,

Chili végétarien

Aller à la recette

Mercredi soir dernier, je n’étais pas en grande forme et j’ai séché ma sortie running pour cuisiner. Depuis je me suis malade, ça ne passe pas et à ce rythme là je ne sais pas comment je vais réussir à faire mes 10 km pour le Challenge du Ruban Rose (à Bordeaux le 18 octobre prochain).

Alors en attendant je nous ai préparé un bon p’tit plat pour nous régaler, un plat doudou par excellence, un chili. J’avais envie depuis plusieurs jours de ce plat, je pensais tout avoir bien préparé mes courses sur le drive que mon chéri me récupère le mercredi (le chanceux il travaille pas ce jour là !) et bien non j’avais oublié la viande hachée.

Comme mon envie de chili était toujours là, et que j’avais dans mon placard des protéines de soja, je les ai utilisées pour un chili végétarien. Quand on réhydrate convenablement les protéines de soja avec un peu d’ail et de sauce soja elles sont parfaites et font totalement illusion dans un plat mijoté. Je les trouve en épicerie bio, je vous en ai déjà parlé je les utilise pas mal au quotidien, ça change de la viande.

J’ai accompagné mon chili sans viande d’un peu de riz nature et de guacamole maison. C’était tout simplement parfait, une bonne idée à refaire !

8 réponses
  1. Kat
    Kat dit :

    Excellente idée !, ça a l’air délicieux !.Je te souhaite un bon rétablissement également !.Pour moi ,l’habituée aux bronchites carabinées,les inhalations (avec un inhalateur en plastique acheté en pharmacie)de “Balsofumine” une solution à l’eucalyptus,fait des miracles !.ca décongestionne tout l’appareil respiratoire…Les remèdes “vintage” st svt redoutablement efficaces ! :D

    Répondre
  2. Sonia
    Sonia dit :

    Ca me plait bien ce chili végé!! Bouhhh alors??? T’inquiète d’ici le 18 tu peteras la forme j’en suis sûre. Oranges, kiwis et pamplemousses à gogo, ça remets une patate d’enfer! Prends bien soin de toi! ;)

    Répondre
  3. Jess
    Jess dit :

    mais clair ! deuxième virus en 1 mois pour ma part ! soignez vous bien, pour la course, reprendre la marche rapide, histoire de ne pas perdre et s’y remettre ce week end, en tenant les 10 km. Ensuite dans la semaine, pas trop pousser mais tenter le lundi ou mardi un petit 5 ou 6 km, puis marche et trot jusqu’au jour J (ancienne coureuse ;))
    Et merci pour cette belle recette ! bon rétablissement :)

    Répondre
  4. toto
    toto dit :

    Bonjour et merci pour l’idée, et l’info sur les protéines de soja déshydratées, très bonne idée pour ma copine végétarienne :) Elle s’appelle Audrey tambien, et nous sommes sur Bordeaux, d’où l’originalité de la situation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *