Baltimore, ma dernière étape gourmande dans le Maryland (USA)

Baltimore

Une semaine à la découverte de la Région de Washington DC, et du Maryland, cela passe très très vite … voici donc aujourd’hui la dernière étape de mon séjour, à Baltimore. Déjà pour vous parler de la ville, Baltimore n’a rien à voir avec les autres villes que j’ai visité pendant mon séjour. Baltimore est un port ouvert sur la baie de Chesapeake, et elle est donc très centrée sur la mer. Historiquement, la ville accueillait les marchandises des Caraïbes, sucre et tabac, et c’est retrouvé la porte d’entrée aux Etats Unis pour de nombreux immigrants européeens qui l’ont aidé à grandir.

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

La ville est assez hétéroclite, entre belles maisons de la ville haute, et maisons de pécheurs colorées sur la baie. Deux quartiers ont la côte à Baltimore pour les touristes, Inner Harbor,  avec l’Aquarium National, le plus ancien navire de guerre américain devenu musée, le phare de Chesapeake, ou encore le musée d’Art de Baltimore.

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Le deuxième, Fell’s Point, un port en eau profonde autrefois mal famé, est devenu un village très vivant dont les quais abritent des bars, des restaurants et des boutiques. J’ai adoré me promener dans ce quartier, aux maisons charmantes, c’était calme il n’y avait personne on était bien pour se promener ! Et aujourd’hui, je vais vous parler des adresses gourmandes que j’ai découvert sur Baltimore. Il y en a surement plein d’autres, mais mon escale dans cette charmante ville a été très rapide, mais j’ai vraiment apprécié cette ville.

Untitled

Ou boire à verre à Baltimore ? Restaurant & Bar à Cocktail Liv2Eat

Nous nous sommes rendus dans un bar à Cocktail très sympa qui nous a proposé une variante moins alcoolisée des cocktail classiques, comme le Mojito & le Bloody Mary. Plutôt que de le faire avec des alcools forts, rentrent dans leur composition du Cidre, des crèmes de fruits et des alcool plus doux et plus parfumés. Le tout accompagné de bouchées maison, on s’est régalé ! Le cadre était également très sympa, la terrasse sous les fleurs a l’air parfaite, sauf que nous nous avions la pluie !

Untitled Untitled

Untitled Untitled

Untitled Untitled

Untitled

Liv2Eat
1444 Light Street
Baltimore, MD 21230

Untitled

Untitled

Ou dîner à Baltimore ? The Wine Market

Des lieux de folie, il y en a plein ici. Comme cette cave à vin / restaurant qui propose une cuisine moderne, gourmande aux inspirations Italiennes. Quand on rentre dans le bâtiment, il y a d’abord une très belle partie boutique, cave à vin, avec un grand choix de boissons du monde entier mais aussi de la bière locale (je vous en parle plus tard) et de quoi préparer des cocktails très originaux.

Untitled

Untitled Untitled

Untitled Untitled

Nous avons fait un dîner avec des accords mets & vins, pour mettre avant les vins du Maryland, qui sont très bon. J’en avais déjà eu un aperçu à Annapolis, mais là avec les plats c’était top ! Bon par contre, quand je vois la taille des noix de St Jacques de l’autre côté de l’Atlantique j’ai bien envie d’y repartir … elles étaient cuites à la perfection, avec un pesto de pistache et de la polenta croustillante c’était un régal.

The Wine Market
921 E. Fort Ave
Baltimore, MD 21230

Untitled

Ou prendre le Brunch à Baltimore ? Four Seasons Baltimore

Là c’est mon côté j’aime les beaux endroits un peu luxueux qui ressort, mais j’ai adoré mon dernier (sniff !!) brunch à l’américaine au Four Seasons de Baltimore. Un très bel hôtel, avec une salle à manger chaleureuse, à la décoration moderne avec des bougies, meubles en bois et énorme cheminée sur un côté de la salle, un endroit ou l’on se sent bien. Pour ce brunch, nous avons commencé par un Bloody Mary, le cocktail américain alcoolisé typique des brunchs chics (sinon c’est le Mimosa, vin blanc pétillant & jus d’orange). Là le Bloody Mary était versé sur un glaçon au concombre, c’était visuellement très beau.

Les choix des différents plats étaient très classiques, mais tous étaient bien bon et étaient bien présentés. J’ai adoré mon bagel servi avec sa p’tite crème et du saumon fumé, vraiment bon. Et puis j’avais un peu de verdure, bien non ?

Les amateurs de café ont eu droit à une dégustation, très jolie à regarder, pour montrer qu’avec le même café et plusieurs méthodes pour faire du café le goût peut être totalement différent. On a ensuite profité de la terrasse devant la salle du restaurant de l’hôtel pour avoir une belle vue sur le port de Baltimore.

