Mon livre : 200 recettes pour bébés gourmands (et parents débordés)

Couv 200 recettes bebes gourmands.indd

 Je profite d’une petite pause à la maison avant de repartir en mode vacances dans quelques heures, pour prendre le temps de vider les valises, faire tourner les machines et répondre aux millions de mails laissés en attente pendant ces deux semaines de vacances en Camargue et en Provence, je vous en reparlerai d’ailleurs car j’ai fait le plein de bonnes adresses gourmandes et de lieux sympa à visiter en famille. Côté recettes il faudra patienter encore quelques jours, mais là j’avais envie de vous parler de mon 3ème livre aux éditions Studyrama 200 recettes pour bébés gourmands et parents débordés qui va sortir dans moins de 3 semaines, à la rentrée (mais vous pouvez dès à présent le commander ici pour le recevoir le jour de sa sortie officielle).

Pour vous expliquer le pourquoi du comment de ce livre, en fait quand je me suis plongée dans les livres de recettes pour bébé au moment de la diversification pour mon p’tit bonhomme j’ai beaucoup râlé. Entre les livres qui ne respectent pas les consignes actuelles des médecins en matière de nutrition infantile, ceux aux proportions loufoques, ceux qui donnent du fromage de chèvre à un bébé de 6 mois bref j’ai un peu beaucoup râlé et je me suis dit qu’un vrai livre avec de vrais recettes pour bébés pour des parents qui travaillent et qui ne vont pas s’amuser à faire cuire 15 g de carottes, 30 de petits pois et 30 de pommes de terres pour faire une purée pour bébé ne serait pas un luxe sur le marché des livres de cuisine pour bébé.

Et puis je suis une fille timide moi, alors mon rêve de livre de recette parfait pour bébé mais aussi pour ses parents débordés je l’avais gardé dans ma p’tite tête. Je commençais à en parler un peu autour de moi du genre j’aimerai beaucoup écrire ce genre de livre, et je me souviens même qu’un dimanche, en visitant le musée du Cognac à Cognac, je papotais écriture culinaire à Dorian et il me disais que c’était bête de garder cette idée rien que pour moi et que je ferai bien d’en parler à mon éditeur de mes deux premiers livres. Je pense qu’à ce moment là j’avais une très bonne étoile au dessus de ma tête car a peine deux jours plus tard je recevais un message de ma super éditrice me proposant ce même projet.

A partir de ce moment, les choses se sont enchainées très vite, le sujet me passionnait, j’avais déjà ma p’tite idée sur ce qu’il devait contenir, comme par exemple des infos sur l’équipement nécessaire, comment s’organiser, quels ingrédients, etc. et je me suis lancée. Mon p’tit bonhomme pourrait même être qualifié de testeur officiel de l’intégralité des recettes du livre, même si celles-ci sont nombreuses pour s’adapter à toutes les périodes de la diversification alimentaire pour aller ensuite vers une alimentation normale, familiale.

J’espère que ce livre vous plaira autant que j’ai adoré le composer, et si vous n’êtes pas parents d’un enfant de moins de 2 ans, pensez à tous les p’tits bouts qui sont concernés autour de vous, leurs parents seront peut être enfin content de trouver un livre génial pour les aider à préparer de bons p’tits plats (et desserts, boissons & goûters) pour eux !

Audreycuisine

79 Commentaires

  1. Avatar
    fanny13 octobre 05, 2013

    Coucou,
    Juste un petit message pour te dire que ton livre est génial (je l ai commande et je ne le regrette pas, même si le manque de photos me faisait peur ) mais nul besoin de photo tellement les recettes sont faciles et variées. Mon petit bonhomme de 13 mois adore 😉
    En revanche, une petite question pour la recette « veloute d endives au jambon  » page 96 sauf erreur, je ne vois pas combien d endives on doit mettre?!
    Merci pour ce livre et pour ton site,
    Surtout continue,

    @ merci pour ton message 🙂 petit bug d’impression c’est 4 endives qu’il manque

  2. Avatar
    gwendolina octobre 14, 2013

    Un grand merci pour votre livre qui me tire une belle épine du pied.plus besoin de se demander quel aliment préparé et à partir de quel âge.mon Hugo vient de fêter sa première année et se régale encore plus.La douceur d’endive au jambon,un vrai succès!!! Mille merci

    @ de rien

  3. Avatar
    Carole octobre 21, 2013

    Je vais surement le commander car j’en ai un peu marre de tourner en rond avec mes purées basiques !

    @ bonne idée 🙂

  4. Avatar
    Nathalie octobre 24, 2013

    Je viens de commander votre livre! Etant donné la satisfaction +++ de ceux qui l’ont déjà,ça m’a bien aidé!Hate de commencer les recettes… et surtout, de recevoir le livre!

