Recette de la semoule à la vanille Bonne Maman

Il y a quelques semaines, j’ai fait goûter à mon p’tit bonhomme un petit pot de semoule au caramel de chez Bonne Maman. Forcément il est aussi bec sucré que moi et a fait des « hummm » à chaque bougée et m’a léché le fond du pot qui était vraisemblablement trop petit … alors j’ai goûté moi aussi ce dessert qui avait un vrai goût d’enfance, et comme sur les produits Bonne Maman ils mettent les recettes sur l’emballage, j’ai tenté de les faire maison !

Bon, forcément, j’ai modifié les proportions pour obtenir une recette de semoule à la vanille, sans caramel, je ne veux pas que mon fils devienne aussi dépendant que moi au goût sucré, et j’ai utilisé pour cette recette une délicieuse Vanille de Papouasie Nouvelle-Guinée. Cette vanille est très parfumée avec un très bon goût vanillé qu’elle a communiqué à ma recette.

En tout cas ce dessert ultra rapide va redevenir un classique à la maison ! C’était super moelleux, rien à voir avec la texture des gâteaux de semoule compacts, j’ai adoré. Merci Bonne Maman !

Ingrédients (8 pots)
1 litre de lait entier
100 g de semoule fine
1 oeuf entier
2 jaunes d’oeufs
15 cl de crème
100 g de sucre en poudre
1 gousse de vanille

1. Dans un saladier, fouetter l’oeuf entier avec les deux jaunes et le sucre. Ajouter le lait, la crème, mélanger à nouveau et verser le tout dans une casserole, puis ajouter la gousse de vanille fendue.

2. Faire chauffer à feu moyen , puis ajouter la semoule fine. Mélanger avec une cuillère et faire cuire 8 minutes à feu doux sans cesser de remuer, jusqu’à ce que la préparation épaissise.

3. Enlever la gousse de vanille, récupérer les graines avec la pointe d’un couteau et les ajouter dans la prépration. Verser le mélange dans 8 ramequins individuels, et réfrigérer au moins 2 heures avant de servir.

Audreycuisine

51 Commentaires

  1. Avatar
    Debo novembre 02, 2015

    C est au frigo ! Pour ce soir, Miami miam… Ça se conserve combien de temps ? MERCI

    @ super ! 2 à 3 jours au frigo, mais c’est tellement bon qu’il n’en reste jamais

  2. Avatar
    Maud février 12, 2016

    testée aujourd’hui … à déguster demain !
    à voir sur instagram mc.vango
    Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*