Pâtes au saumon & choux de Bruxelles

pâtes saumon

Les pâtes c’est vraiment LE plat qui plait à la maison, celui pour lequel je sais que je n’entendrais pas mon fils me dire « maman c’est trop berkkkk ton repas » (un jour il a osé dire « c’est dégueulasse », vive l’école ou tu n’apprends pas que des jolies choses …). Et moi les pâtes je les aime au saumon, alors pour rajouter un peu de verdure et écouler les choux de Bruxelles de l’Amap que j’avais c’est nickel.

Le saumon et la crème enrobent le tout pour parfumer ce plat, et les choux de Bruxelles sont juste là pour la touche de bonne conscience. En plus à peine cuits ils sont encore croquants et colorés et même très bons. Pourquoi se priver d’en cuisiner alors ?

Bon début de semaine à tous !

Ingrédients (4 personnes)

300 g de pâtes
100 g de saumon fumé 
200 g de choux de Bruxelles
20 cl de crème liquide 
1 échalote
1 coupelle de bouillon de légumes (type Knorr & Maggi)
Huile d’olive
Sel, poivre

1. Remplir une casserole avec de l’eau, ajouter le bouillon cube et porter à ébullition.

2. Ajouter les pâtes et les faire cuire à feu moyen en maintenant une petite ébullition pendant le temps de cuisson préconisé sur le paquet. Pensez à remuer de temps en temps.

3. Pendant ce temps, rincer, couper en deux en enlever la base des choux de Bruxelles. Les verser dans la casserole des pâtes 5 minutes avant la fin de cuisson.

4. Peler et hacher au couteau l’échalote. La faire revenir dans une petite cuillère d’huile dans une casserole pour la faire légèrement dorer pendant 3 minutes. Ajouter la crème, mélanger. Ajouter le saumon coupé en morceaux.

5. Saler (légèrement), poivrer. Quand les pâtes et les choux de Bruxelles sont cuits, les égoutter dans une passoire. Verser le tout dans un plat, recouvrir avec la sauce au saumon et mélanger.

N’oubliez pas le concours de recettes US pour gagner des produits d’épicerie fine américains. Tout est expliqué ici 
   

Audreycuisine

6 Commentaires

  1. Avatar
    Cécile mars 30, 2015

    Miam miam ! ton fils ne sait pas la chance qu’il a d’avoir de si bons plats ! merci pour la recette, je la ferai dans la semaine.

  2. Avatar
    Kid Friendly mars 30, 2015

    C’est beurk, je croirais entendre mon fils (même âge, il est né en août 2011 😉 ). J’ai quand même un doute sur le côté choux de bruxelles avec lui… A tenter !

  3. Avatar
    Sonia mars 30, 2015

    Ohhh j’imagine ta stupeur…L’école n’a pas que du bon hélas. Encore une idée pour manger du chou de bruxelle, je vais en chercher cet aprem d’ailleurs, pour tester tout ça !! 🙂 Je te redir

  4. Avatar
    Sonia mars 30, 2015

    oups, coupé!!! je te redirai, donc si tu as réussi à me réconcilier avec eux!! Bizoo!

  5. Avatar
    Hélène avril 01, 2015

    Autant je n’aime pas les choux de bruxelles(sale souvenir de cantine …) , mais la comme ca dans les pates , a peine cuit, ca me tente !
    Apolline 3 ans et demi pareil , « c’est beurkkk… » ou alors en plus « pompeux » : « c’est dégoutaannnt « en insitant sur la fin du mot (elle s’en sert pour tout de ce mot …) maintenant impossible de lui faire gouter de nouvelles choses c’est NON !! alalala les enfants … 😉

    @ la nouveauté c’est galère en ce moment … alors je ne me prend pas la tête cela arrivera bien un jour

  6. Avatar
    Stéphanie avril 08, 2015

    Les recettes d.audrey ou comment preparer rapidement un repas sain et qui plait a toute la famille. Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*