Crémeux de mascarpone à la pèche et au sirop de sureau

sureau1

L’été, j’aime bien préparer des desserts façon triffle à l’anglaise, une jolie alternance dans des coupes transparentes de biscuits, imbibés ou non de sirop ou d’alcool, de fruits, de crème (anglaise, chantilly ou mascarpone) et parfois même de coulis. C’est un dessert qui s’improvise selon le contenu de ses placards et de son réfrigérateur.

Là, par exemple j’avais un reste de cake à l’épeautre et au sucre de canne complet (de chez Marlette), du mascarpone et des pèches très parfumées, c’était parfait pour improviser mon dessert. Si vous avez un reste de quatre quart, de cake aux carambar ou d’un cake à l’amande ce sera aussi parfait pour cette recette.

sureau3

Mais la p’tite touche qui change tout à ce dessert, c’est le sirop de Sureau, que l’épicerie fine Edelices venait juste de m’envoyer pour le découvrir. Je ne connaissais pas ce sirop, il est très frais et fleuri, idéal pour des recettes de cocktail rafraîchissants ou pour l’intégrer comme ici dans des desserts, il apporte une saveur en plus très fraiche et agréable.

sureau2

Ingrédients (4 personnes)
250 g de mascarpone
150 g de yaourt nature au lait entier
1/2 citron jaune
3 cuillères à soupe de sucre glace
5 pèches (jaunes et blanches)
4 cuillères à café de sirop de Sureau
4 tranches de cake à l’épeautre 

1. Couper le cake en petits dés, les déposer au fond de 4 coupes à desserts.

2. Fouetter le mascarpone avec le yaourt, le sucre glace et le jus de citron. Répartir le tout sur les dés de cakes.

3. Peler et émincer les pèches, les ajouter sur le mélange au mascarpone. Ajouter une cuillère à café de sirop de sureau. Réfrigérer les desserts pendant 30 minutes avant de les servir.

7 réponses
  1. marie-anne
    marie-anne dit :

    je viens seulement de m’inscrire sur ton site, tu as des recettes sympa qui ne vont pas tarder à être imprimées, bonne journée à toi à bientôt

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *