En attendant Noël #1 : les kits à pâtisserie C’est Mon Gâteau

 1

Ca y est, le compte à rebours a commencé, nous sommes en décembre et les fêtes de Noël vont vite arriver. A la maison nous avons déjà installé le sapin, mon p’tit bonhomme était comme un fou dimanche matin et nous sommes déjà dans l’esprit de Noël entre thé de Noël, chocolats et autres gourmandises. Il m’a même rappelé hier soir que nous n’avions pas encore acheté de calendrier de l’avant … Je vous prévois donc un mois festif et gourmand avec plusieurs recettes de fêtes, mais également de belles et gourmandes idées cadeaux à glisser sous le sapin.

Aujourd’hui, je vais vous parler de C’est Mon Gâteau, un concept que j’ai adoré. Il s’agit de kits de pâtisserie/tutoriels, qui permettent à tous d’apprendre à réaliser de grands classiques à la maison de la pâtisserie, à son rythme, à l’instar d’un cours de pâtisserie à domicile. L’avantage c’est qu’on réalise le gâteau dans sa cuisine, pour le plus grand bonheur des gourmands qui vont pouvoir découvrir les desserts réalisés.

3

Il existe plusieurs coffrets pour réaliser des éclairs au chocolat, un fraisier, un Mont Blanc, un Paris-Brest ou une tarte au citron graphique. Chaque kit contient les ingrédients de base (gélatine, sucre, farine, levure, praliné, sucre glace, vanille, pâte d’amandes, etc) mais également le matériel nécessaire à la recette (cercle à pâtisserie, douilles, poches à douilles, feuilles de cuisson, rhodoïd, etc) et la fiche recette et ses variantes.

Pour compléter le tout on retrouve des vidéos et des astuces sur le site C’est Mon Gâteau.

2 5

J’ai testé le kit pour le fraisier et celui pour le Paris-Brest. J’étais ravie de mon expérience, car le contenu est de qualité (cercle de la marque De Buyer, douilles inox) et que j’ai pu réaliser très facilement de délicieux gâteaux de pâtissiers au goût du jour (les recettes étaient parfaites, gourmandes et légères en bouche).

L’avantage de ses kits c’est qu’une fois qu’on a réalisé la recette, il nous suffit de racheter les ingrédients car les recettes et les proportions sont directement sur le site de C’est Mon Gâteau. On a le matériel nécessaire pour les recettes (douilles, cercles, etc) donc c’est très facile pour les refaire quand on le souhaite.

Avec mon kit Fraisier, j’ai réalisé un délicieux framboisier. Oui la recette de base est la même, ce gâteau était parfait pour 6 à 8 gourmands et tout le monde l’a adoré. Il était léger en bouche, la crème moelleuse. Le Paris Brest était également dément ! C’était la première fois que je faisais des choux avec du craquelin dessus, c’était une tuerie ! Ils ont très vite été terminés.

Côté budget, chaque coffret est vendu à 29,90 euros. C’est une excellente idée cadeau pour tous ceux qui ne sont pas forcément équipés et qui bavent devant le Meilleur Pâtissier sans jamais oser se lancer. Là, entre les ingrédients, le matériel et les vidéos et astuces tout est fait pour qu’on arrive à faire son gâteau du premier coup.

Kits offerts

Audreycuisine

6 Commentaires

  1. Avatar
    nanou décembre 01, 2015

    Mumm parfait pour des idées de cadeaux gourmands ! Merci Audrey

  2. Avatar
    fallon décembre 01, 2015

    Bonjour Audrey merveilleux les gâteaux et qu’elle bonne idée de faire des kits pour avoir des ustensiles a moindre coût.Bonne journée Bisous

  3. Avatar
    Evaliya cuisine décembre 01, 2015

    C’est une excellente idée cadeau !!!!

  4. Avatar
    Elodie décembre 01, 2015

    J’ai hâte de voir toutes tes recettes de noël 😉 Je prépare tranquillement tout ça en ce moment en faisant des tests pour d’éventuels cadeaux gourmands, du coup tes idées seront les bienvenues!

  5. Avatar
    Régine décembre 02, 2015

    ça c’est une bonne idée, je vais voir leur site, j’ai hâte aussi de découvrir tes recettes de Noël 🙂

  6. Avatar
    Sonia décembre 03, 2015

    Hâte de voir toutes tes merveilles pour noël. 🙂 L’année dernière, j’étais à deux doigts d’acheter les moules et les empreintes pour faire de belles buches comme les tiennes, enfin…ou presque !!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*