Dyovino, pour découvrir tous les mois des vins différents

1

J’ai beaucoup parlé de box gourmandes ou de vins sur mon blog, mais je me suis rendue compte il y a quelques jours que je n’avais jamais encore pris le temps de vous parler d’une box que j’adore et à laquelle je suis abonnée depuis plus de 6 mois, Dyovino.

Le concept est simple, on s’abonne pour recevoir tous les mois directement dans sa boîte aux lettres un petit coffret tout chic comportant 4 tubes de vins différents à découvrir et à déguster. Ce que j’aime c’est que c’est extrèmement ludique, les vins sont accompagnés d’un petit carnet qui nous explique avec des mots simples les caractéristiques des vins, a quelle température les déguster et avec quoi, ainsi que les principaux aromes.

Le coffret, vendu à l’unité est proposé au tarif de 21 euros, c’est une formule sympa pour découvrir une première fois, ou pour offrir, c’est ludique et bien pensé. Moi, j’ai préféré opter pour l’abonnement d’un an (aïe mon chéri ne regardes pas tu vas râler …) au prix de 190 €, mais il y a une bonne économie de 62 € au final.

Sans titre

Donc depuis le début d’année dernière, tous les mois je reçois mon petit coffret, directement dans ma boîte aux lettres. C’est arrivé qu’il y ait de la casse, mais pas de soucis le service client est parfait, quelques jours après j’avais un nouveau coffret de remplacement. Côté dégustation, mes tubes je me le garde pour moi toute seule (mon chéri n’est pas amateur de vin), je prends le temps de rafraichir pendant 30 minutes au frigo les vins blancs, et avec mon p’tit carnet sous les yeux et un stylo pour noter mes commentaires, j’ouvre quand j’ai envie (sans forcément respecter l’ordre de dégustation) et selon les plats que je cuisine le vin qui me fait envie.

Sans titre

Et ce que j’aime aussi c’est que les vins sur lesquels on a craqué, on a moyen de les commander sur le site, et ils restent longtemps sur la selection. Bon ce serait chouette de pouvoir acheter les vins à l’unité plutôt que par cartons de 6, ce serait plus sympa pour ceux qui comme moi n’avons pas des caves à vin extensibles ! J’ai testé déjà deux fois, la livraison est rapide, par TNT, et mes bouteilles sont bien arrivées à la maison.

Et comme chez Dyovino ils sont super sympa, ils m’ont proposé de vous offrir un coffret pour que vous puissiez découvrir à votre tour le concept. Comme je vous ai raconté comment je découvrais ces nouveaux vins, j’ai besoin de vous pour me raconter comment vous découvrez, achetez et dégustez vos vins (réponse avant dimanche soir !). Et après je ferai ma p’tite sélection de l’heureux(se) gagnant(e).

 Ca y est tirage au sort fait … félicitation « Lilithsama » tu es ma gagnante.
Et merci à tous pour m’avoir raconté vos découvertes. 

Audreycuisine

26 Commentaires

  1. Avatar
    Viniebee octobre 11, 2013

    Bonjour Audrey , je profite d un moment de. Lame pour vous écrire un petit mot. Je vous lis depuis plus de 6 mois et me régale de vos recettes. Du cake au carambar au riz vide frigo sans compter le saumon et purée de butternut. Bref excellente idée que de découvrir de nouveaux vins confortablement installe a la maison. Mon mari et moi goutons le vin surtout au resto, chez des amis amateurs, ou lors de mes promenade dominicale au marche. Nous avons un charmant caviste sur la place de notre village….. Bonne JOURNEE

  2. Avatar
    GLadys octobre 11, 2013

    Bonjour.
    En ce qui nous concerne des que nous découvrons une nouvelle région nous visitons aussi les caves…j’aime aussi aller dans certaines coopératives .
    Nous sommes fidèles à plusieurs caves, visitées sur place. Nous commandons via Internet. On fait régulièrement desgrosses commandes en famille!
    A la maison, nous avons pas loin de chez nous un petit caviste tout simple, qui a de très bonnes bouteilles et de très bons conseils!

    J’ai trouvé cette année à la foire aux vins des bouteilles de bordeaux à des prix très intéressants qui reposent dans la cave en attendant un bon repas qui ira bien…

    Je n’ai jamais essayé les box, mais c’est vrai que pour de nouvelles découvertes , pourquoi pas!

    Bonne journée!

    GLadys

  3. Avatar
    Balt octobre 11, 2013

    Bjr avoir un coffret kdo cela me ferait grand plaisir car depuis que j habite la campagne il m est tres difficile de trouver de bon vins de plus j aime ce concept innovant qui permet de decouvrir des et former son gout merci a toi pour ce partage bon we France

  4. Avatar
    lilithsama octobre 11, 2013

    J’ai aussi un chéri qui n’est pas trop porté sur le vin, alors que moi j’adore ça !
    Du coup, j’ai deux rituels de découverte du vin :
    Avec ma meilleure amie, quand on passe une soirée/nuit blanche ensemble, on s’interroge sur le vin que nous allons goûter, avec quoi le manger, … Bref de vraies aventurières ! Ca amène beaucoup de joie/bons moments/fous rires !

    Sinon, quand je passe le week-end chez mes parents j’adore aller chez mon caviste qui me conseille sur un vin bio. Le dernier rosé découvert cet été fût un vrai régale !!
    Je retrouve ma famille autour d’un bon petits plats et d’une bonne bouteille, c’est un vrai moment de convivialité/cocooning !

    Merci en tout cas pour cette belle découverte, le fait que ce soit en petite quantité me séduit beaucoup !

  5. Avatar
    Sioue octobre 11, 2013

    J’ai toujours vécu dans une région viticole ,le Jura,la Bourgogne et Bordeaux depuis 10 ans. En arrivant en Aquitaine,ma première dégustation de vin a eu lieu dans un restaurant÷accompagnée d’une honte maximale : j’ai commandé un Côte de « Blay » en lieu et place d’un côte de Bla-ye … Depuis j’ai fait d’enormes progrès,affiné mes goûts en assistant à de nombreuses manifestations autour du vin,en visitant quelques propriétés et en faisant confiance à des cavistes compétents et à l’écoute de mes envies !
    Merci pour la découverte de cette box.
    Bientôt le week-end ,je te souhaite de charmantes dégustations.

  6. Avatar
    montginoul octobre 11, 2013

    alors moi j avoue que pour choisir le vin j ai un peu de chance mon mari est viticulteur donc on boit uniquement de la production c pour ca qu a la lecture de ton article je me suis dit que ca serait une sympathique surprise ce petit coffret decouverte afin de decouvrir d autres productions bonne journee

  7. Avatar
    missrelie octobre 11, 2013

    salut
    ha mais c’est très sympa je tente ma chance!
    on habite leognan on a donc bcp de choix! sinon quand on part en vacances on aime bien aller des les caves coopératives pour déguster et revenir avec qq souvenirs a partager avec les copains!
    mon mari aime aussi prendre au hasard au super marché!
    on deguste nos vins souvent entre amis ou bien lors de repas en amoureux lors de week end ou occasions speciales
    merci pour cette decouvrete bises

  8. Avatar
    Lolicci octobre 11, 2013

    Bonjour Audrey,

    Comme à Paris, ce n’est pas avec le vin de Montmartre qu’on peut espérer affiner son palais (même si le rituel des vendanges de Montmartre est cher au coeur des Parisiens), on profite des nombreux petits cavistes indépendants qui jalonnent la ville et organisent des cours d’oenologie dans leur boutique, le soir, lorsque, lumières tamisées et belle table dressée, les bouteilles semblent toutes prêtes à nous livrer leurs secrets. Là où je vais, c’est le viticulteur lui-même qui vient de sa région nous traduire ce que les nectars ont à nous raconter…et puis bien sur on déguste de bonnes petites choses qui vont avec, jamais de grands plats cuisinés, de la « petite grignote » comme j’aime l’appeler : une bonne planche de charcuterie corse, une tartine de rillettes de poisson, un beau plateau de fromages régionaux, une assiette de quelques fruits de mer ou encore une jolie coupe de fruits de saison…

    Voilà Audrey, tu sais tout!
    Merci pour ton blog et ton assiduité à le faire vivre!!

  9. Avatar
    Myriam octobre 11, 2013

    Bonjour audrey,
    Alors, étant nouvellement installés dans la région bordelaise, nous approfondissons notre goût déjà bien installes pour les bons vins. Nous ne nous y connaissons pas suffisamment pour choisir seuls les vins mais nous faisons en général confiance à notre caviste pour nous conseiller « la » petite bouteille qui accompagnera nos repas de weekend ! Ce genre de petit coffret ludique et inspire nous attirerais beaucoup pour découvrir d’autres bons vins ! Merci pour ce concours et bonne continuation !

  10. Avatar
    Manon octobre 11, 2013

    Originaire d’Alsace, j’ai une vraie préférence pour les blancs même si depuis quelques années je commence à apprecier les vins rouges. Habitant en région parisienne, nous n’avons pas la chance de pouvoir aller directement chercher nos vins dans des caves et cooperatives; du coup nous faisons confiance (aveugle) au caviste de notre quartier, et nous sommes rarement décus.

    L’avantage de la box est bien entendu la découverte de nouvelles saveurs et également la faible quantité de vin (difficile de finir une bouteille de vin à deux au cours d’un repas…)

    Merci de nous faire profiter de tes bons plans

    Bonne continuation

    Manon

  11. Avatar
    Audrey Grivot octobre 11, 2013

    ET BIEN JE FAIS CONFIANCE SOUVENT A MON INTUITION…A UNE BOUTEILLE QUI M’ATTIRE PLUS QU’UNE AUTRE de par la couleur du viN? L’étiquette et puis certaines bouteilles qu’on nous offre et qui peuvent etre des coups de coeur!!
    Merci Audrey

  12. Avatar
    sophie octobre 11, 2013

    Bonjour Audrey,
    Après deux grossesses successives et les périodes d’allaitement, cela fait deux ans que je n’ai pas pu déguster de vin.
    Mais depuis la fin de l’allaitement (début septembre), je n’ai pas encore pris le temps de retourner voir mon caviste qui doit croire que j’ai déménagé!!
    Je me contente de découvrir le vin lors de dîner entre amis ou en famille.
    Merci pour cette suggestion de box que je ne connaissais pas du tout et pour ton ce blog très varié.
    PS: Nous partons à Barcelone dimanche prochain avec les bébés de 6 et 18 mois alors n’hésite pas à faire ton article sur les visites de barcelone avec des bébés!!

  13. Avatar
    Virginie octobre 11, 2013

    Bonjour Audrey,

    As-tu déja testé d’autres wine box, j’aimerais faire un cadeau à mon compagnon mais il y en a tellement que je ne sais pas laquelle choisir. Celle que tu présente est pas mal mais je voudrais lui offrir de vraies bouteilles.

    Merci d’avance
    Virginie

  14. Avatar
    AudreyDa octobre 11, 2013

    Bonjour Audrey,
    Et bien… j’avoue! Habitant à Cestas, moi je fais la tournée des châteaux que je croise sur ma route pour dénicher des merveilles. J’avoue avoir un faible pour le 2nd vin rouge du Chateau Olivier 2008!
    Merci pour ce blog et bon week end!

  15. Avatar
    babou0606 octobre 11, 2013

    Je t’es rencontré par hasard sur le blog il y’ a déjà quelques années mais chaque jour j’allume mon ordi pour voir si j’ai un mail de ta part car tu es mon livre de recettes J’ADORE tes recettes
    Question vin je suis d’une famille de viticulteur donc en vin je devrai m’y connaitre un peu eh bien…..non Je n’y connaît rien du tout donc j’y vais au feeling ,au degré du vin,à l’étiquette, au bouteille si elles ont le derrière enfoncée enfin tous ces petits trucs à moi.
    Mon mari adore le bon vin donc je fais attention aux bouteilles qu’ils achètent et souvent je ramène certaines bouteilles déjà vues donc si je gagne elle sera dédiée à mon chéri avec qui je vais fêter nos 20 ans de mariage, (je ne pensais pas que cela allait arrivé un jour) comme quoi lorsque l’ont aime vraiment quelqu’un tout est possible
    Mais sache que je te suivrais quoiqu’il arrive
    Bonne journée et merci encore Audrey pour tous

  16. Avatar
    BRULLEFERT Sabine octobre 11, 2013

    Audrey,
    Je tente ma chance, qui ne tente rien, n’a rien !
    Pour ma part,je te suis depuis quelques temps, je m’inspire parfois de tes recettes quand j’ai l' »âme cuisinière » càd quand j’ai envie de plats plus élaborés que ceux que je fais d’habitude. Car nous sommes 5 à table, le dernier à bientôt 2 ans et demi, mais tient sa place à table. Tes recettes me plaisent, elles sont à mon goût, des produits sains, de saison, accessibles, mais souvent une petite pointe de fantaisie qui me fascine, car moi, je suis très classique ! depuis toi, j’ai investi dans les épices… et dans Downtown Abbaye au grand désespoir de mon mari, qui déteste ce genre d’ambiance, et moi j’adore, je languis la reprise !
    Sinon, pour le Vin, j’aime le vin, on pourrait en parler des heures, sa couleur, son odeur, son goût, pas de spécificité, plutôt des coups de coeur : le Pouilly Fuissé, et le Bordeaux PESSAC LEOGNAN qui ont une valeur sentimentale. Pour le reste, tout est à déguster, c’est comme pour la cuisine, je tiens toujours compte du temps passé, de l’amour donné, à la réalisation du produit fini.
    Cette idée de tube à essai en guise de dose de dégustation je trouve que c’est une idée brillante, c’est sûr que les exploitants ne peuvent pas envoyer une bouteille pour la dégustation. Ce conditionnement est vraiment bien trouvé, le verre et le liège, comme la bouteille, ça prend peu de place, bref ça va faire un tabac ! PS : j’ai acheté grâce à toi un Rice Cooker (RIVIERA ET BAR)mais j’ai du mal à trouver des recettes. Peux tu m’aider ?
    D’avance merci et bonne continuation.
    Sabine

  17. Avatar
    elise octobre 11, 2013

    bonjour audrey,
    cette box me semble bien sympa. étant amatrice de vin mais non experte, je fais surtout confiance à mon caviste qui m’a toujours bien conseillé;
    sinon je profite souvent de mes vacances pour découvrir des vignobles.
    Prochaine destination, ta superbe région pour y découvrir ses vins et sa cuisine (c’est ton blog qui m’a donné envie de visiter bordeaux)

  18. Avatar
    déliciane octobre 11, 2013

    Merci une fois de plus de faire partager tes découvertes. Je suis fan de ton blog…Pour ce qui est des vins, cela fait 13 ans que j’habite près de Bordeaux. J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette région et ai découvert toute sa richesse viticole au travers surtout des « portes ouvertes »proposées par divers chateaux. C’est un moyen d’une rare convivialité et authenticité de découvrir et les vins et ceux qui mettent tant d’énergie et d’amour à les produire. C’est une ambiance dont je ne pourrais plus me passer aujourd’hui où se retrouvent tous les amoureux du vin, de l’amateur au plus fin connaisseur, mais tous acceuillis avec la même
    chaleur. J’encourage alors quiconque à faire l’expérience. Prochaines portes ouvertes en Fronsac le 26 et 27 octobre prochains. Venez nombreux

  19. Avatar
    Mag octobre 11, 2013

    Coucou !
    huuuuummmmm…. que de saveurs à déguster…! Très sympa je ne connaissais pas le concept !
    On a une belle cave à vin dans notre apparte !!! Et qui est déjà bien pleine ! 😉
    Donc soit on nous offre une bouteille, soit on en déguste et puis on en achète, ou bien pour essayer comme ça au feeling !
    Bonne soirée ! Et merci pour ce sublime et délicat concours…

  20. Avatar
    Hélène Griveau octobre 12, 2013

    Bonjour Audrey,

    J’ai commencé à me constituer une petite cave il y a 2 ans, j’accompagne souvent mon père à la foire aux vins et je suis ses bons conseils. Sauf qu’il faut entretenir la cave sinon elle s’évapore avec les diners en amoureux, les repas entre amis et en famille… Donc ce petit coffret m’aiderai bien à choisir mes futurs vins et peut-être à en faire découvrir à mon papa!!!

