Pavés de veau au basilic frais

20140807_125714

Le quasi de veau c’est un de mes morceaux de viande préféré, car il est très tendre, juteux et idéal pour les cuissons grillées ou poêlées, et puis cela change d’un steak. C’est une viande qui est très douce, et que j’adore sublimer par de petites marinades sucrées salées, ou à base d’herbes fraîches. Aujourd’hui j’ai voulu rester dans le côté estival, grillade au barbecue & marinade avec du basilic frais qui sent bon l’été.

Accompagné d’un des premiers potimarrons de la saison, coupé en fines tranches et rôti au four avec un peu d’huile d’olive et d’ail, et de quelques coquillettes pour faire plaisir au plus petit, c’est un plat rapide et gourmand qui a eu du succès auprès de toute la famille.

20140807_123558 20140807_124718

Ingrédients (2 à 3 personnes)
3 pavés de veau
1/2 bouquet de basilic frais
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre

1. Rincer, sécher les feuilles de basilic. Les mixer avec l’huile d’olive, une pincée de sel et de poivre de façon a obtenir un mélange facile à tartiner.

2. Ouvrir le sachet de viande, tartiner les pavés de veau sur les deux faces avec la marinade. Les laisser reposer à température ambiante (recouverts de film alimentaire) pendant 30 minutes.

3. Saisir les pavés de veau sur le grill, la cuisson a été très rapide à peine 2 à 3 minutes par faces. Saler, poivrer et servir.

Audreycuisine

6 Commentaires

  1. Avatar
    Émilie septembre 10, 2014

    C’est toujours un plaisir de vous lire.. J’apprécie tout autant vos recettes et idées culinaires que votre écriture!
    Merci pour cette petite note gourmande chaque jour qui fait le plaisir de toute notre petite famille, les parents comme nos deux petits bonhommes!!!

    @ merci Emilie

  2. Avatar
    NADINE septembre 10, 2014

    Encore une bonne recette.Bonne journée.

  3. Avatar
    Daphné septembre 10, 2014

    Mmmh ça me donne encore plus faim que ce que je n’ai déjà ! lol. Bonne journée

  4. Avatar
    Helene DELIZIOSO septembre 10, 2014

    Je ne connaissais pas cette boucherie en line, mais je ne manquerais pas de la tester… en tout cas tu as du te régaler 😉

  5. Avatar
    CookEd septembre 13, 2014

    Cela fait déjà plusieurs mois que je lis avec plaisir les récits et recettes de votre blog, admirant votre imagination et l’ingéniosité avec laquelle vous concevez des plats originaux et accessibles.
    Je ne saurai jamais assez vous remercier que d’avoir parlé de la Maison Lascours. Nous étions.mon mari et moi à New York à ce moment-là et venions de déguster un énorme T-bone dans un steak house. Vos commentaires ont aiguisé ma curiosité et à peine rentrée en France je leur ai téléphoné pour savoir si je pouvais congeler la viande. La réponse étant positive, je suis devenue cliente et fan de leur Carnibox. La viande est délicieuse et fort bien préparée. En dehors d’être très professionnels et compétents, ils sont très commerçants et ont de délicates attentions pour leurs clients. Merci encore pour cet excellent conseil.
    Le site de la Maison Lascours est très bien fait et riche en enseignements sur l’élevage, les races et le travail de la viande. C’est peut-être pour ces raisons qu’il y a autant de différences dans les qualités de viandes!

    Merci à vous pour vos récits.
    Edith BOURG

  6. Avatar
    patrick du cros septembre 17, 2014

    comme le basilic perd son gout en cuisant, je proposerais une variante: marinade huile d’olive, ail (facultatif), citron, sel poivre
    puis quand on sort le veau de la poêle votre mélange de purée de basilic

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*