Untitled

Untitled Untitled

Untitled Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Four Seasons Baltimore
200 International Drive
Baltimore, MD 21202

Untitled

Ou faire un tour gourmand de Baltimore ? Little Italy Food Tour

Après le délicieux Brunch du Four Seasons, nous avons été faire le « Little Italy Food Tour », une visite guidée et gourmande du quartier Italien de Baltimore. Cette balade était très instructive pour y découvrir ce quartier typique de la ville, son histoire et sa culture. On a pu y découvrir des institutions à Baltimore comme Attman’s Delicatessen, un Deli à la New Yorkaise, présent depuis 1915 à Baltimore. J’ai adoré croquer dans mon sandwich au Corned Beef, rien à voir avec ce que je pensais de cette spécialité (les boites de conserves genre pâtée pour chien), et c’était très bon. Marie-Claire nous donne sur son article une recette que je fais d’ailleurs tester très vite.

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

Untitled

On a également dégusté de très bon antipastis au Café Gia, des boulettes de boeuf à la sauce tomate chez Chiparelli’s ainsi qu’un très bon tiramisu à Piedigrotta.

En fait j’adore découvrir les quartiers d’une ville par un Food Tour, même si c’est terrible pour la digestion, car quand on a pas beaucoup de temps dans une ville on peut découvrir rapidement tout pleins de plats gourmands tout en se promenant dans un quartier. C’est mieux qu’un déjeuner complet au restaurant !

Baltimore Food Tour

Untitled

Ou boire une Bière à Baltimore ? Heavy Seas Brewery

Dans la banlieue de Baltimore, sur le chemin pour retourner à l’aéroport, nous avons fait une dernière halte à la Brasserie Heavy Seas. Il s’agit d’une microbrasserie locale que nous avons visité puis nous avons goûté plusieurs bières. Plusieurs, le mot est un peu trop pour moi, mais j’ai gouté et fait des infidélités à mes bulles préférées, Diet Coke & Sparkling wine !

Heavy Seas Brewery
4615 Hollins Ferry Road
Baltimore, MD 21227

Untitled

Et bien voilà … ma semaine de folie à la découverte du Maryland et de Washington DC est très vite passée. Pour finir, voici la superbe vue que j’avais depuis ma chambre d’hôtel sur la ville, pour m’en remettre plein les yeux en attendant mon prochain voyage !

Untitled

Untitled

J’étais à l’avant dernier étage du Homewood Suite by Hilton, et ma chambre était grandiose : un coin salon, un coin cuisine, une salle de bain et ma chambre, le tout sans bruit, avec des baies vitrées énormes pour profiter de la vue.

Homewood Suites by Hilton Baltimore
625 South President Street
Baltimore, MD 21202

Untitled

Comme ce dernier article clôture ma semaine américaine, j’en profite pour remercier notre super organisateur, Olivier pour Capital Region USA ainsi que mes compagnons de voyages, Florence, Marie & Philippe avec qui j’ai passé de très bons moments ainsi que toutes nos accompagnatrices sur place, Alicia, Susan, Becky, Charissa & Chrissie. A eux tous, ils ont fait de ce voyage un de mes plus beaux voyages de blog.

J’en profite pour vous mettre les liens des articles de Philippe qui pendant que je découvrais Annapolis & Frederick a lui découvert en voiture la Virginie, ces photos étaient superbes, c’est ici et . Et si après tous  les articles consacrées au Maryland et à Washington DC, vous avez envie de venir découvrir par vous même ces destinations, sachez que plusieurs agences organisent des circuits au travers du Maryland, de la Virginie et de Washington DC, avec voiture de location pour être libre et bouger comme bon vous semble, c’est également un voyage a faire en famille.  Comptoir des Voyages par exemple propose cette destination, mais si vous avez envie de vous l’organiser tout seul, n’hésitez pas à me demander des infos, c’est tout à fait jouable, je vous donnerai toutes les infos en plus que vous aurez besoin.

 

Audreycuisine

5 Commentaires

  1. Avatar
    evaliya décembre 04, 2014

    Ca a du être un voyage hors norme….. Maintenant j’ai qu’une envie c’ est prendre l’avion et partir…. Merci pour ces photos dépaysantes et ces commentaires bien détaillés

  2. Avatar
    camille décembre 04, 2014

    magnifiques photos !

    une petite coquille au début : la mer (et pas la maire!)

  3. Avatar
    le verge décembre 04, 2014

    article vraiment charmant et les photos magnifiques !! j’ai beaucoup apprécié cette lecture !!!!

  4. Avatar
    Sonia décembre 05, 2014

    Superbe article encore! Tu nous aura bien fait voyager avec toi tout au long de ces billets et de toutes ces superbes photos!!!

    @ merci Sonia

  5. Avatar
    Vignobles Saby décembre 19, 2014

    Bel article qui donne envie d’y aller et très belles photos !

    @ merci

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*