  5. Avatar
    Aline novembre 09, 2013

    Bonjour,
    J’ai découvert ce livre en cherchant sur internet des recettes pour préparer les premières purées de ma petite fille.
    J’ai trouvé sur ton blog culinaire des tas d’idées de recette pour lui préparer ses premiers repas.
    J’ai donc eu envie d’acheter ce livre pour en avoir plein !! Je viens de le recevoir, je suis ravie, ça correspond tout à fait à ce que j’attendais !
    Les premières purées de carottes, potiron, haricots verts et courgettes sont en train de refroidir dans mon congélateur, on testera ça dans les jours qui viennent !
    Merci !!

  6. Avatar
    rufer décembre 03, 2013

    Mille merci pour ce livre, génial et très pratique. aucune critique. Ma puce va se régaler. Et longue vie à votre blog!

  7. Avatar
    isavoyage janvier 11, 2014

    Bonjour,
    J’ai acheté ton livre il y a 2 semaines environ, après avoir bien regardé ce qui était proposé dans les librairies. C’est un excellent achat et mon petit garçon te remercierait probablement s’il pouvait parler ! Je lui ai fait des compotes pommes-vanille & pommes-mandarine hier, 2 recettes auxquelles je n’aurais jamais pensé pour lui. Et il a a-do-ré. Prochaine compote : pom-orange-badiane. Il avait déjà adoré petits pois carottes jambon (recette publiée sur ton blog) et je me réjouis de lui faire découvrir d’autres bonnes choses grâce à tes bonnes idées.
    Vraiment merci car ton livre est plein simple, avec des recettes faciles à suivre, bien présentées. Et sans le côté dogmatique voire dictatorial qui m’a choquée dans plusieurs autres livres consultés…
    isa.

  8. Avatar
    Fany janvier 31, 2014

    Ca fait plaisir de diversifier davantage les repas de ma princesse! Enfin un livre où les quantités sont adaptées pour prendre un peu d’avance dans la préparation des petits pots hebdomadaires! Et c’est une très bonne idée de cadeau pour les nouvelles mamans!
    Merci Audrey!!

  9. Avatar
    virginie février 15, 2014

    bonjour
    j ai acheter le livre pour avoir des idées de repas pour mon fils de 8 mois … je suis très contente et je m en sers souvent … je le recommande et le montre a mes belles sœurs qui ont des enfants aussi …
    virginie

  10. Avatar
    Sugar février 20, 2014

    Bonjour Audrey. Comme je commence la diversification de mon ptit bout, j’ai voulu commander ton livre cette semaine sur Amazon et oh désespoir, il semble être épuisé ! 🙁 Idem sur le site de la Fnac et étant en Belgique, j’ai peu de choix pour me faire livrer à un prix décent… Sera t’il ré-édité très prochainement ?

    @ il est victime de son succès 🙂 il est en cours de réédition il va arriver très vite

  11. Avatar
    Valou avril 10, 2014

    Maman au foyer de jumeaux, j’ai acheté ce livre pour avoir plus de choix dans la diversification de leurs repas. Et franchement? Un régal. Parfois, j’ai pas forcément pile poil tous ingrédients maispas grave. C’est mon livre de recettes de bébés de référence.
    ♥ Je recommande ce livre à toutes les mamans qui ont le temps de cuisiner et qui aiment cuisiner (^-^), les astuces du cubes de protéines c’est magique! Quand on a 2 petits en bas âge qui demandent beaucoup de votre temps, cette astuce n’est pas négligeable. Un grand merci Audrey et félicitations pour ce bouquin ^_^

  12. Avatar
    allais août 22, 2014

    Ce bouquin est juste géniale! Ma fille 6 mois, se régale! !!! Merci! !!!!

  13. Avatar
    rignier septembre 30, 2014

    Bonjour,
    Je suis complètement fan de vos recettes 😉
    Je cuisine pour mon bébé de 7 mois (depuis ses 5 mois) et je n’utilise que votre livre que j’ai demandé pour mon anniversaire 🙂
    J’ai hâte de découvrir votre second livre !
    J’avais une petite question car j’ai fait la compote de pruneaux en laissant une nuit dans l’eau, par contre, pensez-vous que je puisse faire la même chose avec des abricots vu que ce n’est plus la saison ??
    Je vous remercie d’avance et c’est un plaisir de vous suivre sur facebook 🙂

    @ merci Lily pour votre message 🙂 oui c’est possible mais rajoutez une pomme pour la texture

  14. Avatar
    Geraldine septembre 30, 2014

    Maman depuis 6 mois et lectrice de ton blog depuis plusieurs annees, je cherche en vain a acheter le livre… Je suis en Angleterre et bien qu’il ait ete en vente sur certains sites il y a encore 15 jours, je ne le trouvre plus !! Je sais qu’une nouvelle version pour les enfants va sortir tres bientot mais ce dernier est peut etre moins oriente vers les bebes?
    Peux tu me dire par quel moyen me procurer la 1ere version? merci, merci d’avance et BRAVO pour ton blog, je me regale de tes recettes et articles !

