Croques roquette & carpaccio

Bon ça y est, a partir d’aujourd’hui c’est terminé les articles programmés, je suis de retour de mes vacances dans le Sud de la France, je n’ai pas allumé l’ordi pendant 15 jours (ça doit faire au moins 4 ans que ça ne m’était pas arrivé), mais une p’tite coupure ça ne fait pas de mal pour repartir avec l’envie de cuisiner et de partager avec vous mes recettes. Je m’étais laissé quelques jours, de quoi vider les valises, remettre tout en ordre, soigner la gastro du retour pour p’tit bonhomme et m’occuper de Chamalow qui a servi de 4 heures à un dogue argentin en liberté (plus de 25 points sur une patte ça commence à faire …) pour ensuite prendre un peu de temps pour moi et mon blog. Alors voici un nouvel article, et promis d’ici quelques jours je serai à jour de ma boîte mail et des réponses à tous vos commentaires !

Alors je me remet doucement à cuisiner, car après 15 jours de vacances entre amis, avec pleins d’apéros bien arrosés (fallait bien les tester !), des repas plus gourmands que mes salades de concombre d’avant les vacances, y’a une p’tite remise en forme à faire pendant les 2 dernières semaines de vacances. Mais comme je n’avais pas non plus envie de perdre ce rythme bien sympathique, j’ai eu envie de p’tits croques monsieurs.

Vous avez déjà fait des mini croques monsieur pour vos apéros ? C’est p’tites choses sont parfaites et partent très très vite. Là j’ai eu envie de renouveller mes croques monsieur, avec une association qui fonctionne à merveille : carpaccio de boeuf, roquette et pesto (ramené de chez Alziari dont j’ai visité le moulin, je vous en parle très vite). Et puis c’est prêt en quelques minutes !

Ingrédients (12 mini croques)

6 tranches de pain de mie
3 cuillères à soupe de pesto (celui ci)
9 fines tranches de carpaccio de boeuf
1 poignée de roquette
Copeaux de Parmesan
Sel, poivre

1. Tartiner une face des tranches de pain de mie avec le pesto.

2. Déposer 3 tranches de carpaccio sur une tranche de pain de mie, ajouter un peu de roquette, des copeaux de Parmesan, saler et poivrer et recouvrir avec une deuxième tranche de pain.

3. Faire la même chose avec le reste des ingrédients.

4. Faire griller les croques monsieur dans un appareil à croque pendant quelques minutes, puis les couper en 4. Servir sans attendre.

8 réponses
  1. Sophie
    Sophie dit :

    Coucou
    Euh.. les points de suture c’est sur une patte ??? En tout cas, cette “déformation orthographique professionnelle” m’a bien fait rire..
    Bon courage pour le retour!

    @oupps désolé :-)

    Répondre
  2. Anne
    Anne dit :

    Très bonne idée, ça a l’air délicieux!
    Et les articles publiés régulièrement même en août, c’est parfait quand on n’a pas de vacances, merci!

    Répondre
  3. Delphine
    Delphine dit :

    J’adore cette idée! Et en plus, c’est une bonne manière de manger du carpaccio autrement que nature avec un filet d’huile d’olive ! Je retiens, merci !
    Bises & bon week-end !
    Delphine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *