Sucettes de canard, sauce au poivre vert

1

Des 3 recettes que j’ai élaborées pour Terre Exotique, une épicerie fine qui vend entre autre plein d’épices, je vous ai gardé la plus relevée pour la fin, mais aussi surement une de mes préférées. J’aime le poivre, son côté chaud, parfumé, selon son origine, sa couleur, sa maturité il est capable de relever n’importe quel plat. Et là, après avoir découvert le poivre noir de Kampot sur mes p’tites tatins d’ananas, et le délicat poivre blanc de Belem dans un wok de poulet, j’ai eu envie de retourner à mes premiers amours, la sauce au poivre vert. Pour changer de l’association traditionnelle (et délicieuse !) du pavé de boeuf accompagné de sa sauce au poivre vert, j’ai eu envie d’imaginer une version gourmande et pleine de peps pour une p’tite entrée, ou des bouchées apéro originales pour se mettre en appétit.

J’ai coupé dans la longueur des aiguillettes de canard, pour les monter en tourbillon sur des pics à brochette. Une cuisson rapide à la poêle à feu vif, les sucs de cuisson déglacés avec un peu de crème de poivre vert du Penja, une préparation à base de poivre vert frais très parfumée et de crème pour une sauce express dans laquelle on trempouille avec plaisir ces p’tites brochettes de canard. Cette crème est idéale pour relever les sauces des viandes, mais également les légumineuses. J’en ai mis une pointe dans des lentilles c’était extra !

Et quand j’ai proposé ces p’tites brochettes en entrée, avec son p’tit pot de sauce au poivre pour les tremper dedans et mes invités ont adoré.

Sans titre Sans titre

Ingrédients (8 personnes)
12 aiguillettes de canard gras
20 cl de crème fleurette
1 cuillère à café de crème de poivre Vert
1/2 cuillère à café de fond de veau en poudre
Huile d’olive
Fleur de sel, poivre vert du Penja

1. Couper les aiguillettes en deux dans la longueur. Les enrouler sur elles mêmes pour former un escargot, les piquer avec des brochettes en bois.

2. Faire cuire les brochettes à feu vif, une à deux minutes par faces, dans une poêle légèrement huilée. Débarrasser les brochettes sur un plat, les saler et les poivrer délicatement.

3. Verser la crème fleurette, le fond de veau et la crème de poivre vert dans la poêle, mélanger à feu doux pour gratter les sucs de cuisson des brochettes. La sauce va très vite épaissir, arrêter la cuisson. Ajouter si besoin un peu de sel (le fond de veau est déjà salé), puis servir la sauce bien chaude avec les brochettes.

Alors, ça vous plait ?

Article sponsorisé

Audreycuisine

6 Commentaires

  1. Avatar
    Vany mars 23, 2014

    Ca a l’air diablement bon ! J’adore toutes les sauces à base de poivre 😉

  2. Avatar
    LadyMilonguera mars 23, 2014

    Quelle belle idée ces sucettes de canard !

  3. Avatar
    Celine mars 23, 2014

    J’adore tes petites sucettes et en plus la sauce doit relever tout ça, moi j’adhère.
    Bon dimanche.

  4. Avatar
    Rachel mars 23, 2014

    hummm, bonne idée
    je connais les produits Terre Exotique, ils sont formidables!
    à tester rapidement.
    bon dimanche à tous.

  5. Avatar
    Sonia mars 23, 2014

    Super idée simple à réaliser (c’est fait pour moi!!) et certainement pleine de peps !! Merci, bon dimanche!

  6. Avatar
    L'Or février 16, 2015

    J’utilise beaucoup les produits Terre Exotique notamment un mélange à pain d’épices dont je trouve le dosage des saveurs parfait,mais je ne connais pas cette crème de poivre vert je m’en vais de ce pas en acheter!
    merci pour ces recettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*