    @ alors le nouveau est totalement différent, c’est des recettes pour enfants et non pour bébé. Le premier est en cours de réédition, il sera dispo dans 15 jours environ, sinon il en reste chez Studyrama, a commander chez eux directement

  15. Avatar
    Carole octobre 01, 2014

    Bonjour,
    Impossible de trouver votre livre, il est épuisé aussi bien chez Amazon que la Fnac ou ailleurs.
    Va t-ilt être ré imprimé prochainement et quand ?
    Merci

    @ il y en a encore chez Studyrama, mais oui il est en réimpression dispo dans 15 jours environ

  16. Avatar
    Sophie octobre 08, 2014

    Bonjour Audrey,
    Malheureusement plus dispo chez Studyrama 🙁
    Où puis je le trouver svp!! Merci!

  17. Avatar
    Maureen octobre 09, 2014

    Bonjour Audrey,

    Pourras-tu nous signaler via ton blog ou Facebook lorsque la première edition de ce livre sera à nouveau dispo ?
    Introuvable pour le moment sur le net…

    Merci !

  18. Avatar
    rignier octobre 09, 2014

    Bonjour,
    J’ai encore une question … 😉
    pour la recette du velouté d’endives au jambon, il manque la quantité d’endives sur le livre. Je suppose que c’est 2 endives mais dans le doute je préfère vous demander.
    Merci d’avance pour votre réponse !!
    🙂

  19. Avatar
    Wookie octobre 10, 2014

    J’ai hâte que le livre soit a nouveau disponible et de pouvoir l’avoir dans ma cuisine et en faire profiter mon ptit bout. Merci pour toutes ces recettes 🙂

  20. Avatar
    Miss octobre 22, 2014

    Bonjour,
    J’ai une petite question sur le livre « 200 recettes pour bébés gourmands et parents débordés ».
    Les recettes se font elles par le biais du Thermomix ? Car en possédant un, je trouve cela très pratique.
    Merci de votre réponse.

  21. Avatar
    camille février 13, 2015

    Bonjour,
    J’ai une question à propos du livre « 200 recettes pour bébés gourmands et parents débordés ».
    peut on faire les recettes avec le babycook ?

    merci

  22. Avatar
    Fanny mars 20, 2015

    Bonjour,

    Tout d’abord, j’adore votre livre, j’ai déjà réalisé presque toutes les recettes 4/6mois et je m’attaque aux suivantes!
    J’ai une petite question concernant la crème de riz pour faire les desserts vanille et chocolat. J’ai acheté de la farine de riz au lieu de la crème de riz… Est ce que c’est pareil? Je garde les mêmes proportions que si c’était de la crème?
    Merciiii

    @ merci Fanny 🙂 pour la farine non ce n’est pas pareil, la crème de riz c’est une farine précuite donc plus facile a digérer et assimiler par bébé. Et attention aux farines de riz qui sont souvent complètes les bébés sont trop petits pour ça

  23. Avatar
    Rachou mars 26, 2015

    Coucou
    Je viens de le commander
    Je vous tiens au jus! Il est Tres birn noté je n ai pas hésité!
    Marre de tourner en rond avec mes pures …

    @ merci rachou

  24. Avatar
    Charlotte avril 03, 2015

    Bonjour Audrey ! J’ai découvert votre blog il y a 3 jours et… cela fait trois jours que je suis dessus ! J’en ai même bassiné mon homme je crois.. pendant ma grossesse je pensais écrire un blog pour recettes de bébé (j’ai même trouvé le nom) mais bon je n’ai pas vraiment de créativité et je me contente de reproduire des recettes trouvées dans les livres (j’en ai une armoire pleine). J’ai déjà un livre marabout de recette bébé mais je n’arrive pas à me l’approprier. Alors charmée par votre blog et vos talents, j’ai commandé votre livre sur amazon et je l’attends avec impatience !

    @ merci Charlotte et bienvenue sur mon blog

  25. Avatar
    Berard mars 12, 2016

    Bonjour,
    Il semble qu’il y a une erreur à la page 96, il manque la quantité d’endives, pourrais je savoir qu’elle est elle.
    Merci
    Aurélie

    @ 3 endives

  26. Avatar
    Jennifer mars 16, 2016

    Bonjour Audrey,
    J’ai commandé votre livre et je ne le regrette pas! J’adore cuisiner mais j’avais peur de me lancer pour ma choupette… Là, je suis rassurée dans mes choix et comblée pour les idées! Merci et bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*