P’tite salade de curly kale au tofu fumé

salade de kale

Depuis plusieurs semaines, j’ai un peu pris l’habitude certains soirs de préparer deux repas. Un pour mes hommes, avec de quoi leur remplir correctement leurs estomac et régaler leurs papilles, et un autre, pour moi.

Faut dire que je suis à 6 semaines de régime Weight Watchers, et cela fonctionne plutôt bien. J’arrive à me faire plaisir le week-end, un peu comme avant, mais je fais beaucoup plus attention la semaine pour compenser. Petit à petit j’ai même réussi à perdre mes habitudes de grignotages à tout va, et à résister aux biscuits au chocolat quand je suis trop stressée, fatiguée ou pas en forme. Le tout m’a permis de perdre un peu plus de 3 kilos, de me sentir mieux dans ma tête et dans mes vêtements et cela fait un bien fou au moral à la sortie de l’hiver !

Pour ne pas perdre ma motivation, je continue mes p’tites habitudes, mes p’tites salades légères et gourmandes, alors que mes deux amours étaient en train de régaler avec une raclette. Là, j’avais trouvé du kale, le chou à la mode, en version curly kale. Il était tout beau sur l’étal du magasin bio, assez petit donc idéal pour ne pas avoir à en manger pendant 3 jours !

Ma p’tite salade composée était parfaite, pleine de saveurs de quoi me régaler, même en étant au régime.

Ingrédients (1 personne)

1/4 curly kale
1/3 de concombre
80 g de tofu fumé
3 cerneaux de noix
1 cuillère à café de raisins secs
1/2 cuillère à café de moutarde
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
Sel, poivre

1. Préparer le kale en enlevant la base, puis décortiquer toutes les feuilles en les coupant en petits morceaux, et en enlevant la nervure centrale un peu trop coriace.

2. Dans un saladier, déposer le kale. Ajouter le tofu coupé en dés, les noix coupées en morceaux et les raisins secs. Couper le concombre en dés, les ajouter dans le saladier.

3. Préparer la vinaigrette dans un bol en mélangeant l’huile, la moutarde et le vinaigre avec un peu de sel et de poivre. Mélanger la sauce avec la salade, laisser reposer 15 minutes et servir. Ajouter si vous le souhaitez un peu de graines germées sur le dessus.

   

Audreycuisine

5 Commentaires

  1. Avatar
    Sonia mars 21, 2015

    C’est certain que ton assiette fait vraiment envie mais avec une raclette sous le nez…Comme tu es « forte » 🙂
    Je fais aussi deux cuisines (pour zhom et moi) mais même si je me régale avec mes repas plus light, j’avoue que quelques fois les odeurs me tentent diablement…Frustration! Bon, c’est surtout psychologique, je crois…Mon cerveau a encore du mal a comprendre que repas « régime » ne veut absolument pas dire repas « punition » 🙂 🙂 En tout cas, un gros bravo pour tes kilos perdus!! C’est tellement plus dur d’en perdre que d’en prendre 🙁 Bizoo.

    @ je n’aime pas le fromage alors la raclette ne m’a pas fait du tout envie mais alors pas du tout ! En fait pour me sentir moins frustrée, je cuisine des choses que j’aime pas pour mes deux amours et moi je mange autre chose de plus sain !

  2. Avatar
    Thérèse mars 21, 2015

    Une salade bien tentante!
    Belle journée.

    @ merci Thérèse

  3. Avatar
    Lou mars 21, 2015

    Tu as réussi le challenge de faire attention à sa ligne tout en gardant des plats attrayants et savoureux ! Bravo !

    @ merci Lou c’est vrai que ce n’est pas évident !

  4. Avatar
    Laetitia mars 23, 2015

    Et ça a quel goût le kale? J’en entend parler mais je n’en ai jamais vu et donc jamais goûté.

    @ un peu comme le brocolis

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*