C’est nouveau et c’est bon : l’heure du Brunch avec les produits de chez Sophie’s Store

brunch

Hier soir, j’ai participé à une soirée Blog chez Sophie’s Store une boutique en ligne d’épicerie fine, de produits anglais et américains. Nous étions une belle brochette de blogueuses, j’ai découvert plein de blogueuses que je ne connaissais pas, c’était super chouette.

Untitled

Untitled

On a assisté à plusieurs ateliers pour découvrir les produits que vend Sophie, comme les préparations de la marque Américaine Stonewall Kitchen que je connaissais déjà et que j’aime beaucoup. Ils ont de super produits, fabriqués dans le Maine un état vraiment très gourmand sur la Côte Est dans lequel on ne trouve pas que du que Homard :-).

Untitled

Untitled

J’ai trouvé aucun intérêt à certaines préparations (comme celle des cupcakes, pas franchement réussie), mais les cookies aux pépites de chocolat, les scones et les pancakes étaient vraiment bons. C’est sur que ce ne sont pas des recettes difficiles à faire, mais sincèrement je suis de plus en plus amatrice de ces produits gains de temps quand ils sont bon et bien faits, comme ceux là sans arômes artificiels, colorants ni conservateurs. Le truc pratique pour les mamans débordés qui n’ont pas forcément envie de se creuser la tête à chercher une recette de temps en temps !

Untitled

Pour les pancakes, ils étaient vraiment bon, on a testé sur place ceux aux myrtilles. Alors forcément, je ne suis pas rentrée sans rien à la maison, j’en ai acheté deux paquets, un nature et un aux myrtilles pour égailler les petits déjeuners. Pour gagner du temps sur leur préparation, il me reste plus qu’à acheter une mesure américaine « cups » et ce sera encore plus pratique.

Untitled

Comme je viens aussi d’investir dans un appareil Crêpe Party je sens que les prochains petits déjeuners des dimanche matin seront bien plus heureux qu’avec des tartines du pain grillé de la veille ! Cet appareil cela faisait longtemps que j’en avais envie, comme il est en promo sur amazon et comme j’ai des recettes de crêpes à imaginer pour la Chandeleur j’ai craqué.

Untitled Untitled

Alors demain matin au p’tit déjeuner, il y aura des pancakes, accompagnés de Holiday Syrup (à base de poire, cranberry & orange) et de Sirop d’Erable ramené du Canada, du jus d’orange frais pressé et du thé pour moi, du café pour mon chéri.

Pour p’tit bonhomme j’espère qu’il sera enfin remis de la Gastro, après 4 jours à être vraiment malade (et chiant … mais ça c’est le soucis des hommes malades :-)), après avoir perdu presque 1 kg il a besoin de reprendre des forces pour reprendre l’école dès demain ! J’espère que les pancakes lui plairont, ça lui changera du riz, des carottes bouillies et de la compote pomme & coing…

Et sinon, pour vous le p’tit déjeuner du dimanche il est comment ? Le même que la semaine ou vous cuisinez des recettes spéciales pour l’occasion ? Je suis curieuse je veux tout savoir 🙂

   

Audreycuisine

12 Commentaires

  1. Avatar
    mes zateliers décembre 06, 2014

    le petit dej’ dominicale est sacré à la maison…Il y a souvent des pancakes, de la brioche ou du pain perdu avec un reste de brioche du WE précédent, des yaourts fait maison, du jus d’orange frais… tes préparations peuvent en effet dépanner. Bon WE

  2. Avatar
    Julie Woolmapoule décembre 06, 2014

    Ah ah je vois que l’on a quasiment fait les mêmes achats ! Pancakes et Holiday Syrup pour moi-aussi et un joli emporte-pièce en forme de chat. Je vais y revenir pour faire le plein de sauces et je vais sûrement me laisser tenter par la préparation « Peppermint cookies ». Comme tu le dis, la compo est clean et ça dépanne !
    Ravie de t’avoir rencontrée, c’était super chouette 🙂

