Tartine de pain aux céréales, oeufs brouillés au Saint Agur & asperges vertes

tartine saint agur

Aujourd’hui, je vous propose ma deuxième recette dans le cadre du challenge “plaisir tartine ou plaisir cuisine“, avec Saint Agur. Comme je vous l’ai dis pour ma première recette, les blinis gourmands au jambon et noisettes, je suis dans le camp des tartines, avec Mamina et Chef Nini. On compte sur vous pour nous aider à faire gagner notre équipe vous avez de super cadeaux à gagner !! Tout ce passe ici. 

Pour cette deuxième recette, j’ai eu envie de jouer le contraste du crémeux / onctueux avec la force du Saint-Agur dans une recette très gourmande, idéale avec une p’tite salade verte pour un plateau télé, et très facile à réaliser.  Je ne pense pas souvent à préparer des oeufs brouillés, pourtant c’est vraiment bon, et sur des toasts de pain grillé c’est encore meilleur et très facile à manger avec les doigts. Avec des asperges vertes poêlées (vite vite c’est bientôt la fin de la saison !) et des dés fondants de Saint Agur on a une tartine de folie qui ravie les gourmands les plus exigeants.

Mon chéri a adoré et m’a demandé s’il restait de quoi en refaire très rapidement, c’est signe que ma recette a été appréciée !

2




Ingrédients (4 personnes)
8 belles tranches de pain aux céréales
80 g de Saint Agur en portion
8 gros oeufs
8 asperges vertes
1 poignée de roquette

30 g de beurre
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de graines de sésame
1 cuillère à café de Paprika fumé
Sel, poivre

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes 

1. Rincer les asperges, couper l’extrémité des tiges fibreuses. Les poêler à feu moyen / vif dans un mélange de 10 g de beurre et de l’huile d’olive. Quand elles sont légèrement colorer, les déposer dans une assiette, saler et poivrer.

2. Faire griller les tranches de pain de mie dans un grille-pain. Découper le Saint Agur en petits morceaux.

3. Casser les oeufs dans un saladier. Saler, poivrer. Les faire cuire dans un bain-Marie avec le reste de beurre pour les faire brouiller. Attention de ne pas trop les cuire pour les conserver moelleux.

4. Répartir les oeufs brouillés sur quelques feuilles de roquette, sur le pain aux céréales. Ajouter les morceaux de Saint Agur ainsi que les asperges cuites.

5. Saupoudrer de paprika et de graines de sésame et servir sans attendre, c’est meilleur quand c’est bien chaud !

3

Article sponsorisé

6 réponses
  1. nicky
    nicky dit :

    A VOTE ! J AI DEJA REFAIT LES BLINIS A LA CREME DE ST AGUR ET JAMBON NOISETTES ET A CHAQUE FOIS ON ME DIT IL N EN RESTE PLUS … JE VAIS FAIRE LA RECETTTE DE TARTINES AUX OEUFS BROUILLES ET ASPERGES CETTE SEMAINE… AH LES TARTINES C EST TOUT UN PROGRAMME ET ON PEUT DECLINER A L INFINI… ET EN PLUS C EST UN REPAS ECONOMIQUE EN CES TEMPS DE CRISE. MERCI AUDREY

    @ de rien Nicky, moi aussi on m’a redemandé les blinis !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *