Yaourts soja vanille & coco

yaourt coco

Ah les yaourts maison … même si j’oublie de temps en temps d’en faire j’y reviens toujours ! Là j’ai eu envie de parfumer mes yaourts avec de la noix de coco, l’idée est parfaite pour accompagner ensuite mes yaourts de morceaux de fruits exotiques (mangue, ananas, fruit de la passion) pour en faire des desserts légers et gourmands.

La recette est toujours ultra facile, le résultat parfait et mes yaourts avec leur p’tite touche parfumée sont partis très vite ! Et sinon, vous aimez vous aussi faire vos yaourts maison ? Je suis preneuse de votre recette préférée, j’aimerai bien innover un peu dans mes yaourts mais je manque d’idées !!

IMG_20150318_202321

Ingrédients (8 yaourts)

1 litre de boisson au soja vanille
1 yaourt nature au lait entier (type La Laitière, Activia, yaourt nature bio au lait entier)
4 cuillères à café de sucre de canne blond
2 cuillères à soupe de noix de coco en poudre

Quel matériel utiliser ?

Pour faire des yaourts maison vous avez besoin d’une yaourtière. J’aime bien le modèle le plus simple la Yaourtière Seb, je l’ai utilisée longtemps. Maintenant que j’ai une fonction étuve sur mon four multifonction, c’est celle que j’utilise pour avoir à sortir du petit électroménager sur mon plan de travail déjà bien encombré. Sinon, avec le multicuiseur Philips que j’adore il y a également dessus une fonction pour faire ses yaourts. Sinon, il y a également la Yaourtière Seb Multi Delices qui a l’air top, ceux qui l’ont en sont ravis.

La recette

1. Dans un pichet, mélanger le lait et la noix de coco. Laisser infuser au réfrigérateur pendant au moins 6 heures. Filtrer le lait en pressant la noix de coco puis la conserver pour une autre recette (un gâteau par exemple).

2. Mélanger le yaourt et le sucre. Ajouter le lait de soja, et mélanger au fouet.

2. Verser la préparation dans les pots de yaourts, et brancher la yaourtière. Laisser les yaourts pour une nuit dans la yaourtière.

3. Fermer les yaourts avec les couvercles, et les conserver au réfrigérateur.
   

Audreycuisine

7 Commentaires

  1. Avatar
    evaliya cuisine avril 07, 2015

    Les yaourts c’est um grand classique chez moi, je ne peux passer un jour sans en manger. Les miens je les aromatise avec des arômes naturels, de la confiture ou de la crème de marrons au fond du pot, du sucre vanillé ou encore avec des sirops (monnin pour moi)

    @ on a tous les mêmes idées en fait 😉

  2. Avatar
    Stéphanie avril 07, 2015

    Chez nous aussi c’est des yahourts maison dans la vieille yaourtière Seb de mon enfance… Mais ils sont nature, c’est tellement meilleur de sentir le sucre qui craque sous la dents (dixit mes 2 enfants)

    @ et bien moi je préfère quand le sucre ne craque pas 😉

  3. Avatar
    Marie33 avril 07, 2015

    Bonjour Audrey
    Je fais très souvent mes yaourts et la recette préférée de mes gourmands est celle ci : une cuillerée de crème de marron au fond du pot et un peu de sirop de châtaigne dans le lait. Trop bon!

    @ oh oui ca j’adore !

  4. Avatar
    LaKiwiZine avril 07, 2015

    ça me donne très envie!

    @ merci

  5. Avatar
    babou0606 avril 07, 2015

    Je fais très souvent des yaourts j’ai innover avec du lait de soja première fois que j’en faisait ultra délicieux j’en fais 12 car j’ai la M délices j’en suis ravie je l’avais acheter en vente flash à Auchan à 50€ je me suis vite précipité trop top
    Sinon je fais beaucoup de yaourt avec des sirop tout simplement
    Bonne soirée

    @ il parait qu’elle est géniale cette yaourtière. Oui avec les sirops c’est très bien aussi

  6. Avatar
    Kali avril 08, 2015

    Bonjour,
    Par quoi remplacer le yaourt au lait de vache car je n’y ai pas droit?
    Sinon pour mes gourmands, je fais des yaourts au lait concentré qui sont toujours appréciés.
    Bonne journée

    @ comment fais tu tes yaourts ? As tu droit au ferment en poudre de type Alsa ou en magasin bio ? Cela pourrait remplacer le yaourt.

  7. Avatar
    helenne avril 08, 2015

    Bonjour,
    J allais posé la même question.
    Bravo pour ton post plein d idées gourmandes!

    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*