Duo de saumon & légumes verts au lait de coco

duo de saumon légumes verts

Dans ma p’tite cuisine, mon congélateur m’aide beaucoup au quotidien : avec lui pas besoin de faire les courses tous les jours, je peux préparer des repas variés, gourmands et rapide à préparer pour ma p’tite famille. J’y conserve des produits que je congèle moi même (viande et poisson que je conserve sous vide, coulis, fruits d’été, légumes de l’amap en portions), mais aussi des produits de chez Picard qui y ont une belle place.

J’aime beaucoup les produits bruts, facile à cuisiner et à intégrer dans mes recettes et j’ai toujours au moins une poche de purée de légumes, de haricots verts, de petits pois et carottes, des mangues, des framboises, des pâtes brisées ou feuilletées d’avance, et des produits gain de temps quand je n’ai ni l’envie ni le temps de cuisiner, comme les petits paniers feuilletés, les crêpes aux champignons et les poêlées de légumes cuisinés.

Sans titre

Et ce que j’aime bien chez Picard, c’est la créativité qu’ils ont pour utiliser tous ces produits pour en faire des p’tits plats bluffant au quotidien, comme ceux que propose Picard Hacker. Sur sa chaîne sur sa chaîne Youtube on y retrouve des vidéos décalées, ou les produits sont mis en scène dans des recettes rigolotes et rapides, et souvent détournés de leur utilisation de base. Et cette semaine, Picard m’a proposé de défier le Picard Hacker pour proposer une recette à base de légumes. Nous sommes plusieurs blogueurs à participer, et si je fais partie des 15 recettes préférée du célèbre hacker, j’aurai l’opportunité de cuisiner avec lui, sympa, non ?

J’ai donc improvisé une recette rapide et gourmande à partir d’ingrédients trouvés dans les congélateurs de mon magasin Picard. Mon idée était de combiner un bol de légumes verts vapeur, avec du tartare de saumon déjà cuisiné, et de recouvrir le tout d’une p’tite sauce au lait de coco avec une touche asiatique. Quand on mélange le tout, le tartare de saumon cuit au contact de la sauce et des légumes chauds, pour conserver des morceaux de saumon mi-cuits. La sauce très parfumée sublime mon plat qui a été très apprécié par ma p’tite famille.

Sans titre

Ingrédients (3 personnes)
3 bols de légumes vapeur (haricots, petits pois & épinards)
6 galets de sauce curry coco
3 galets de lait de coco
2 tartares de saumon
1/2 cuillère à café de gingembre
1/2 cuillère à café de citronnelle
1 cuillère à soupe de coriandre 
1 tasse a café de Noilly Prat
Sel, poivre

1. Faire cuire les bols de légumes vapeur au four à micro-ondes pendant le temps de cuisson indiqué (5 minutes puissance max sur mon micro-ondes).

2. Pendant ce temps, verser le Noilly Prat, les galets de sauce curry coco et les galets de lait de coco dans une casserole. Ajouter le gingembre et la citronnelle. Faire bouillir le tout en mélangeant, filtrer la sauce, c’est prêt.

3. Emietter les tartares de saumon décongelés (5 minutes au four à micro-ondes, position décongélation) au centre de trois assiettes.

4. Saler, poivrer et ajouter la coriandre aux légumes. Les répartir dans les assiettes autour du saumon.

5. Recouvrir les légumes avec la sauce très chaude. Saupoudrer de graines de sésame si vous le souhaitez, servir.

Et ce qui est encore plus sympa c’est que vous aussi vous pouvez jouer et gagner, jusqu’à 500€ de bons d’achats chez Picard en relevant le défit ! Pour cela il faut défier le Picard Hacker et poster la photo de votre recette sur Instagram. Pour que votre participation sois prise en compte, vous rajouter dans le texte de publication sur instagram les tags suivants : @audreycuisine, @picardhacker et @picardsurgeles.

Produits offerts

Audreycuisine

4 Commentaires

  1. Avatar
    Sonia octobre 15, 2015

    Une chouette idée! Ca me met en appétit 🙂 Tu as toutes tes chances!!!M***e !

    @ merci 🙂

  2. Avatar
    Cuisine Land octobre 15, 2015

    Très originale cette recette!

    @ merci

  3. Avatar
    evaliya cuisine octobre 15, 2015

    J’aime beaucoup l’association coco/saumon.
    Je n’avais jamais vu le lait de coco surgelé, la prochain fois j’essaie.

    @ c’est bien pratique quand on a pas besoin de beaucoup de lait de coco

  4. Avatar
    ANDRIEU octobre 16, 2015

    Comme toujours une idée recette originale et appétissante. Je compte la réaliser ce week end. Par contre que pourrais-je utiliser à la place du Noilly Prat? un autre vin cuit comme le Porto peut-être?

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*