si vous les donniez natures? aromatisés? et le cas échéant avec quoi?
    Merci et à bientôt

    Répondre
  25. Julie
    Julie dit :

    Bonjour,

    Lors de la visite du 5ème mois mon pédiatre m’a dit que petite puce pouvait commencer les laitages. Comme il sais qu’elle ne mange que du fait maison ( les petits pots en déplacement uniquement, et encore elle a du mal à ouvrir la bouche)il m’a conseillé de donner les yaourt ACTIVIA Nature au Bifidus Actif. Je n’ai pas encore tenté, mais je peux vous dire que j’ajoute un peu de fromage blanc battu 40% de MG dans certaines de ses purée et elle adore. Aucun souci de digestion!! Ma mère nous a également élevé au fromage blanc qu’elle agrémentait de fruits ou autre dès l’age de 4-5 mois et je n’en suis pas morte pour autant, je me porte très bien (j’ai 23 ans, pas de surpoids ni aucunes allergies !)Alors pourquoi se ruiner à acheter les laitages “spécial bébé” (hormis le lait bien entendu).

    @ chacun fait comme il l’entend, mais avec les années les connaissances ont évoluées en matière de nutrition pour les bébés et l’abus de protéines et pas bon pour eux, c’est pour cela qu’on conseille les laits adaptés aussi bien à boire que dans les laitages. Ensuite oui un yaourt de temps en temps c’est top mais si ton bébé comme le mien refuse le lait je préfère mon option avec des yaourts au lait adapté

    Répondre
  26. Nat
    Nat dit :

    Bonjour,
    Votre livre est sympa, j’adore la diversification des légumes! Et mon fils de 5 mois 1/2 qui goût vos recettes depuis 1 mois se régale!
    Par contre, je trouve étonnant que vous ne proposiez pas la banane plus tôt…
    Merci pour la recette de yaourt, justement, je me disais comme vous vu le prix des yaourts on va se ruiner, même si on économise beaucoup sur les petits pots maison!
    Merci pour votre livre!

    @ en fait il y a tellement de choses à découvrir que j’ai fait petit à petit c’est pour ça et puis il n’y a aucune urgence a vouloir tout faire gouter tot

    Répondre
  27. surville
    surville dit :

    Bonjour,
    Mon fils qui a un peu plus de 5 mois a commencé la diversification a 4 mois,
    Jusqu’à maintenant ses repas de la journée étaient :
    Le matin 180 ml de lait avec bledine
    Le midi 150 ml de lait + 1/2 à 1 petit pot entier de légumes
    Au gouté 150 ml de lait + 1/2 à 1 petit pot entier de compote
    Le soir 210 ml de lait avec bledine
    (Tous les petits pots je les fais moi meme)
    Jusque la ça lui convenait sauf que maintenant rien a faire il ne veut plus du bib le midi et au gouté alors je complete pas des ptits yaourt nestlé pour bébé.
    Mais faisant deja mes yaourts moi meme pour mon grand jaimerais en faire pour le petit au lait infentile.
    Et jai trouvé votre recette superbe mais est ce possible de remplacer la brique de lait par son lait en poudre avec de leau et en faire 1 litre avec les dosettes de lait necessaires?
    Davance merci pour votre reponse.

    @ oui bien sur mais si vous lui donnez déjà des yaourts Nestlé qui sont pas fait avec son lait il n’y a aucun interet car c’est moins économique

    Répondre
  28. Lili
    Lili dit :

    Bonsoir !!!

    Je pense qu’il est possible de faire des yaours avec du lait reconstitué plutôt que du lait infantile en bouteille…

    Mais je vous conseille de rajouter 2 à 3 rosettes de lait en poudre afin d’être sûre d’obtenir une consistance un tant soit peu ferme… Il me semble avoir lu dans les commentaires qu’une maman rajoute trois dosettes sur les conseils de sa pédiatre… Tout est une question de dosage au final… ;-)

    @oui c’est possible mais la texture est plus gluante

    Répondre
  29. Hoai
    Hoai dit :

    Bonjour,
    Je vais me lancer dans les laitages maison au lait de ssuite car ceux vendus dans le commerce sont bourrés de sucre… j’ai lu toute les étiquettes, il y a presque 10% de sucre dans un pot! C’est paradoxal car je fais les purées et compotes maison (j’ai d’ailleurs acheter votre livre) et la pédiatre a bien spécifié pas de sucre ajouté.
    Le truc c’est que dans les.commentaire en plus de la liste d’ingrédients les gens ont rajouter du lait en poudre? Je fais quoi??
    Merci d’avance.

    Répondre
  30. Hoai
    Hoai dit :

    Bonjour,
    Peut on faire les yaourts à partir de lait en poudre uniquement?
    Ps: j’ai eu la réponse à ma question à la fin de l’article, j’ai lu trop vite!

    Répondre
  31. Stéphanie
    Stéphanie dit :

    Bonjour quelle quantité de yaourt peut on donner a bébé et surtout combien de temps se conservent ils au frigo?
    Merci pour vos recettes.

    Répondre
  32. Gaelle
    Gaelle dit :

    Bonjour j’ai essayé votre recette yaourt pour bebe a la yaourtieremais malheureusement ca ne marche pas… Je viens de l’ai sortir il sont assez liquide.. Vont il s’épaissir au frigo ? Merci de me tenir au courant Cordialement

    Répondre
  33. steph
    steph dit :

    Y a t il une recette pour faire sois même les petits suisse, sachant que mon loulou a 6 mois?

    @ désolé non je ne sais pas

    Répondre
  34. Stephanie
    Stephanie dit :

    Bonjour je viens de faire des yaourts au lait 2 âge AR. Mais ce matin les yaourt sont séparés en deux phases, du coup poubelle grrrr. Est ce à cause du lait AR?

    @ possible les laits ne donnent pas tous le même résultat

    Répondre
  35. cousy
    cousy dit :

    Bonjour
    J ai lu tous les comms.
    J ai essayé 1l lait candia baby 2 + 1 sachet ferment alsa + 3 mesures lait poudre guigoz 2 . 11h yaourtiere et 3h frigo et c est liquide. Est ce ma yaourtiere qu il faut changer ?

    @ non mais de toute façon ce genre de yaourt n’est pas aussi ferme qu’un yaourt classique

    Répondre
  36. Sevie
    Sevie dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterais réaliser moi-même les yaourts pour mon petit bonhomme qui a 9 mois. Se pose donc la question du lait à utiliser pour les réaliser. J’ai lu divers commentaires mais je m’interroge : pourquoi serait-il préférable d’utiliser un lait de suite ou autre et non du lait de vache (car les yaourts “spécial bébé” vendus dans le commerce sont réalisés au lait de vache) ? Le lait de vache est-il déconseillé pour les bébés ?

    Merci de m’éclairer car je suis un peu perdue sur ces questions…

    D’avance merci !

    @ tu suis les recommandations de ton pédiatre et tu fais avec ton bon sens de maman c’est l’essentiel :-)

    Répondre
  37. Charlotte
    Charlotte dit :

    Bonjour Audrey,

    Ma fille prend du gallia mais il n’existe pas en version liquide.. tu penses que je peux faire avec la version poudre?

    Répondre
  38. maenli
    maenli dit :

    Bonjour j’ai une question: si je rajoute à votre recette 3 ou 4 cuillère de lait en poudre c’est du lait en poudre entier ou du lait infantile en poudre comme pour la préparation des biberons? Merci d’avance pour votre réponse

    @ pour bébé

    Répondre
  39. Celine
    Celine dit :

    Bonjour,
    Bon ca y est les yaourts au lait infantile sont faits, super!
    Mais niveau conservation, j’ai un petit doute… 48h max au frigo pour ceux faits avec du lait 2eme age c’est Ca?
    Merci d’avance pour la reponse

    Répondre
  40. Renucci
    Renucci dit :

    Bonjour
    Je tente depuis 1 mois de faire des yaourts à mon bébé mais ils sont liquides et ils ne sont pas bons du tout (comme périmés )

    J’utilise :
    500 ml eau et 16 Dosette de lait picot 2e âge
    Ferment alsa “mon yaourt maison”
    2 cuillères à soupe de lait en poudre entier bledilait

    J’ai essayé la cuisson dans ma yaourtière pendant 8h , échec. Pendant 12h échec, pendent 15h échec.

    Que dois-je faire ?

    Merci

    @ il faut changer le lait, il y a des laits avec lesquels cela ne marche pas. Plus prendre un yaourt nature comme ferment

    Répondre
  41. PataMaudeler
    PataMaudeler dit :

    Bonjour mon fils à 7 mois, est ce que ta recette est adapter à son âge? Je cherche désespérément à trouver THE recette haha.

    Répondre
  42. Magali
    Magali dit :

    Bonjour j’ai envie de me lancer dans la préparation des yaourts combien de temps conservez vous les yaourts merci

    @ 7 jours au frigo

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *