Tagliatelles aux champignons et saucisses

pates aux saucisses

Ca y est, le jour J est arrivé, ce matin c’est le grand départ pour ma Croisière de 12 jours avec Costa sur la Méditerranée. Mais avant de partir j’ai essayé de jouer à la femme & maman parfaite en remplissant les placards, le frigo et le congélateur de choses faciles à cuisiner pour mon chéri qui va devoir préparer les repas pendant 12 jours pour lui et mon p’tit bonhomme qui a un appétit de p’tit ogre. Quand on demande à Q. ce qu’il a envie de manger, cela tourne autour des pâtes, des patates, des crevettes, des champignons, du riz et des saucisses. Et un des plats qu’il adore c’est mes pâtes aux champignons et aux saucisses.

Bon, rien de bien compliqué pour cette recette, mais une association qui fonctionne très bien pour un plat plein de saveurs ! Pour cette recette, j’utilise de petits champignons de Paris bruns, bien plus savoureux que les blancs. Je trouve qu’ils se tiennent bien mieux à la cuisson en plus. Et de bonnes saucisses de chez mon boucher, des chipolatas classiques ou des saucisses de veau au piment d’Espelette.

En tout cas, pour mes deux amours,  vous avez des saucisses dans le congélateur (4ème bac en partant du haut), des pâtes fraiches dans le frigo, et des champignons dans le bac à légumes. Je dis ça je dis rien mais au moins vous avez la recette ! Et comme je suis super organisée (et pleine d’humour) voici une autre p’tite chose super utile pendant mon absence 🙂 🙂 y’a qu’à cliquer sur le lien et aller page 37 !!!

Allez je vous abandonne tous pendant ces quelques jours, je vous ai programmé quelques recettes et je croise les doigts que le wifi fonctionnera suffisamment sur le bateau pour essayer de partager avec vous tous les jours (ou tous les deux jours c’est les vacances aussi pour moi :-)) mes expérience de vacances en Croisière Costa. Ca risque de faire plein de choses à découvrir 🙂 A très vite !!

Ingrédients (4 personnes)

1 barquette de tagliatelles fraiches
4 saucisses de type chipolatas natures
500 g de champignons de Paris
1 échalote
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe de persil ciselé (y’en a dans le congélateur)
Sel, poivre
Huile d’olive

1. Couper les saucisses en 4 morceaux pour obtenir de petites saucisses.

2. Faire chauffer une sauteuse à feu vif très légèrement huilée et y faire revenir les saucisses sur toutes les faces pour les faire colorer. Baisser le feu et les laisser cuire le temps de préparer les champignons.

3. Nettoyer et couper les champignons en morceaux. J’aime bien les couper en 4 pour les petits comme ça cela laisse des morceaux plus gros et plus agréables à manger que s’ils sont coupés en lamelles.  Peler et hacher l’ail et l’échalote au couteau.

4. Ajouter les champignons, l’ail et l’échalote dans la sauteuse, et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.

5. Pendant ce temps, faire cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant le temps indiqué sur le paquet. Les égoutter en fin de cuisson.

6. Quand les pâtes sont cuites, ajouter l’équivalent d’une tasse à café d’eau de cuisson dans la sauteuse pour déglacer les sucs de cuisson collés à la poêle puis ajouter les pâtes et le persil. Comme cela, même pas besoin d’ajouter de la crème pour lier le tout ! Saler, poivrer et mélanger.

7. Servir la poêlée de pâtes aux saucisses et aux champignons avec un peu de Parmesan fraichement râpé.

Audreycuisine

10 Commentaires

  1. Avatar
    LadyMilonguera avril 12, 2014

    cette assiette a tout pour me plaire !

  2. Avatar
    MesPetitsDélices avril 12, 2014

    Il faut que je donne ta recette à mon mari !
    Quand il a épuisé ses jokers steak haché/pâtes/sauce toute prête et poisson pané/riz il est perdu ! ^^
    Bon voyage !

  3. Avatar
    Anne-Marie avril 12, 2014

    ça c’est de l’organisation ! Bonnes vacances Audrey et profite bien. Quelle belle escale à Malte…

  4. Avatar
    babou0606 avril 12, 2014

    Comme je vois ça y’ est le départ que faut il te souhaiter à part un bon voyage et repose toi bien mais bon tu ne nous oublies pas comme je vois tu es une femme parfaite et une maman adorable
    Bonne croisière

  5. Avatar
    Celine avril 12, 2014

    Mdr le lien vers la page 37 :-))))
    Quelle organisation et même nous, on va avoir des billets 🙂

    Bon à la maison aussi j’ai des amateurs de saucisses….

    Bonnes vacances.

  6. Avatar
    Emeline avril 12, 2014

    Bonne croisière, profite à fond!!! Sympa la recette

  7. Avatar
    lucie coquette avril 12, 2014

    BONNES VACANCES!!!!!

  8. Avatar
    Jacqueline lafontaine février 29, 2016

    J’ai vais essayer les tagliatelle champignon et saisisse j’ai hâte d’y gouter

    @ bonne recette

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*