Bavette grillée, purée de patates douces & tomates au thym

bavette1

Samedi matin, avec mon p’tit bonhomme nous avons participé tous les deux à un atelier jardinage dans notre ville, et il était ravi d’avoir retourné la terre puis planté quelques graines de salade dans le potager.  Il était ravi d’avoir ramené à la maison deux branches de thym bien odorantes que nous avons décidé d’utiliser pour notre déjeuner.

Comme il faisait super beau, nous avons pu dresser la table dehors et faire à nouveau chauffer la plancha pour en profiter avant l’automne. J’avais dans le réfrigérateur des bavettes de boeuf marinées avec leur sauce à l’échalote, de chez Socopa.

J’ai préparé en quelques minutes deux accompagnements gourmands : des tomates parfumées au thym, cuites à la plancha, ainsi qu’une purée rapide de patate douce, délicieusement relevée avec la fondue d’échalote qui accompagnait les bavettes. Un plat vite fait bien fait qui a régalé toute ma p’tite famille !

bavette2

Ingrédients (4 personnes)
4 Bavettes de boeuf marinées et leur fondue d’échalote (Socopa)
4 tomates allongées
2 patates douces
1 cube de bouillon de volaille
Thym frais
2 cuillères à soupe de chapelure
Huile d’olive
15 g de beurre
Sel, poivre

1. Rincer et peler les patates douces. Les couper en fines rondelles et les faire cuire pendant 12 minutes dans une casserole d’eau bouillante avec le cube de bouillon. Quand elles sont cuites les égoutter puis les mixer avec le beurre. Saler et poivrer si besoin.

2. Rincer les tomates, les couper en deux. Les saler, poivrer puis saupoudrer de thym et de chapelure.

3. Faire chauffer la plancha à feu vif. Y faire cuire les tomates côté chair pendant 2 minutes, les retourner délicatement et poursuivre la cuisson pendant 5 bonnes minutes.

4. Faire cuire les bavettes à la plancha à côté des tomates. La cuisson est rapide à peine 2 minutes de chaque côté. Saler et poivrer en fin de cuisson.

5. Servir les bavettes cuites avec les tomates au thym, une belle cuillère de purée de patate douce et la fondue d’échalotte réchauffée.

Pour retrouver d’autres recettes avec les produits Socopa, rendez-vous sur la page facebook, Les mordus de la viande ou sur l’application I love barbecue (App store : https://itunes.apple.com/fr/app/i-love-barbecue-socopa-recettes/id877624680/ et Play store :https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.socopa.socopa)

Article sponsorisé

Audreycuisine

1 Commentaire

  1. Avatar
    Kat octobre 01, 2015

    Ca a l’air délicieux !.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*