Cocktail au thé glacé façon Cosmopolitan

the

Le Cosmopolitan, c’est mon cocktail préféré. Acidulé, fruité, avec ce p’tit goût d’orange irresistible et sa couleur pétillante, je l’adore ! Alors quand j’ai reçu la box d’Envouthé plaisirs glacés et que j’ai vu à l’intérieur, au milieu de plein d’autres thés délicieux, un Cosmopolitan Tea, et bien cela a titillé ma curiosité et j’en ai préparé immédiatement un pichet pour l’avoir en version glacé pour le lendemain. Et oui, l’été ma passion des thés ne s’arrête pas, j’en consomme toujours autant voir plus, mais la majeur partie en version glacés.

Ce thé est vraiment très bon. Un thé vert, des cranberries, du citron et une délicieuse odeur fruitée. Avec des glaçons il est tout simplement génial (je regrette déjà le paquet qui va très vite être terminé …), et en cocktail léger il est pas mal non plus ! Je suis certaine que cette version plaira à toutes les fans de thés glacés, même en version apéro 🙂

Et si vous avez loupé tous mes conseils pour bien réussi les thés glacés que je vous donne depuis plusieurs étés c’est très simple. Le meilleur des thés glacés se prépare en infusant à froid du thé dans un pichet d’eau, pendant une heure à température ambiante, on enlève le thé et on conserve au frigo, ou version j’ai pas le temps, au frigo pour une nuit et on enlève le thé le matin. Je ne sucre pas mes thés glacés, mais de temps à autre je les parfume avec des rondelles de citron, un morceau de mangue, quelques framboises, une branche de menthe ou une pèche en morceaux. Je ne vous dirai pas combien de temps ils se conservent à la maison un grand pichet de thé glacé fait à peine 2 jours, et je suis toute seule à en boire !

Ingrédients (2 verres)
40 cl de thé glacé Cosmopolitan Tea
2 cuillères à soupe de sirop Cranberries (Monin, Teisseire, Meneau pour la version bio, bref vous avez le choix)
4 cuillères à soupe de Cointreau
1 citron vert
10 glaçons

1. Verser les glaçons au fond de deux grands verres.

2. Ajouter le sirop, le Cointreau et le citron vert coupé en morceaux.

3. Compléter avec le thé glacé, c’est prêt !

14796221982_751f4e44ee_b

Envouthé, plaisirs glacés

Je connaissais de nom la box Envouthé, grace à copine Bergeou tea addict comme moi , mais je n’avais pas encore testé, mais ça je ne peux plus le dire ! J’ai reçu il y a quelques jours la sélection de juillet, qui comporte 5 thés différents, qui sont tous parfaits à cette saison et qui peuvent se déguster glacés. J’ai craqué sur le Cosmopolitan Tea, celui que j’ai utilisé pour cette recette de cocktail, mais également un gros coup de coeur pour le thé Fauchon (sorbet citron menthe) particulièrement rafraichissant et gourmand.

Le format de la box est parfait, la boîte très jolie, la carnet de dégustation plein de bonnes infos, j’ai adoré cette découverte. L’abonnement coute moins de 20 euros par mois (14,90 euros + 4 euros de livraison), je sens que je vais finir par me laisser tenter par un abonnement thé à la rentrée, à me faire livrer au bureau pour varier mes thés et éviter la p’tite remarque de mon chéri qui trouve qu’il y a déjà trop de thés dans ma cuisine …

Audreycuisine

4 Commentaires

  1. Avatar
    Sonia août 02, 2014

    Rhhooo c’est clair que ça donne vraiment envie, lorsque l’été pointe son nez, j’en fais des litres (1 grosse bouteille de 2 litres tous les soirs pour le lendemain) 🙂 cette box est vraiment tentante !! bizoo

    @ cette box est parfaite pour les thés glacés 🙂

  2. Avatar
    Josyane août 02, 2014

    Vos thés glacés me font très envie et je souhaite en réaliser mais étant novice pouvez-vous m’indiquer le poids de thé optimal par litre d’eau. Merci d’avance et surtout merci pour toutes vos recettes !!! Bon week-end

    @ une cuillère à soupe ce sera parfait

  3. Avatar
    apero dinatoire août 03, 2014

    miam avec le temps qu’il fait c’est parfait
    merci audrey pour cette recette
    bises
    rola

    @ de rien

  4. Avatar
    kali août 06, 2014

    Je suis abonnée depuis peu de temps à ton blog et je n’ai pas encore pris le temps de revoir tous tes anciens articles. Tu mets quelle quantité de thé pour un litre d’eau? Parce-ce que je fan de thé moi aussi et j’avoue que je ne les savoures que chauds.Alors l’expérience du froid me tente assez.

    @ une cuillère à soupe de thé c’est parfait

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*