Mon carrot cake pour un tea-time devant une série télé …

photo-21

Ca y est, depuis quelques jours les vacances sont terminées, et nous reprenons petit à petit nos bonnes habitudes. Une soirée rythmée par notre p’tite tornade, mais dès qu’il est couchée entouré de ses millions de Doudou, nous prenons le temps de nous poser sur le canapé bien moelleux, tous les deux, pour  regarder nos séries préférées. Bon forcément, nos choix ne sont pas tous le temps les mêmes (je crois que Revenge et Grey’s Anatomy lui donnent des boutons dès qu’il entend le générique …), alors que je pose l’ordinateur et que je ne blogue pas ni ne travaille sur mes nombreuses occupations d’écriture gourmande, c’est moi qui choisie le programme, comme par exemple Downton Abbey que m’avait fait découvrir Joelle l’an passé et que nous aimons tous les deux.

Cette série se passe au début des années 1900, à Downton Abbey, et met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques. Au fil des deux premières saisons, on découvre la complexité de chaque personnage, puis comment tout bascule avec la 1ère Guerre Mondiale.

J’aime cette série, aux personnages attachants (ou énervants, au choix !) et à l’humour british. Et l’inconvénient, comme pour beaucoup de séries passionnantes, c’est que dès qu’on arrive au générique de la fin on a une envie irresistible de plonger dans l’épisode suivant.

cuisine - Downton Abbey

Downton Abbey - photo groupe

A l’occasion de la diffusion de la saison 3 sur TMC dès le 6 septembre à 20 h 45 (oui oui c’est aujourd’hui !!), on m’a proposé de vous présenter mon tea time idéal. Comme je suis incapable de me poser sur mon canapé sans une tasse de thé, j’ai eu envie de préparer un p’tit gâteau sympa et gourmand, idéal à picorer tout en regardant sa série préférée : un carrot cake tout moelleux tout parfumé, idéal a accompagner d’une grande tasse de thé à la cannelle. Moi j’adore !

1 Sans titre

Pour rester dans le style british, j’ai mesuré tous les ingrédients de mon gâteau en tasses (à café), en me servant comme recette de base mon gâteau au yaourt que j’ai bien customisé pour l’occasion. Moi qui n’aime pas les gâteaux aux carottes trop dosés en épices, j’ai vraiment adoré celui-ci, ou la vanille, la cannelle et la carotte apportent du peps mais aussi des saveurs équilibrées à ce gâteau. Cuit dans mon mini moule tablette, il est parfait à partager en carrés pour le tea-time devant Downton Abbey ! Avec un thé à la cannelle, ou bien un Earl Grey pas trop parfumé, bien chaud, c’est que du bonheur.

Et si vous me racontez également votre moment tea-time préféré, j’ai deux coffrets DVD de la série (saison 1 et 2) à vous faire gagner, mais dites-moi cela avant dimanche soir 21 h 00 sinon il sera trop tard …

Mode - Downton Abbey 4

Tea time - Downton Abbey

Ingrédients (6 parts)

1 tasse de crème épaisse 1 tasse d’huile de noisette 2 tasses de sucre en poudre 3 tasses de farine 2 oeufs 1/2 sachet de levure chimique 1 belle carotte 1 pincée de vanille en poudre 1 pincée de cannelle 1 pincée de sel

1. Rincer, peler et hacher finement la carotte. J’ai utilisé pour cela ma râpe microplane.

2. Dans un saladier, mélanger à l’aide d’un fouet la crème, l’huile, le sucre, la farine et les oeufs.

3. Ajouter la levure, la vanille, la cannelle et la pincée de sel ainsi que la carotte râpée. Mélanger à nouveau.

4. Verser le tout dans un petit moule à manqué (le mien fait moins de 15 cm de côté) et enfourner pour 30 minutes de cuisson à 180°, four préchauffé.

5. Laisser légèrement refroidir sur une grille et déguster le gâteau encore tiède coupé en carrés comme un brownies, saupoudré légèrement de sucre glace.

Article sponsorisé

Ca y est j’ai fait plouf plouf dans les commentaires 🙂 c’est donc Fanny (FaydeFlo) ma grande gagnante. Félicitation et plein de délicieux tea time devant Dowton Abbey !

