Paupiettes de veaux aux poivrons

Hier, chez mon boucher préféré il y avait de fines escalopes de veau, alors j’en ai pris deux pour notre déjeuner. J’ai mis mes neurones en route pour savoir à quelle sauce j’allais les cuisiner, et ma première idée était de faire des escalopes viennoises, recouvertes d’une fine chapelure croustillante. Cette idée m’en mettait l’eau à la bouche, mais quand j’ai ouvert mon placard à épices j’ai vu qu’il ne restait plus qu’une seule cuillère à soupe de chapelure dans mon pot ce qui n’était pas suffisant …

La deuxième idée qui m’est venue en tête était de les farcir, et en regardans dans mon frigo j’ai vu un gros poivron rouge et j’ai laissé aller mon imagination. Nous avons adoré ce plat, c’était coloré, parfumé, bref une idée à refaire très vite !

Ingrédients (2 personnes)
2 fines escalopes de veau
1 gros poivron rouge
1 oignon
1 gousse d’ail
2 cuillères à soupe de persil ciselé
1 cube de bouillon au Pesto (coupelle Maggi)
huile d’olive
Sel, poivre

1. Nettoyer le poivron, le couper en deux, enlever les graines et les membranes blanches. Couper la chair en petits dés réguliers.

2. Peler et hacher l’ail et l’oignon.

3. Faire chauffer une sauteuse avec un filet d’huile d’olive. Y faire revenir le hachis d’ail et d’oignon avec les dés de poivron pendant 10 minutes, en mélangeant régulièrement. Ils doivent devenir fondant. Ajouter en fin de cuisson la coupelle de bouillon pesto, mélanger.

4. Déposer sur les escapoles de veau deux cuillères à soupe de farce aux poivrons. Les replier sur elles-mêmes, et les fermer a l’aide de pics en bois. Débarasser dans un bol le reste de poivrons.

5. Remettre un peu d’huile dans la poêle et y faire revenir sur chaques faces les paupiettes de veau. Baisser le feu, ajouter le reste de poivrons, couvrir et laisser cuire pendant encore 5 minutes. Goûter pour rectifier l’assaisonnement en sel et poivre si besoin.

6. Servir les paupiettes avec les légumes.

Audreycuisine

14 Commentaires

  1. Avatar
    stéphanie octobre 01, 2012

    excellent ce plat !! merci

  2. Avatar
    Emeline octobre 01, 2012

    A tester très vite!!!!
    Merci Audrey

  3. Avatar
    Janette octobre 01, 2012

    Ça à l’aire délicieux mais je suis un peu déçu que vous avez besoin d’un pot de chapelure pour faire vos recettes. C’est hyper facile de faire avec un peu de pain rassis et sans additives en plus.

  4. Avatar
    Daphné octobre 01, 2012

    ça me parait tres bon. Merci pour cette superbe idée. Bonne journée

  5. Avatar
    caroline octobre 01, 2012

    en effet a tester tres vite
    merci audrey

  6. Avatar
    sonia octobre 01, 2012

    Moi qui adore le poivron…à essayer rapidement,ça donne l’eau à la bouche!!Merci Audrey!

  7. Avatar
    Liseron octobre 01, 2012

    Cette recette a l’air délicieuse !

    Ceux qui ont encore des poivrons dans leur frigo après avoir lu ton blog ces derniers temps sont vraiment irrécupérables ! (ça vaut aussi pour le chorizo !)

    Merci Audrey

  8. Avatar
    doyoudoux octobre 01, 2012

    Un plat qui semble succulent et sain !

  9. Avatar
    LeeYaa octobre 01, 2012

    Un régal ces paupiettes pleines de couleurs et de saveurs !

  10. Avatar
    Clemence octobre 02, 2012

    J’ai un mauvais souvenir des paupiettes de cantines et je n’ai donc jamais pensé à en faire des maison et pourtant je suis sûre que c’est délicieux !

  11. Avatar
    Niniprely octobre 16, 2012

    Cuisiné ce soir avec des escalopes fines de dinde : délicieux ! Mon homme se régale. Merci Audrey, ton imagination a encore fait mouche !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*