Filet mignon aux épices, duo de légumes

filet mignon aux épices

Depuis un peu plus d’une semaine maintenant, je me suis lancée dans un régime. Comme j’en ai raz le bol d’être en frustration maxi quand je veux perdre mes 3 kilos pris pendant les fêtes et le début d’année (merci Noël, les galettes des rois et les crêpes), j’ai opté pour Weight Watchers qui me permet d’adapter mes repas à mes envies avec le système d’aliments à points. Je peux donc facilement inclure dans mon régime une sortie au restaurant, voir deux, des invitations chez les amis et de temps à autre un biscuit au chocolat pour le goûter ou un verre de vin pour le dîner.

Alors forcément, depuis lundi dernier, j’ai quand même pas mal changé mes habitudes. Je cuisine les légumes un peu plus vapeurs ou en salade, je n’utilise quasiment plus ma bouteille d’huile d’olive versé en filets sur mes plats et je pèse tout ce qui arrive dans mon assiette. Je limite vraiment le pain, je me rend compte que j’en mangeais pas mal et je manges plus de fruits pour étoffer mes repas car ils sont tous à zéro points. Mais au final, ça paye. Ce matin ma balance annonce moins 2,2 kg.

Voici donc un plat que j’ai fait pendant cette période, très facile à faire et vraiment bon. J’opte pour les viandes les plus maigres possibles, alors au lieu d’une belle côte de porc dans l’échine, c’est un filet mignon, le morceau de plus maigre du cochon, qui a terminé dans mon assiette.

Bien assaisonné, avec une garniture moelleuse, grillé à l’aide de mon Griddler, c’est un plat simple et bien gourmand, qui ne risque pas de faire frémir ma balance !

Untitled Untitled

Untitled Untitled

Ingrédients (3 personnes)
1 filet mignon de porc, dégraissé
1 cuillère à soupe d’épices Cajun
4 carottes
2 cuillères à soupe de lait de coco
2 poireaux
1 cuillère à soupe de crème épaisse légère
1 pincée de graines de fenouil
Sel, poivre

Nombre de Points Weight Watchers :
5 pro points avec une portion de 100 g de viande cuite
Utilisation de crème épaisse légère à 12 % de mg

1. Fendre le filet mignon de porc dans sa longueur, le saupoudrer avec les épices. Laisser mariner au réfrigérateur pendant 30 minutes.

2. Rincer, peler et couper en rondelles les carottes. Les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 20 minutes. Les mixer finement avec un peu de jus de cuisson, le lait de coco. Saler et poivrer.

3. Emincer les poireaux, les rincer. Les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 15 minutes. Les égoutter, puis les mélanger avec la crème, les graines de fenouil. Saler et poivrer.

4. Faire cuire sur un grill le filet mignon épicé. J’ai utilisé mon Griddler Pro de chez Cuisinart, à 210° pendant 5 minutes en position fermée. Ma viande est restée moelleuse. Saler, poivrer et émincer la viande.

5. Servir le filet mignon en tranches avec la purée de carottes et les poireaux.

   

Audreycuisine

4 Commentaires

  1. Avatar
    evaliya cuisine février 18, 2015

    Repas simple mais qui a l’air quant même très savoureux, je garde l’idée car suivant moi aussi Weight Watchers, j’avoue que parfois je suis à court d’inspiration. Merci pour le partage

    @ de rien Evaliya

  2. Avatar
    sabinoumiam février 18, 2015

    2.2 kg en une semaine ca fait beaucoup. Tu utilises tous tes points? Parce que normalement on perd vite au départ surtout quand on a beaucoup de poids à perdre. Il me semble au vu de ta photo de profil que ce n’est pas trop ton cas. En tout cas bravo et bonne continuation. Weight watchets c’est top surtout quand on aime cuisiner on est pas frustrée. Avant hier j’ai fait une tatin de poireaux ai chèvre avec feuilles de brick en guise de pâte. Avec une salade nous nous sommes régalés. Et merci pour le partage sur ton blog ca donne envie de manger mais aussi de voyager.

    @ alors oui j’utilises tous mes points, et même mon nombre en plus pour la semaine. J’ai perdu vite car ce sont des kilos pris dans les 2 derniers mois, je ne me les traine pas depuis des années, donc forcément c’est plus facile. Et puis j’ai quand même fais attention aux ingrédients utilisés, je fais du sport, je ne grignotes pas. Y’a malheureusement pas de secret 🙂

  3. Avatar
    Sonia février 18, 2015

    Super appétissant, et ça ne fait pas de mal de manger light!! 🙂

  4. Avatar
    sabinoumiam février 25, 2015

    Bonjour,
    Je me suis lancée dans le filet mignon aux épices cajun, c’était super bon. J’ai acheté ses épices il y a plus d’un an, mais j’avais peur que ce soit piquant. Quand j’ai vu ta recette ça m’a donné envie. Et je ne suis pas déçue. Merci du partage

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*