Audreycuisine

50 Commentaires

  1. Avatar
    Lilith30stm septembre 06, 2013

    C’est drôle, j’ai entendu parlé de cette série il y a peu de temps et je voulais absolument la regarder !! J’adore les fictions Anglaises, du coup je suis intriguée par celles-ci !

    J’adore boire mon thé lovée dans le canapé, enroulée dans une couverture, avec un bon livre ou un magazine de cuisine !
    Sans oublier le chat couché sur mes pieds 😉

    Bonne rentrée en ce mois de septembre ! A bientôt !

  2. Avatar
    Miss Coco septembre 06, 2013

    Mais mais mais quoi? Saison 3 et je n’étais même pas au courant !
    Merci pour l’information car j’adore cette série depuis un petit moment mais je galérais à la regarder en VO 🙁

    Pour ma part je bois énormément de thé car je n’aime pas le goût du café mais la plupart du thé (même si ce sont « des bons thés », à ba le lipton et les sachets de supermarchés) c’est à mon travail et du coup le moment n’a rien de particulièrement relaxant.

    Par contre lorsque j’arrive à trouver le temps chez moi, je sors ma joie théier une grise à rayures offerte par ma maman, je choisi avec soin mon thé : noir ou vert puis la marque : L’autre thé, Lov Organic et Kusmi thé sont mes chouchoutes.
    Je branche la bouilloire (qui hélas n’a pas de thermostat), et dès que ça siffle je verse le thé et branche vite mon minuteur pour le laisser juste le temps qu’il faut. Je sors une petit gourmandise légère : fruits secs ou 2 carreaux de chocolats et je porte tous ça prêt du canapé.

    Merci pour ce concours, que la meilleure gagne 🙂
    Belle journée à toi.

  3. Avatar
    Anne-Fée septembre 06, 2013

    C’est fou que tu parles de cette série que nous avons, mon chéri et moi, découverts à notre retour de vacances et dont nous sommes absolument, totalement et inconditionnellement fans depuis !!!!
    Nous adorons tout comme toi le décor et les personnages et ce savoir vivre, quel bonheur à l’heure où on est juste content quand la personne qui vous précède en rentrant au resto ne vous envoie pas la porte à la figure !!!
    Alors bien sûr je participe au concours « moment tea time » !!
    J’habite Lyon et il y a ds cette magnifique ville un petit salon de thé au doux nom de Polo Club et qui me fait tout à fait penser à l’époque de Downtown Abbey car à chaque fois que j’y entre, j’ai le sentiment de rentrer ds un boudoir, les murs sont roses fuschia avec de la vaisselle anglaise mais toute déparaillée avec des théière originales, colorées et fleuries !!!, des tables rondes avec nappes en dentelles blanches, et ils ont un délicieux choix de thé Mariage Frères bien sûr et un moelleux chocolat/marron !!! il est juste divin !! Même toute seule je n’hésite pas à aller car je m’y sens « comme à la maison » !! voilà …
    Ah d’ailleurs, comme je sais que tu aimes les petits défits, aurais tu en réserve une recette justement d’un moelleux choco/marron

  4. Avatar
    Celine septembre 06, 2013

    J’ai déjà entendu parler de cette série mais je n’ai jamais eu l’occasion de la regarder.

    Et qu’il est bon le soir de se retrouver sur le canapé avec son mari quand notre petit bout chou s’est endormi :-)))

  5. Avatar
    Chris septembre 06, 2013

    Mon moment tea time préféré ? Mais il y en a deux….. Le soir, avec mon zhom et les enfants devant la TV. Si je choisis le programme… c’est une série, un film ou téléfilm… si c’est mon zhom, ce sera plutot sport ou documentaire et si c’est nos enfants… c’est DVD… Mais quelque soit le programme, quelle joie de se retrouver tous devant la TV avec une tisane ou un thé sans oublier bien sur…… le chocolat !!!!
    Et le deuxième, c’est le mercredi après-midi… avec les copines… sur la terrasse !! Bonne journée et MERCI.

  6. Avatar
    fanny septembre 06, 2013

    Je n’ai jamais encore goûté le gâteau à la carotte, mais je pensais que c’était un peu fort en goût. Le tien avec de la cannelle, mon épice préféré, me donne envie de me lancer ;-).

  7. Avatar
    Estellecalim septembre 06, 2013

    J’adooooooore cette série ! Je suis fan absolue !
    Et pour mon tea-time, un bon earl grey russe, agrémenté d’agrumes, me semble un très bon choix, accompagné d’une assiette de biscuits ou de petits muffins aux fruits rouges 🙂

  8. Avatar
    nanou septembre 06, 2013

    Coucou Audrey, Merci pour ce concours et pour la recette du gâteau à la carotte !
    Pour moi l’heure du thé c’est souvent après le repas quand les enfants sont à la sieste devant une série ou devant mon ordi.
    J’ai entendu plusieurs fois parler de cette série Dowtown Abbey, dont on ne me dit que du bien, alors la gagner en DVD serait top !
    Merci et bon WE !!

  9. Avatar
    sandrine septembre 06, 2013

    Je suis également fan de Downton Abbey: la saison 3 est top!
    Mon Tea time préféré: je passe à la boulangerie avec mon fils de 2 ans 1/2, on achète des viennoiseries et on les déguste au square entre 2 passages au toboggan…

  10. Avatar
    Hélène septembre 06, 2013

    Mon moment tea-time préféré, c’est avec mes belles-soeur/frères et leurs enfants, quand toute la famille est réunie en hiver, autour d’un thé et de petits sablés faits maison. Quand tout le monde parle et joue et rend ce moment non pas intime, mais convivial !! 😉
    Ceci-dit, je ne suis pas contre un thé/canapé avec mon chéri pendant la sieste devant une nouvelle série télé!!!
    Merci pour ce concours!

  11. Avatar
    dsavoie septembre 06, 2013

    Je rêve de découvrir cette série mais mon loulou n’est pas très fan pfff Mon tea time préféré : des brookies mi cookies mi brownies recette trouvée sur un blog à base de chocolat et de lait concentré sucré à tomber avec un bon thé vert à la menthe de chez « Mariages frères » en famille …

  12. Avatar
    Véronique D septembre 06, 2013

    Bonjour et encore merci pour toutes ces recettes .
    Allergique à la carotte, par quoi la remplacer ?
    Bonne journée.

  13. Avatar
    Caroline septembre 06, 2013

    Je suis comme toi avec mon homme on regarde tout le temps les séries tv
    Par contre le mien n’est pas contre revenge et greys anatomy lol
    Pour ma participation mon tea Time préfère reste le us brownie en regardant forcément les us séries 🙂

  14. Avatar
    carolumette septembre 06, 2013

    A te lire, j’adorerais regarder cette série, merci pour l’occaz !
    Perso, j’aime bien le thé le matin, en arrivant au boulot, pour le boire tranquillement en une heure, en commençant à travailler doucement, avant la cohue du téléphone …

  15. Avatar
    caro septembre 06, 2013

    Eh bien tu as de la chance de trouver une série à regarder à deux! Chez moi, c’est un peu compliqué… nos gouts en la matière sont bien trop différents!
    En revanche, nous aimons nous retrouver aussi autour d’une tasse de thé (ou d’infusion… ou mieux: de rooibos) avec non pas un gâteau mais des petits sablés que je fais.
    Mais mon tea-time préféré reste le vendredi, en fin d’après midi, où nous nous rassemblons avec mes collègues pour déguster le gâteau de l’une d’entre nous, à tour de rôle… Ce qui engendre de belles et délicieuses découvertes… Miam! Nous fêtons à notre manière la fin de la semaine et le début du week-end.
    Délicieux tea-time au bureau…

  16. Avatar
    Agnes06 septembre 06, 2013

    Mon tea-time c’est un bon thé vert parfumé au jasmin, avec un petit biscuit sec à tremper dedans, et accompagné du sudoku de la semaine dans le Monde2. 15 minutes pas plus (avec les enfants il ne faut pas trop en demander..)

  17. Avatar
    LadyMilonguera septembre 06, 2013

    Je n’ai jamais eu l’occasion d’en goûter, je t’en prendrais bien un bout…

  18. Avatar
    Sophie septembre 06, 2013

    Merci pour cette recette que je m’empresse de tester pour la diffusion de Downton de ce soir, je suis une fan inconditionnelle…

    Mon tea-time à moi, un peu inavouable, ma tasse préférée ( gigantesque, avec un joli décor de noël) un Earl grey ou bien un thé caramel, du chocolat ou bien un gâteau bien gourmand, et …. un épisode de la série Hercule Poirot ou Miss Marple, aussi bien les livres que les séries, j’adore le style, l’ambiance, les décors, les lumières et l’élégance des personnages … comme dans Downton…

    Bonne soirée gourmande à tous

  19. Avatar
    claire septembre 06, 2013

    Merci Audrey pour toutes ces recettes qui font rêver. Je suis moi aussi grande fan de séries le soir devant la télé, et je ne connais pas Downtown Abbey que j’adorerais découvrir!
    Mon tea time préféré, c’est le dimanche en fin d’après midi, quand le temps est maussade et qu’on est mieux chez soi, sur le canapé, que dehors. Je fais chauffer de l’eau, je prépare mon thé « pleine lune » de Mariage Frères, je verse l’eau bouillante dans une mug géante, j’ajoute un peu de lait, et je trempe des petits biscuits secs dedans….le temps passe lentement, quel délice!

  20. Avatar
    Cissy septembre 06, 2013

    Allez je tente ma chance ! qu’est ce qu’elle est mignonne cette tasse mickey ! c’est possible de savoir ou tu l’as trouvé s’il te plait ?
    mon tea time préféré, un bon petit thé earl grey dans mon mug « fleur de cerisier », sur mon canap, avec un bon cookie maison en lisant un bon manga en fond de musique japonaise…j’adore ! et histoire d’en rajouter un peu, j’allume une bougie parfumée 😉 bisous

  21. Avatar
    sotis septembre 06, 2013

    très sympa ton tea time!!!

  22. Avatar
    lauryane septembre 06, 2013

    Une idée à retenir pour un goûter… Sinon moi mon réa time c’est quand je rentre du travail en hiver qu’il fait froid dehors, j’allume la cheminée et je me pose sur le canap’ pour regarder mes filles qui jouent par terre…. À bientôt.

  23. Avatar
    Julie_Cuisine septembre 06, 2013

    Intriguée aussi par cette série, que je ne connais pas encore. Mon tea-time préféré se passe dans mon jardin, au soleil, le matin pour le petit déjeuner, accompagné de tartines grillées et de confiture maison abricot/vanille. Je profite alors de la douce lumière du matin, je regarde les fleurs de mon jardin, c’est vraiment un moment déstressant.

    😉 Bon week-end !

  24. Avatar
    Tichat242 septembre 06, 2013

    Je ne connais pas du tout cette série. Il va falloir que je me penche sur la question (en plus pas de souci pour le programme: mon mari ne la regarde jamais). Et pourquoi pas avec un thé oriental Earl grey et des sablés parce que les bonnes choses n’ont pas forcément besoin d’être compliquées.
    J’essaierai ta version du carott cake.

  25. Avatar
    septembre 06, 2013

    J’aime le thé froid, aux agrumes, allongé sur un transat, au soleil en train de bouquiner…
    Et maintenant, je croise les doigts très fort car j’aimerais beaucoup gagner !!!
    Merci pour ce jeu !
    Belle soirée devant TMC
    Céline
    Ps : C’est un Demarle ton moule ?

  26. Avatar
    Galswinthe septembre 06, 2013

    Ah… Downton Abbey… Déjà 3 ans que nous sommes accros, et déjà vu la saison 3 deux fois (mais non, rassurez-vous, je ne dévoilerai rien des épisodes qui arrivent!), quel délice! Une des séries préférées des anglais d’ailleurs qui souvent ne se trompent pas en matière de série historique en costumes. Bref, un vrai régal!
    Pour ma part, je vais regarder à nouveau cette saison en attendant la diffusion de la saison 4 dans les prochaines semaines via internet (ah, le streaming, est-ce vraiment mal?). Ce sera donc avec une tasse de thé, sans doute un délicieux thé vert légèrement parfumé à la mangue pour se souvenir de l’été, et avec une petite part de tarte au chocolat toute fraîchement sortie du four et qui se retrouvera en version plateau-télé ce soir!

    Bon visionnage!!

  27. Avatar
    kais septembre 06, 2013

    Je trouve que TMC c’est une chaine un peu à l’ancienne :p mais pour tes petits gateaux c’est pas mal du tout bonne continuation

  28. Avatar
    J25 septembre 06, 2013

    Mon tea-time préféré c’est une tasse de thé noir avec une gourmandise au chocolat devant une série ou un bon film !