  3. Avatar
    Jacqueline décembre 06, 2014

    Bonjour Audrey,
    décidément, tu nous gâtes en ce moment, entre les recettes pour les fêtes de fin d’année, les reportages grang voyageur, les découvertes de machines à tout faire et les découvertes de produits(j’ai beaucoup aimé ton article sur le caviar).
    Désolée, j’écris dans chaque commentaire que je vis en Allemagne, mais cela fait une vraie différence: je n’ai pas accès aux mêmes produits qu’en France et certainement pas à la même qualité, c’est un vrai casse-tête pour cuisiner, je dois préparer une liste de course chaque fois que je retourne en France… ou charger mes visiteurs!
    Mais pour une fois, il y a un avantage à être de ce côté de la frontière: l’Allemagne, c’est le pays de la bière, de la pomme de terre, de la saucisse… et du pain! Il y a un choix assez incroyable de pains aux céréales en tout genre, petits pains inviduels, en pavé, en boule et le tout disponible en version bio! Et le petit-déjeuner à l’allemande est composé de pain accompagné de charcuterie, fromage et crudité: un vrai régal.
    Dans la cantine de mon entreprise, il y a 2 frigos juste pour les petits pains du matin, agrémentés de charcuterie ou de fromage et un salade-bar est à disposition pour compléter l’apport protéinée avec quelques vitamines… le tout pour 1,5€, fou non?
    En fin de semaine, le brunch s’agrémente de salades de pâtes, de salades de fruits et de yaourt. Quand je recois, je sers aussi des madeleines (bacon/olives ou au miel) et des muffins (feta, artichauds marines et tomates séchées ou banane-chocolat, poire-chocolat voire pomme-cannelle à l’approche des fêtes) avec mes yaourts maison (@ Audrey, j’ai testé ta recette de yaourt au lait de soja, mais impossible de trouver de l’arôme de jasmin 🙁 )et le granola maison (merci également à Audrey pour sa recette!).
    Le petit hic: ils mangent la même chose le soir, ils appellent ca le pain du soir « Abendbrot »…
    Voilà, voila… maintenant vous savez tout!
    Jacqueline.

  4. Avatar
    Mes essais en cuisine décembre 06, 2014

    Moi le week end j’aime bien bruncher… Mais je n’ai pas toujours le temps de préparer quelque chose de spécifique, donc de bonnes tartines grillées avec du bon beurre, ça me suffit bien souvent et c’est quand même délicieux !

  5. Avatar
    virginie décembre 06, 2014

    Bonsoir,
    Cela fait un ptit moment que je lis dans l’ombre tes billets. Je me lance aujourd’hui car chez le ptit déj du dimanche est sacré. On fait une jolie table, on a préparé à l’avance un gâteau, ou des scones, parfois mon chéri va chercher du pain frais, des viennoiseries. On a la chance d’avoir une super boulangerie à 10km (les joies d’agiter à la campagne), infusion pour moi, chocolat chaud au lait végétal pour les enfants, jus de fruits frais, yaourts etc…c’est notre moment à tous les 4.

  6. Avatar
    Sophie décembre 06, 2014

    Bonsoir Audrey,
    C est simple je m arrange pour qu il ne reste plus de pain le samedi soir et comme ça j envoie gentil chéri à la boulangerie à vélo, il nous ramène différents pains selon l humeur du jour’: pain aux noix, complet ou brioche les enfants adorent.
    Pendant ce temps je prepare la table et les enfants!!.
    Bon dimanche
    Sophie

  7. Avatar
    Anne décembre 06, 2014

    Chez moi, les petits déjeuners du weekend sont plus copieux que les simples tartines de la semaine, histoire d’être bien calé avant de partir au marché ou en ballade.
    Au programme selon mes envies: des tartines avec du beurre et de la confitures maison, des viennoiseries quand M. se motive;). Mais aussi des œufs brouillés, des pancakes ou des crêpes, des compotes, des yaourts ou du fromage blanc avec plein de fruits frais! En boisson; un thé vert avec une touche de miel pour moi et un chocolat chaud pour mon compagnon et des purs jus de fruits. Un petit café et c’est parti!

  8. Avatar
    Sonia décembre 06, 2014

    Super!! A voir de près pour trouver ces produits qui me tentent bien!!! Pour nous, le petit dèj est plutôt classique (tartines beurrées et café au lait un verre de jus de fruits) et un peu plus gourmand le week-end lorsque j’ai le courage de préparer des cakes ou des gâteaux simples pour faire trempette dans le café (chocolat pour môôôôsieur ) Mais, j’ai également consommé le célèbre petit dej Turc pendant de nombreux mois suite à mon séjour là bas: le “Kahvalti”. Très dépaysant mais un super carburant pour tenir une matinée complète, voire plus!! Le “Kahvalti” peut se composer de légumes ou de fruits murs et sucrés à souhait.
    Pour ma part, les miens se composaient (attention les yeux!!!)d’un œuf en omelette nature, des bâtonnets de concombre, des bâtonnets de tomates,(environ 6/8 de chaque et légèrement salés) 5 olives noires et 5 cubes de feta (car le vrai fromage turc est difficile à trouver ici) Le tout « arrosé » d’une petite tasse de thé ou de café!! Voilà!! D’ailleurs ça me donne bien envie de recommencer!! Biz!

  9. Avatar
    Sophie's Store décembre 07, 2014

    Merci pour ce joli compte rendu…

  10. Avatar
    nini décembre 12, 2014

    à l’occasion c’est plutôt tentant!!surtout qu’il y a l’air d’avoir des produits sympas dans cette boutique …un petit déj de croisière quoi !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*