    Merci pour ce concours et pour le plaisir que je prend à te lire et à reproduire tes recettes.

  21. Avatar
    sophie octobre 13, 2013

    Bonjour Audrey,
    Après deux grossesses successives et deux périodes d’allaitement je peux enfin, depuis début septembre, déguster du vin! Mais avec deux bébés de 6 et 18 mois et un boulot à plein temps, je n’ai pas vraiment le temps d’aller chez le caviste (qui doit croire que le boude) alors cette box me conviendrait totalement!!! De plus dans le Finistère, il n’y a pas de vignobles.
    Félicitations pour ce blog très varié et ces articles très réguliers.
    Sophie

  22. Avatar
    Celine octobre 13, 2013

    Alors moi je vais faire une réponse de fille 🙂

    Quand je dois choisir du vin, je vais dans les vins que j’affectionne, les bourgognes avec un petit pommard de 2009 par exemple, les beaujolais comme le saint-amour. Et puis après bah c’est l’étiquette qui m’attire, un truc de filles comme je le disais 🙂

    Et pour la dégustation c’est en général les repas en famille ou entre amis, ou bien en apéro avec son chéri le week-end.

    Je prends aussi en photo les étiquettes des vins que j’ai aimé pour m’en souvenir.

  23. Avatar
    Eliette octobre 13, 2013

    Salut Audrey !

    Chez moi, on adore les bons petits plats accompagnés d’un bon verre de vin.
    Pour découvrir de nouveaux vins, j.ai plusieurs ressources. Tout d’abord, je fais appel à mon père qui est amateurs de bonnes bouteilles (je tiens ça de lui qui tient ça de mon grand-père : c’est héréditaire !!). Il a toujours un bon vin à me conseiller.
    Ensuite, j’ai découvert tout récemment un caviste qui travaille avec des petits domaines (principalement bio) et qui me recommande le vin en fonction de mes envies du moment.
    Ma troisième botte secrète est un ouvrage (Larousse ) permettant d’associer les vins et les mets et de découvrir de nouveaux vins à déguster! J’achète ensuite mon vin chez le caviste.

    Avec mon chéri, quand on part en week end et en vacances; on aile visiter les coopératives et les caves et déguster avant d’acheter !!

    Voici mes façons d’aller à la rencontre de nouveauté en matière de vins !

    Merci pour ce joli blog si gourmand.

    Eliette

  24. Avatar
    Julie_Cuisine octobre 13, 2013

    Etant entourée de vignes, je me mets aux vins, Pomerol et St Emilion à portée de main, je me sens un peu obligée de développer mon palais mais j’affectionne pour le moment surtout les Montbazillac, Loupiac et compagnie, les sucrés, je suis sensible aux fruités, et accepte maintenant un petit verre de vin rouge pour m’initier doucement à ces notes subtiles dont peuvent regorger ces vins qui m’entourent et d’autres de bien plus loin ! 🙂 Bonne semaine à toi !

  25. Avatar
    Sandrine Marlet octobre 15, 2013

    Bonjour Audrey, et bien à la maison nous sommes amateurs de bon vin, connus ou méconnus. On les découvre chez des amis, au restaurant ou en visitant certaines caves lors de nos temps de loisirs. Je prends l etiquette en photo si j ai peur de ne pas m en souvenir… on commence à se créer notre petite cave. Par contre effectivement acheter à chaque fois en cartons nous oblige parfois à faire des choix, il est vrai que de decouvrir différents vins comme cela via une box permettrait de faire plaisir à notre palais! Je n ai encore jamais tester cela, ni l achat sur le net. Et merci pour votre blog! J aime m y promener pour trouver de l inspiration!

  26. Avatar
    lilithsama octobre 17, 2013

    Encore une fois, un grand merci Audrey et Dyovino !!

    @ de rien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*