Sélection Concours Pâtissier Amateur “Duel de Choc’’ par Sauter au Salon du Chocolat de Bordeaux 2013

Le salon du chocolat à Bordeaux, cest maintenant Le salon du chocolat à Bordeaux, cest maintenant
Le salon du chocolat à Bordeaux, cest maintenant Le salon du chocolat à Bordeaux, cest maintenant

Cette année aura lieu à nouveau le Salon du Chocolat à Bordeaux, du 15 au 17 mars prochain. J’y avais été l’an dernier, c’était très sympa, très beau à voir et très gourmand. La nouveauté de cette année, c’est que pendant le salon aura lieu le 1er concours de pâtissier amateur “Duel de Choc’’, en partenariat avec la marque Sauter.

Pour ce concours, 8 participants s’affronteront en direct, sur un thème imposé pendant le salon sur des épreuves de pâtisserie. Ils pourront réaliser la recette de leur choix, tant qu’elle correspond au thème (que je ne connais pas).

Alors, quand on m’a proposé de m’associer à cet évènement en sélectionnant 2 participants qui participeront à ce cours, j’ai dis oui sans aucun soucis. Même si moi je n’aime pas participer à des concours pour plusieurs raisons, je ne me suis dit que ce serait super sympa de sélectionner mes 2 participants ici, parmis vous mes lecteurs.

Alors, si vous souhaitez participer, vous allez devoir m’impressioner. Envoyez moi d’ici le 1er mars un mail (audrey.bourdin at gmail.com) dans lequel vous vous présentez et m’expliquez pourquoi vous souhaitez participer, et ajoutez-y une photo et la recette d’une de vos réalisations qui mériterait toute sa place pour ce concours (déjà réalisée, ou faite pour l’occasion).

Juste pour info, si vous souhaitez participer, il faudra être disponible le vendredi 15 mars (un duel de 11 h 00 à 13 h 00 et un duel de 16 h 00 à 18 h 00) ou le Samedi 16 mars (mêmes horaires), ainsi que le dimanche pour la finale si vous y accédez !

Je compte sur vous !

Il y a des lots à gagner pour tous les participants, je ne vous les dévoile pas mais ils sont magnifiques …. Le 4 mars prochain, j’annoncerai sur mon blog mes deux sélectionnés, ainsi que les détails du concours et des épreuves.

En partenariat avec :

Audreycuisine

7 Commentaires

  1. Avatar
    babou0606 février 22, 2013

    Je te remercie Audrey encore une fois j’aurai adoré participer à un atelier comme celui -ci mais étant donné que je vais subir une intervention du dos donc je en pourrai pas être là, mais je tenir à te dire merci pour tous ce que tu nous propose.
    j’encourage tous lecteurs à participer

    @ merci Babou, je penserai à toi, reposes toi bien en suivant.

  2. Avatar
    Julie_Cuisine février 23, 2013

    Merci pour les dates ! pendant les vacances c cool !!

    @ de rien !

  3. Avatar
    aurore février 24, 2013

    Est-ce qu’on doit proposer une recette à base de chocolat obligatoirement ou c’est une recette de patisserie au sens large?

    @ comme c’est sur le salon du chocolat, le mieux est d’avoir quand même une idée en tete, au cas ou le theme soit le chocolat

  4. Avatar
    Nicefrany février 24, 2013

    Bonjour Audrey,

    je n’ai pas le niveau pour participer à ce concours sans aucune fausse modestie, en revanche je voulais te dire merci de m’informer que le salon du chocolat sera à Bordeaux dans 3 semaines : j’irai y faire un tour (en touriste gourmande)!! Peut-être qu’on s’y croisera ! Bises

    @ y’a pas de niveau à avoir, c’est un concours amateurs, c’est fait pour se faire plaisir, si tu as envie d’essayer n’hésites pas !!

  5. Avatar
    Aline C février 24, 2013

    Wouah !! Super info !!! ça doit être un moment génial, mais perso, je suis trop stressée quand on me regarde cuisiner et c’est dans ces moments là que je fais n’importe quoi. Je laisse ça aux pro 🙂
    Merci pour cette opportunité en tout cas.
    Et j’en profite : j’adore ce blog et j’ai trouvé pas mal de recettes qui me donnent envie !! (pour info, j’ai mixé une de tes recettes avec une de Cyril Lignac pour mon blog, tu es bien entendu citée avec lien vers la recette en question) Bonne continuation !

    @ moi aussi j’aime pas qu’on me regarde cuisiner je perds tous mes moyens 🙂 merci pour ton message en tout cas

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*