  29. Avatar
    Emilie B. septembre 06, 2013

    Je ne connais pas cette série, mais tu donnes envie de la regarder! Mon tea time préféré, c’est le dimanche avec une tasse de thé Paul et Virginie (même si j’en change souvent, je reviens toujours à celui-là)et ton cake au carambar! (tellement moelleux, je l’ai déjà fait de nombreuses fois!)

  30. Avatar
    scully septembre 06, 2013

    Bonjour Audrey,

    La pause thé…Je l’apprécie à la maison, en solo, tranquillement installée pour bouquiner. Je l’apprécie au boulot, pour décompresser entre deux rendez-vous. Mais pour moi, la pause thé je l’aime surtout lors des grandes après-midi shopping, entre copines, ou avec ma maman lorsque j’étais ado, ou avec mon homme lorsqu’il m’accompagne. J’aime ce moment où l’euphorie des achats commence à diminuer, où le froid de l’hiver commence à nous saisir, où malgré tout le bonheur d’une après-midi de liberté nous rend joyeux et où enfin, enfin, on entre dans LE SALON DE THE PREFERE, celui où l’on va toujours ensemble, où l’on a notre table, nos habitudes, nos pâtisseries fétiches. Cette pause-là, elle fait partie de nos souvenirs.

    Je vous embrasse, et merci beaucoup pour votre blog et pour ce jeu !

  31. Avatar
    patricia septembre 06, 2013

    La saison 3 ce soir?? et il y a a du foot à la télé!!!!Damned, je vais devoir me rabattre sur le Replay ( pourvu que TMC le fasse sinon j’implose…)
    le tea time c’est tout le temps,je bois des litres de thé, trop surement , il parait qu’il ne faut pas abuser, avec une tartelette, un gâteau sec ou n’importe quelle tartine goûteuse selon l’inspiration mais toujours au calme en respirant bien les arômes. Merci Audrey et bonne soirée.

  32. Avatar
    Florence septembre 06, 2013

    J’adorerais voir cette série! Alors je tente ma chance! Mon tea-time préféré, un bon thé earl accompagnée d’une tarte au citron, mon dessert favori, miam… Merci Audrey pour ton blog!

  33. Avatar
    helene septembre 06, 2013

    Mon moment Tea Time préféré c est quand tout est calme dans la maison, que les petits sont endormis et que je me pose devant une bonne série et dieu sait qu il y en a !

    Avant de m installer, je prends ma plus jolie tasse avec un chat dessiné dessus, je me fais un bon petit thé à la menthe et je sors les fameux biscuits rhum-raison de la biscuiterie de Chambord. Pour celles qui ne connaissent pas, vous ratez quelque chose 😉

    Bonne soirée à toutes !

  34. Avatar
    Jehanne septembre 06, 2013

    Bonjour Audrey,

    Cela fait plusieurs mois que je suis une assidue de votre blog…
    J’ai testé plusieurs de vos recettes, toujours avec beaucoup de plaisir et un peu de réussite je crois (d’après mes testeurs!!). Cependant, je n’avais jamais posté de message.

    Mais le défi tourne autour du tea time… alors, je tente ma chance.
    Mon tea time préféré est un peu régressif… une grande tasse de thé Theodor (place saint marc) devant les rediffusions de la série Urgences (ça me rappelle mon adolescence) un après-midi où je peux profiter de mon chez-moi, et verser tranquillement ma petite larme devant les drames de cette série…
    avec, bien sûr, un carré (ou deux!) de chocolat!!

    Passez un bon week end,

  35. Avatar
    Jessica septembre 06, 2013

    Bonjour Audrey,
    J’aime beaucoup les séries mais je n’ai jamais regarder celle là, elle me tente beaucoup d’ailleurs…
    Par contre j’ai adoré Revenge que j’ai regardé en VO et en ce moment je suis true blood plutôt pas mal je ne sais pas si tu connais…
    Alors pour moi le thé c’est un grand moment ainsi que pour mon homme, qui commence tout d’abord par son choix, où j’imagine à quel moment ce thé pourra être déguster. Mais aussi dans qu’elle tasse et accompagné de quelles friandises. D’ailleurs nous avons les mêmes petites boules à thé que tu as commander sur internet de la marque Ad Hoc je l’ai adore!
    Après ces petits rituels, mon tea-time favori est lorsque je partage mes nouvelles découvertes avec mes amis autour de grandes discussions et accompagné de petites gourmandises. Moments de partages qui sont importants pour moi.

