Salade de céréales, fèves & saumon

1

Quand j’y penses, cela fait un bon moment que je ne vous ai pas proposé de Bento, vous savez ces jolies boîtes repas japonaises bien pratiques pour s’emmener son déjeuner au bureau, ou pour les picnics à la plage c’est aussi de saison. Bon d’un autre côté, je n’avais plus le temps, enfin j’ai commencé à en retrouver juste avant de partir en vacances … La grande news du moment, c’est que dans quelques semaines (pile le jour de mes 34 ans :-)) vous trouverez la suite de mon livre 200 recettes pour bébés gourmands et parents débordés, qui s’appelle 200 Recettes pour Enfants Gourmands … et Parents Debordes !, toujours chez Studyrama et avec autant de recettes adaptées aux enfants de plus de 2 ans, des recettes familiales à partager tous ensemble pour plein de moments différents, que ce soit pour le petit déjeuner, pour emporter pour un pic-nic, pour un goûter d’anniversaire ou pour réussir à faire manger des légumes à vos enfants mêmes s’ils n’aiment pas ça.

Si cela vous intéresse il est même en pré-commande chez Amazon (200 Recettes pour Enfants Gourmands … et Parents Debordes !), avec également mes autres livres, 30 jours pour devenir un cordon-bleu, La cuisine étudiante : Nouveau guide et 200 recettes pour bébés gourmands et parents débordés.

Alors ça y est, depuis 3 semaines j’ai fini mes soirées à rédiger toutes ces recettes empilées depuis un an dans un petit cahier qui est toujours dans ma cuisine, à relire mes textes jusqu’à pas d’heure et à faire une cure de vitamines car le matin ça piquait un peu. J’ai enfin pu reprendre mes séries préférées (en ce moment la dernière saison de Grey’s Anatomy & la saison 7 de Mad Men) et je reprend également petit à petit du temps pour moi avec une p’tite heure de détente chaque semaine chez Calicéo, le rêve !

J’arrête aussi d’enrichir Class’croute et d’y squatter une table le midi pour finir tranquillement ce livre en mangeant une salade qui coûte un bras, et je me remet à cuisiner des recettes pour mes pauses déjeuner, comme cette délicieuse salade colorée, que j’avais adoré juste avant de partir en congés. Comme c’est une salade rapide à préparer, j’ai utilisé un mélange de céréales déjà cuites. J’en ai toujours dans mes placards, en dépannage c’est hyper pratique et mon mélange préféré du moment c’est celui-ci de chez Bjorg.

Ingrédients (1 personne)
6 cuillères à soupe de mélange de céréales cuites 
3 radis
12 fèves
3 tiges de ciboulette
4 feuilles de menthe
1 tranche de saumon fumé 
1/2 citron
Huile d’olive
Sel, poivre

1. Dans un bento, verser les céréales. Ajouter les radis coupés en fines lamelles ainsi que les fèves sans leur peau.

2. Ciseler la ciboulette et les feuilles de menthe, les ajouter à la salade, ainsi que le saumon émietté.

3. Assaisonner avec le jus de citron, un filet d’huile. Saler, poivrer, c’est prêt. J’y ai également ajouté dans un coin un peu de tartinade de fèves qu’il me restait.

Audreycuisine

4 Commentaires

  1. Avatar
    Sonia août 14, 2014

    Félicitations pour ce nouvel ouvrage!! P’tit bonhomme est une source d’inspiration très sûre 🙂 Biz.

  2. Avatar
    magali août 14, 2014

    Hâte de voir ton nouveau livre, j’ai adoré le 1er et comme mes jumeaux viennent d’avoir 2 ans et sont de gros gourmands, l’achat s’impose ! Bonnes vacances, le Québec, mon rêve!

  3. Avatar
    audrey août 14, 2014

    Vraiment Audrey tu m’impressionnes beaucoup car tu as des idées de nouvelles recettes chaque jours. que le Tout Puissant te bénisse.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*