10

Daurade aux agrumes et au chou Romanesco, et tartelettes ananas frangipane avec HelloFresh

Daurade aux agrumes et au chou Romanesco, et tartelettes ananas frangipane avec HelloFresh

Comme je vous l’ai déjà dit, depuis quelques jours je teste le concept des box de produits frais HelloFresh. Hier soir, le menu c’était cocotte de poisson aux agrumes et chou romanesco, puis galette des rois à la frangipane. Comme avant hier, j’ai d’abord sorti sur mon plan de travail tous les ingrédients de la recette, puis je me suis penchée sur le petit livret.

Malheureusement, la recette de la cocotte de poisson ne m’a pas du tout inspiré : couper en petits morceaux les beaux filets de daurade que j’avais pour les mettre dans une cocotte avec du lait et des agrumes coupés en morceaux, ça ne m’a pas inspiré confiance, le lait caillé aux agrumes c’est pas trop mon truc, et puis je me suis dit que ça ferait bizzare un peu une sauce au lait.

Pour ce deuxième test, j’ai donc préféré m’inspirer des produits pour faire mon plat à ma sauce. Des filets de dorade cuits au four, avec des dés de suprêmes d’oranges et de citron ainsi que le jus des agrumes, une touche d’épices, quelques fleurettes de chou cuites en même temps, ça devrait être sympa, non ? J’ai sorti de mon placard quelques nouilles chinoises, rapides à cuire pour aller avec, pour faire un peu de féculents pour mon chéri qui avait 3 heures de sport en suivant.

Et j’ai fait pareil pour la galette des rois, on en avait déjà mangé une, alors j’ai détourné les ingrédients pour faire des tartelettes à l’ananas (avec le reste d’hier), sur un fond de crème d’amande.

Verdict ? On a adoré ! Et comme nous avons mangé comme les poules pour qu’il aille au sport en même temps que p’tit bonhomme, il a lui aussi goûté ce qu’il y avait dans nos assiettes. Comme il a fait des « mumummm » sur les fleurettes de chou romanesco, je sais quoi faire aujourd’hui avec la moitié de chou qu’il me reste plus quelques pommes de terres que je prendrais sur le contenu des ingrédients d’aujourd’hui : une purée de chou et de pommes de terres !

Les tartelettes étaient bien sympa aussi, j’ai fait de petites tartelettes, donc avec ma pâte feuilletée, plus les ingrédients de la galette j’ai pu faire 8 petites tartelettes, qui étaient délicieuses aussi.

Daurade aux agrumes et au chou Romanesco, et tartelettes ananas frangipane avec HelloFresh

Filets de Daurade aux agrumes et au chou Romanesco (2 personnes)

  • 2 filets de daurade
  • 1 orange
  • 1 citron
  • 1/2 petit chou vert romanesco
  • 1 pincée de mélange d’épices pour poisson ( j’ai utilisé le moulin d’épices à poissons de chez Ducros)
  • Huile d’olive
  • sel, poivre

1. Nettoyer et couper le chou romanesco en petites fleurettes. Les plonger pendant 2 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée, et les rafraichir sous l’eau froide.

2. Peler à vif les agrumes, récupérer les suprèmes, les couper en 2 ou 3 morceaux.

3. Déposer les filets de poisson dans un plat qui passe au four. Ajouter les morceaux d’agrumes et le jus récupéré lors de la découpe des suprèmes.

4. Saler et poivrer les filets de poisson, ajouter un peu de mélange d’épices, un filet d’huile d’olive puis recouvrir le plat avec les fleurettes de chou.

5. Enfourner à 160° pour 15 minutes de cuisson, four préchauffé, en mode chaleur tournante. Sinon, si vous avez le privilège d’avoir un four combiné vapeur / chaleur tournante, optez pour ce mode de cuisson qui désèche moins le poisson.

6. Pendant la cuisson du poisson, vous pouvez faire cuire quelques pâtes ou un peu de riz pour accompagner votre plat.

Daurade aux agrumes et au chou Romanesco, et tartelettes ananas frangipane avec HelloFresh

Tartelettes à l’ananas & crème d’amandes (4 personnes)

  • 1 pâte feuilletée
  • 60 g de poudre d’amandes
  • 60 g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 20 g de beurre
  • 1/4 d’ananas frais

1. A l’aide d’un découpoir à pâte, découper 8 cercles dans la pâte feuilletée. Garnir le fond de moules à muffins avec la pâte (mes moules doivent faire 8 cm de diamètre environ).

2. Dans un saladier, mélanger le beurre tendre avec la poudre d’amandes et le sucre, à l’aide d’une cuillère en bois. Ajouter l’oeuf et mélanger à nouveau.

3. Verser une bonne cuillère à soupe de crème d’amandes au fond des moules à muffins, sur la pâte feuilletée.

4. Couper l’ananas en petits dés, les répartir sur la crème d’amandes.

5. Enfourner pour 20 minutes de cuisson, à 200°, four chaud. Laisser rélèrement refroidir avant de démouler, servir les tartelettes tièdes ou à température ambiante.

Comme je vous l’ai dit hier, si vous avez vous aussi envie de tester HelloFresh, en échange d’avoir testé le colis de la semaine, j’ai pour vous un code promo valable dès aujourd’hui et ce pendant 1 mois pour vous permettre d’économiser 10 euros sur votre commande. Mais attention, il n’est réservé que pour les 10 premières commandes passées, et vous devez cliquer sur le lien “HelloFresh dans cet article ou sur la bannière sur la droite de mon blog pour passer commande + saisir le code AUDREY lors de votre commande (et si jamais vous êtes le n°11 ou les suivants, envoyez moi un p’tit mail je verrais ce que je peux faire pour vous en faire profiter également).

Box offerte

Partagez, imprimez, sauvegardez
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    10 réponses à Daurade aux agrumes et au chou Romanesco, et tartelettes ananas frangipane avec HelloFresh

    1. HELENEB1805 dit :

      bonjour, cela fait deux-trois jours que je viens de découvrir ton blog, il est génial. Et je suis tentée par les box Hellofresh surtout quand je vois tes photos ;-) mais dans les cas ou comme toi le menu ne m’inspirerait pas ce qui me fait peur c’est que je n’ai pas comme toi l’à propos pour faire une autre recette avec les ingrédients à ma disposition. Mais c’est vrai que la variété des menus, des ingrédients et des recettes est super super super tentant. J’ai deux ados à la maison et j’avoue qu’ouvrir mon réfrigérateur le soir en me disant je fais quoi à diner commence à me ga….

    2. Higos dit :

      Bonjour Audrey
      Tu as fait des merveilles avec ton colis.Personnellement,je trouve la formule onéreuse,et de plus,les recettes ne me conviennent pas.Je n’ai sans doute pas ton imagination pour en créer d’autres comme toi.Ta recette de daurade est super,et je la referai sans aucun doute.
      Merci pour le partage!

    3. babou0606 dit :

      Dommage que je n’ai pas lu ton article avant car à midi c’était chou romanesco et poisson, mais pour ma part se n’était pas le poisson aux agrumes dommage!!
      Ta recette m’inspire bien donc copier coller pour la semaine prochaine, je vais aller faire mon marché mardi donc je sais que je vais acheter de la dorade.
      J’ai adhérer à cette façon de cuisiner en 30 mn c’était bien un bon de réduction dans la boxe donc merci pour ta réduction si cela peut faire plaisir à quelqu’un d’autres tant mieux, j’ai pris le pack poisson car nous adorons le poisson
      Aller bon week
      Babette

    4. D Oxoby dit :

      Bonjour Audrey, merci pour vos recettes qui m’inspirent beaucoup au quotidien.
      Normal, que votre amoureux soit obligé de faire plusieurs heures de sport avec tous les bons petits plats que vous lui mijotez!!!
      Bonne année à vous et vos proches,Feldine

    5. lexou dit :

      ca me donne envie, superbe recette, c’est frais et léger!

    6. J’ai bien envie d’essayer !
      Merci pour la recette !
      @ de rien, recette facile à faire et délicieuse

    7. Framboisine dit :

      Bravo Audrey, ton menu est sympa, j’aime beaucoup ton assiette de poisson bien colorée !

      @ merci beaucoup, on s’est régalé

    8. Tu as bien fait de ne pas suivre la recette.
      Dorade pleine d’arrêtes. Pour couper en morceaux il faut en plus enlever la peau, un cauchemard. Il ne me restait que des lambeaux de poisson à la fin…
      Trop de citron…et encore heureusement que je n’avais fait que le tier de la quantité recommandée d’agrumes.
      Par contre, la cuisson du chou à la poele, une trouvaille !

      @ mon intuition a été bonne alors :-)

    9. veronique dit :

      Je n’ai pas testé la daurade mais les tartelettes et là un délice !!! Merci pour ce régal !!! Bonne soirée. J’attends avec impatience une autre trouvaille de ta part !! Bises

      @ de rien, elles sont très faciles à faire et délicieuses ces tartelettes

    10. Pingback : Recette HelloFresh avec des champignons | Ma p'tite cuisine

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>