    Voilà, bonne soirée et encore pleins de beaux moments que tu nous fais partager, j’adore!!

  36. Avatar
    Sonia septembre 06, 2013

    Oh quelle bonne idée!! C’est vrai que j’aime un bon thé autant qu’un bon café, je ne saurais choisir….Cette série est tout simplement géniale! Je serai ravie de gagner!!!! Mon instant thé préféré est au alentours de 4h30/5h00, j’aime me poser dans mon fauteuil et zapper devant la télé, et c’est vrai que j’aime grignoter des petits gâteaux avec…L’année dernière lorsque je travaillais encore (en école) c’était l’occasion de bavarder et de plaisanter avec mes collègues pendant la récré!!! Bref le thé pour moi c’est vraiment synonyme de détente… Biz et merci pour ce concours sympa! 😉

  37. Avatar
    GUYLAINE septembre 06, 2013

    Merci mille fois Audrey de m’avoir fait découvrir cette série que je regarde pour la première fois ce soir… (c’est le moment de la pub du 3ème épisode :-)) un seul mot : J’A-DO-RE. Mon tea time à moi se fait à 16h30/17h lorsque mes collègues sont partis. Je prépare mon thé vert au jasmin de chez CHA YUAN accompagné de 2 ou 3 biscuits maison, tout en consultant les news de mes blogs préférés, je bois aussi souvent du thé le soir vers 21h. Ce carrot cake sera sûrement mon prochain accompagnement, il me semble très moelleux. Je vous suis depuis « mes p’tits bentos » avec toujours autant de plaisir…… Bravo pour tous ces partages.

  38. Avatar
    Floflo septembre 07, 2013

    Merci Audrey pour toutes tes idées super et ta bonne humeur qui transparaît dans tes posts 😉
    Pour ma part le tea time préfère c’est au goûter un earl grey avec des gaufres en cœur faites avec de la pâte à quatre quart. Autrefois en Vendée une fois que nos grands mères avaient fini de préparer les 4/4 pour les premières communions elles utilisaient le reste de pâte pour faire des gaufres. Un régal et en plus elles se conservent pour les goûters la semaine 🙂
    Bon WE et merci pour l’idée de la série malheureusement j’ai loupé les 2 premières saisons!

  39. Avatar

    Tiens je ne connais pas cette série mais ça me donne envie d’essayer, je vais regarder quel est le jour de diffusion.
    Et j’ai bien envie d’essayer aussi le carrot cake! Quant au tea Time…il y en a plusieurs bien sûr, du petit déjeuner sous la véranda avec une vue magnifique et les rires des enfants (un earl grey bien chaud) à la tisane verveine menthe sucrée de miel de ma voisine après un bon repas avec ma meilleure amie ( à déguster en papotant évidemment!) en passant par les soirées jeu de société avec les cousins, oncles et tantes après le repas de famille ( thé à la menthe). À chaque bon moment son tea Time en fait!!! Mais à chaque fois associé à des personnes qui me sont chères.

  40. Avatar
    gaelle septembre 07, 2013

    Audrey,

    J’adore les tea-times ! et de toutes sortes. les uns avec mon enfant au parc le vendredi avec un pain d’épices et un jus d’orange pressé. Les autres, vers 17 h, en hiver avec un bon chocolat blanc chaud et chamallow, à l’anglaise avec toute la famille en rentrant d’une promenade. Le tout accompagné d’une simple tarte aux pommes.
    Le dernier, une fois par an, lors des folles journées de Nantes, chez Félix, quartier usine LU, après quelques concerts classiques.

    TOUS DE VRAIS MOMENTS DE BONHEURS ET DE DOUCEURS …

  41. Avatar
    Chou Chou septembre 07, 2013

    Humm tu m’as donné trop envie avec ton carrot cake! la prochaine fois que j’en fais un, j’utilise ta recette!

    Tant que j’y suis, hier soir, j’ai encore refait ta recette du canard à la vanille et encore une fois, on s’est régalés! merciii pour toutes tes recettes!

    Mon moment tea time préféré c’est le samedi matin, sous la couette en regardant le top chef américain! ou le dimanche aprem (surtout quand il pleut) devant une série… L’hiver arrive et je n’ai pas encore vu Downtown Abbey, alors je tente…

    Gros bisous

  42. Avatar
    florence septembre 07, 2013

    pour moi c’est surtout le dimanche après midi en hiver assise sur le canapé au coin du feu. une bonne tasse de thé aux fruits rouges ou caramel , un moment tranquille

  43. Avatar
    Jess septembre 07, 2013

    Mon tea-time préféré c’est en famille le dimanche après-midi avec des bonnes crêpes qui me rappellent mon enfance et du thé blanc.

  44. Avatar
    FaydeFlo septembre 07, 2013

    Une fois de plus un article qui me donne des envies ^^ d’abord cette tasse elle est juste trop choupinette (ça y’est je vais pousser des hihihihi devant l’écran). Le carrot cake on adore, mais mon tea time préféré c’est au retour d’une promenade automnale ou hivernale, je branche la théière avec du « thé des amants » et je sors de jolies assiettes à dessert, souvent il y a du cake aux carambars (tiens donc?) ou bien des petits sablés parfumés à la fève de tonka, mariage parfait avec ce thé on ne peut plus gourmand.
    Avec mon chéri on est accro aux séries tous azimuts (grey’s, six feet under, glee, private practice…) et j’ai lu dernièrement un article sur downtown abbey qui m’a donné envie de la découvrir, donc pourquoi pas.
    Et pour finir le livre des recettes pour bébé est attendu avec grande impatience par notre mininous de 4 mois (on va quand même attendre un peu pour le solide). Merci pour tes idées et ta bonne humeur.

  45. Avatar
    Mily1480 septembre 07, 2013

    Je ne connaissais pas cette série…votre description donne envie !
    Mon tea-time…plutôt le soir accompagné d’un carré de chocolat en surfant sur des blogs culinaires.
    Merci pour votre blog aussi appétissant pour les yeux que pour les papilles !
    Mily

  46. Avatar
    babakitchen septembre 08, 2013

    j’adore cette série, j’ai hate de voir la suite !! ici en belgique, c’était diffusé sur la chaine française « tv breizh » …
    merci pour la recette !!
    bon dimanche

  47. Avatar
    Chipienc septembre 08, 2013

    Une série qui n’a que de bonnes critiques mais que je n’ai pas encore visionnée.

    Pour mon tea time préféré, c’est le fait de le préparer avec ma fille, un bon thé au lait pour toutes les 2 avec des scones fait maison du beurre et de la confiture de framboises. Je sais cela fait très british mais ce sont des souvenirs de voyages dans les pays anglophones et ces merveilleux moments de tea time partagés avec des familles d’accueil ou sa propre famille.

    Bon dimanche.

  48. Avatar
    Sonia525 septembre 08, 2013

    Hello,

    Merci pour ce concours.

    J’adore les séries et en regarde quotidiennement. J’aime me lover sous un plaid bien doux avec un thé ou un chocolat chaud avec un madeleine maison bien bossue ou une part de cake.
    Le carrot cake est un de mes gâteaux préférés mais ma moitié n’est pas vraiment fan donc je n’en prépare que rarement.

    Bonne journée

  49. Avatar
    Jenny septembre 08, 2013

    Je rêve de gagner les dvd, alors pour le tea time je me suis laissée aller à rêver…
    Le tea time parfait c’est lové sur le canapé avec mon amoureux, une tasse de marco polo, les vampire week end en fond sonore, et un super roman (« un intérêt particulier pour les morts » me semble tout indiqué Londres à l’époque Victorienne avec une miss Marple en herbe en guise de héros). Sauf que dans la vraie vie, cela ne se passe jamais comme ça, mon amoureux va vouloir regarder Stade 2 (oui, je sais ce n’est pas glamour), il va éteindre la musique pour mieux entendre, je vais renverser du thé sur la table et finir par le boire debout dans la cuisine ! Mais vous allez rire, j’aime bien aussi cette version !
    C’est mon premier commentaire sur le blog, alors j’en profite pour féliciter Audrey, les recettes sont tops et vos deux hommes ont l’air de sacrément se régaler au quotidien les veinards !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*