Un week-end en Charente Maritime

shutterstock_160066397

Pour bien terminer cette semaine qui était placée sous le signe des microbes et des virus, j’ai préparé ma p’tite valise et mon appareil photo et je partirai ce soir de Bordeaux pour un week-end en Charente Maritime, organisé par Charente Maritime Tourisme. L’an dernier à la même période j’avais (re) découvert la partie un peu plus campagne, la Saintonge Dorée, en famille avec de très belles adresses gourmandes, des visites de vignobles et une magnifique Maison d’Hôtes à Saint-Jean d’Angely. Si vous souhaitez découvrir tous mes articles consacrés à cette belle région, ils sont tous , avec de belles adresses de logements, de restaurants et de choses à découvrir, que ce soit dans la campagne, mais également sur l’Ile de Ré que j’adore.

shutterstock_66240151

Ce week-end, je serai un peu plus sur la côte, direction La Rochelle pour une découverte de la ville, de son marché et de ses restaurants. Je serai également samedi matin sur Châtelaillon-Plage aux « escales gourmandes », pour un cours de cuisine. Si vous êtes dans le coin, ne loupez pas cet évènement qui a l’air bien sympa, voici le programme, c’est tout le week-end.

shutterstock_42109672

Nous allons ensuite découvrir l’Ile de Ré, ses plages et ses paysages que j’adore, à vélo. Dimanche, nous nous rendrons sur Marennes, à la Cité de l’huître pour découvrir un peu plus ce coquillage. Il me tarde je ne connais pas trop cet endroit !

shutterstock_137054819

Le reste de la journée se passera sur l‘Ile d’Oléron avec de jolies découvertes en perspective, je ne vous dis pas tout !!

shutterstock_208858288

Si vous souhaitez me suivre durant tout ce week-end, je partagerai quelques photos sur les réseaux sociaux, Instagram & twitter en particulier, et je partagerai tout ensuite sur mon blog dans les prochaines semaines, dès que j’aurai pris le temps de trier mes photos et rédiger mes articles.

En attendant je vous souhaites à tous une très bonne fin de semaine.

Plus d’infos sur la Charente Maritime sur facebook, instagram

Photos Shutterstock.com
Week-end organisé par la Charente Maritime

Audreycuisine

4 Commentaires

  1. Avatar
    Régine octobre 09, 2015

    C’est un beau week-end en perspective, rien que tes photos ça donne envie d’y faire un tour 🙂

  2. Avatar
    Sonia octobre 09, 2015

    Alors, beau séjour!!! 😉

  3. Avatar
    Laëtitia octobre 13, 2015

    J’ai passée une semaine de vacances à l’île d’Oleron cet été, j’ai adoré l’endroit. Si tu as l’occasion passer par le port des Salines, cet endroit est vraiment très beau.

    @ J’adore L’Ile d’Oléron aussi c’est un coin très sympa pour les vacances

  4. Avatar
    Alexandra octobre 14, 2015

    Audrey, j’ai suivi ton week-end sur Instagram avec beaucoup de nostalgie. Toute ma famille maternelle vit en Charente-Maritime depuis toujours. Et moi, je suis à Dakar 😉

    @ oui mais tu en profites pour les meilleurs moments, quand tu viens en vacances 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*